Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Chercheur miixeur rock

  • 75 réponses
  • 24 participants
  • 7 967 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Chercheur miixeur rock
Bonjour,

Voilà, nous sommes un groupe de Rock Classic, dirons-nous (influ : led zep, the who, rolling stones, aerosmith, ...).

Actuellement, nous enregistrons nos compos dans un studio chez notre chanteur.

Nous sommes à la recherche d'un ingé capable de mixer et faire le mastering de nos différentes compos afin d'apporter une touche extérieure.

Tout le matos est sur place, me demander si plus de précision, mais le matos est au top. (Universal audio 6176, Cubase 5.1, Reverb, Compresseur, ...)

Précision, nous cherchons un ingé qui voudrait se faire la main et qui ne sera pas déçu par le matos sur place.

Nous ne cherchons pas à rémunérer ce service. Disons que ce serait un échange de bon procéder, de notre côté, une touche de fraîcheur, du votre, une expérience et un nom à poser sur notre album.
La basse, c'est la base
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de Debug :

Pour terminer, on cherche un mec capable de donner une autre dimension à nos compos et dans ce sens, on laissera libre court à cette personne.

Ben, vu que tu ne comptes pas le payer, c'est la moindre des choses.

Citation :

un nom à poser sur notre album.

mrgreen

Citation :

Alors, remballez vos discours moralisateurs et ne prenez pas la peine de vous arrêtez pour une personne aussi malveillante et limite que moi !

Oh, calmos, hold your horses, mon gars. On dit simplement que toute peine mérite salaire. Après, je suis le premier à travailler gratos pour des gens, que ce soit pour de l'audio ou de la vidéo mais il y a toujours une compensation derrière (entrées gratuites si c'est un spectacle, CD ou DVD à prix très réduit, etc...).

La personne qui a fait la pochette de notre dernier album a fait ça gratos. En échange, j'ai mixé le sien, album (du hip-hop, en plus !). Ce que je ne comprends pas dans ton deal c'est ce que tu offres en échange.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 15:47:41 ]

62

J'ai édité mon post de modération et de toute façon sur "Nord P-C" je ne suis pas modo, je laisse la main aux locaux.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

63
C'est du délire vos commentaires...
Imaginez.
Vous créez un groupe et vous allez faire quoi?
Rémunérer chacun des membres du groupe à chaque répètes?

Un ingé son participe au son du groupe pr le mixage, et si des personnes veulent bien faire cela bénévolement, je ne vois pas en quoi ça vous embête...
Maintenant peut être que ces ingé sons qui veulent sortir de l'ombre vous ennuient car ils ont du talent et qu'ils veulent rendre service, sans contrepartie, juste parce qu'ils aiment la musique.
Et oui ça existe encore des personnes comme cela, des passionnés!
Et heureusement pour la musique...


64
Citation :
C'est du délire vos commentaires...
Imaginez.
Vous créez un groupe et vous allez faire quoi?
Rémunérer chacun des membres du groupe à chaque répètes?

Un ingé son participe au son du groupe pr le mixage, et si des personnes veulent bien faire cela bénévolement, je ne vois pas en quoi ça vous embête...
Maintenant peut être que ces ingé sons qui veulent sortir de l'ombre vous ennuient car ils ont du talent et qu'ils veulent rendre service, sans contrepartie, juste parce qu'ils aiment la musique.
Et oui ça existe encore des personnes comme cela, des passionnés!
Et heureusement pour la musique...


Oui, que l'on dise que le message de base était maladroit, je suis d'accord. Mais là c'est limite lynchage.
Je ne pige pas cet acharnement.

LowTide

 

65
Citation :
là c'est limite lynchage.

Peut être parce qu'il ne pige pas que le message de base était vraiment maladroit
Citation :
Je ne pige pas cet acharnement.

Peut être parce que les suivants l'étaient aussi.

Perso je me suis dis wahouu!
C'était quoi?
On est un groupe plein d'ambitions, on cherche un gars pour mixé notre album, mais on souhaite pas le rémunérer. Faites vos propositions, on étudiera vos demandent.
Battez vous, remerciez nous et soyez content si vous êtes sélectionner.
Vous kifferez de mixer sur notre super matos, et cerise sur le gateau vous aurez votre nom sur l'album.
Peut être même qu'on vous laissera coller nos affiches pour nos future concerts.

Oui je crois à l'entraide, tout comme les auteurs des avis critique sur ce post, ils sont les premier à donner un coup un main. Mais aussi les premier a se rendre compte de l'investissement, mixé, masteriser un album. Je trouve normal d'être gavé, d'être mis dans la catégorie économies a faire.

Tout ca pour dire, dans le débat gratuit payer.
Je pense que ce genre de demande devrait être faite bcp plus simplement.
Peut être en évitant d'essayer de se dédouaner d'amblé de tout, en mettant en avant un pseudo échange de bon procéder.


[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 12:03:30 ]

66

Oui, quand on veut un coup de main on ne pose pas de telles conditions, on décrit son besoin... et puis de là à mettre plusieurs gens sur le coup j'en reste sur le c**.

67
Ha, tu connais notre décision finale P'tit Ju, énorme, tu pourras nous le dire, parce que nous, on en sait rien...
La basse, c'est la base
68

Tu as beaucoup à apprendre oui mrgreen

69
Et c'est moi qui dépasse les limites... Je ne te juge pas alors ne me juge pas s'il te plaît. On ne se connaît pas, tu ne sais pas qui je suis ni ce que je fais alors abstiens toi !
La basse, c'est la base
70

Hors sujet :

Cette filière est magnifique, continuez les gars, on sort les pop corn !