Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix subwoofer pour caisson de basse

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 20 857 vues
  • 7 followers
1 Choix subwoofer pour caisson de basse
Bonjour, je suis à la recherche d' un subwoofer pour fabriquer un caisson de basse dans un budget de 150E.
Cà sera pour accompagner mes 2 Wharfedale kinetic 15 https://www.sonovente.com/wharfedale-kinetic-15-enceintes-p31962.htm qui ont vraiment du mal à sortir du grave :|. l' ampli sera un mac mah slx 500-2 https://www.sonovente.com/mac-mah-slx-500-amplificateurs-p19757.htm dont il n' y a qu' un canal qui fonctionne donc 1*330Wrms@8/1*500Wrms@4.

Je recherche un grave propre avec une bonne descente et un bon rendemement.
Merci pour votre aide ;)
Afficher le premier post
31
32
 D'autre part le 18-500 fait 8mm de xmax ce qui le place loin devant les 38cm évoqués en terme de niveau maxi possible

le Xmax de 8mm tu l' as lut quelque part ou c' est calculé?
33
Citation :
drôle la ressemblance entre le T-amp 18-500 et le Beyma 18LX60V2

Ca n'a strictement rien à voir, même si il te semble qu'il y a un semblant de ressemblance.

De toutes manières le 18LX60 est un HP plus réservé au studio ou application cinéma qu'à la sonorisation.

Citation :

le Xmax de 8mm tu l' as lut quelque part ou c' est calculé?

C'est calculé en fonction des informations sur la hauteur de l'entrefer et la hauteur de bobine.

34
jamais dit que c' était les même HP, juste que la ressemblance est assez frappante physiquement...

c' est sur que niveau Vd un 46 sera bien supérieur, surtout quand les Xmax sont un peu près équivalents.

je n' ai rien contre le TA18-500 qui est sans doute un excellent rapport qualité/prix, juste que dans un BR de 150litres il y a des sub qui descendent plus bas.
35
Citation :
je n' ai rien contre le TA18-500 qui est sans doute un excellent rapport qualité/prix, juste que dans un BR de 150litres il y a des sub qui descendent plus bas.

Certainement: si tu prends un PD186 Precision Devices, ça descend un peu plus bas dans 150 litres, mais c'est le double de prix. Si tu prends un HP voiture tu descendras aussi plus bas mais avec une sensibilité assez faible, et donc inutilisable en sono.

Sinon fais une caisse de 200 litres avec un 18-500 et tu descendras même un peu plus bas qu'un PD186.

Mais le 18-500 est loin d'être ridicule dans 150 litres d'autant que sa pente de coupure est douce et qu'il donnera donc l'impression de descendre plus bas que sa coupure -3dB réelle.

Mais à un moment donné, faut savoir ce qu'on veut, et faire des choix, parce que le caisson qui a un super rendement dans un petit volume et pour pas cher, ça n'existe pas, à part dans dans la tête de celui qui se l'imagine.
36

Bonjour, je possède un système emplifier dj tech 302 et je trouve que le sub n'a pas beaucoup de pèche je voudrait donc le remplacé mais je ne sais pas par quoi..https://www.sonovente.com/djtech-cube-302-enceintes-syst-amplifies-p26525.htm comme celui la

aider moi svp .Merci