Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection hp RCF LF15N451

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protection hp RCF LF15N451
Bonjour à tous.
Je suis l’heureux propriétaire d’une paire de Nexo PS15 Bass équipées en RCF LF15N451,1300w/2600w prog /35Hz /1500Hz sous 8 ohms
J’aimerais les protéger dans mon utilisation,plein air,bar,la maison…
Je les pousse avec un Yamaha T4N,2x1150w sous 8 ohms.
J’ai un Behringer ultra drive pro DCX 2496 pour les gérer avec les PS15 du dessus.
J’ai le PS15TD pour les têtes mais la sortie bass ne convient évidemment pas et je voudrais exploiter au mieux les rcf qui descendent à 35Hz.
Je voudrais donc régler au mieux le proc pour protéger mes basses et l’ensemble.
Je ne demande pas un réglage clefs en main mais des conseils sur les bons choix à faire et les erreurs à éviter.
D’avance merci.
Eric

Un débutant pas perdu mais pas au point
Afficher le sujet de la discussion
21
Le filtre agit jusqu’à 65Hz?
A la vue de cette mesure ?? je pense les couper à 120Hz HP
Quelle serait l’origine du creux à 200Hz svp?
Je creuse mais je trouve pas tout,c’est un puit sans fond le son…
Merci
22
L'échèle parait trop grande, la mesure n'est pas assez précise.

Le trou à 200hz doit ètre une réflexion.
Le micro était au sol ?
23
Merci pour ta réponse.
Le micro était à 10 cms du sol,face à l’enceinte,à 3x la plus grande dimension de ladite enceinte.
Les conditions de mesure sont vraiment pas terrible,en intérieur,des meubles autour,
J’ai pris cette mesure avec REW que je viens de télécharger,je débarque dans la mesure et ne connaît pas le logiciel et à peine les bases de tout ça…
Temps de zut chez moi et impossible de sortir le système dehors,un simple essaie en intérieur pour « essayer ».
Je comprends bien l’imprécision de cette mesure mais je n’ai pour l’instant pas la possibilité de faire mieux.
J’essaye de sortir tout ça en extérieur cette semaine si il arrête de pleuvoir un jour…


24
hello

Ah oui ca va pas, ca ne donnera rien de concret cette mesure en intérieur.... et surtout il y a plein de petit réglage a faire sur rew pour avoir une " mesure fiable ".... cf: étalonner carte son, micro, échelle de mesure, fenêtrer la mesure pour éviter les réflexions etc etc.....

(check tes MP)
25
Merci beaucoup pour ton retour
Je vois ça