Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casse RCF LF18N401

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 115 vues
  • 6 followers
1 Casse RCF LF18N401
Bonjour,

J'ai rencontré à 3 reprises sur 8 hauts parleurs le même type de casse.
HP double BR.

En gros le fil entre les borniers et la bobine casse. Une réparation simple règle le problème.
Aucun autre problème au niveau de la suspension et de la bobine. Aucun autre défaut visuel et auditifs du HP.

Est-ce normal pour ce modèle de LF18N401 ?
Comment ça se fait que je rencontre ce problème ?

Je coupe à partir de 46HZ LR48jusqu’à 88HZ LR48 aussi. Donc je ne descend pas bas du tout.

J'aimerais vos conseils et avis sur ce problème. Expérience du même style avec d'autres marques ?

D'avance merci pour tout.

PS : ces hps ont été acheté chez thomman sur les deux dernières années qui viennent de passer.
J'ai contacté Thomman pour avoir leur avis aussi, mais le votre compte tout autant voir plus je dirais :)
2
change le LR48 par LR24 ça ira déjà mieux LR48 et une pente beaucoup trop douce .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Heu...bin non, 48 est plus raide que 24.
Il n'est d'ailleurs pas forcément conseillé de mettre si raide.

Quel filtrage et amplification ?
Tu es sur du calcul de tes br ?
4
hello,

pour le filtrage dcx2496, pour les boites subs : +- 270 litres si je me trompe en double br
pour l'amplification novax6000.

j'utilise le limiter du behringer aussi. je le laisse juste un tout petit peu clipoter l'ampli.
4 hps par canal donc je descend en 2 ohms.

j'ai volontairement coupé en LR48 car avant j'étais en LR24 et je me suis dit il y a trop de débattement donc on joue la carte de la sécu et je coupe en LR48. Mais le problème se pose toujours.

Si c'était le débattement qui poserait problème j'aurais des dégâts sur la suspension ou autre mais la rien du tout à part ce petit fil qui casse ...

En général quand ce problème arrive ça signifie quoi ?
Exemple : quand on crame la bobine c'est que trop de puissance d'ampli
Quand on déchire ou abîme la suspension c'est trop de débattement (dépasse le xmmax)
Et quand on casse le fil ? = ?

merci pour votre aide
5
Quand on casse à ce niveaux, c'est trop de débattement. Tu sais à combien est accordé le br ?
X6000 sous 2 ohms au clip, ça doit envoyer sévère...
6
ha ça pousse bien ça c'est sur, si je me trompe vers 54HZ et effectivement la boite résonne très bien vers cette fréquence.

Mais d'ou vient que ça casse la et non au niveau de la suspension, le câble ne serait il pas trop court, ou serait-ce pas bien étudié ?
7
Si les HP n'ont pas été réparés et sortent d'usine, les fils sont assez longs normalement.
Pour arracher les suspensions, faut vraiment y aller fort...

Faut se méfier des accords hauts (54 c'est haut), des fois ça peut faire des pics d' excursion là ou on ne s'y attend pas...
Quelqu'un de plus calé que moi en simu pourra peut etre plus t'éclairer...
8
a oui tu a toute a fait raison brikabrak je sais même pas pourquoi j ai répondu ça ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
je viens de le simuler, pour la puissance d'ampli, si l'ampli est correctement limité, c’est à dire que l'ampli ne rentre pas dans le clip, ça passe.

Donc si le HP s'affole et si l’excursion est dépassée, ya pas 50 solutions:

Peut être que tu pousses l'ampli en dehors de ses limites si bien que quand il écrête, le facteur d'amortissement peut se réduire à néant, donc membrane plus tenue électriquement, et affolement incontrôlable. Sinon peux être utilises tu des câbles trop long et de section trop faibles, ce qui réduit le facteur d'amortissement et peut même le faire tomber trop bas. Si ce n’est aucune des deux précédentes solutions, faudra regarder du coté de l'ampli. peut être a-t-il du mal en deux ohms, peut n'arrive-t-il pas à sortir le courant nécessaire à forte puissance (comme beaucoup d'amplis en 2ohms) et donc la aussi le facteur d'amortissement peut chuter.
10
les câbles j'utilise du 4mm² et les longeurs ne dépasse pas en général une dizaine de mètres.

avec quel logiciel simules-tu cela pour voir la courbe d’excursion du hp ?

Quel technique permettrais d'éviter de genre de problème ?
les hps sont nouveaux, pas de réparation (certains on 2 à 3 ans mais c'est pas utilisé tout les jours).

merci pour tout