Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Chercheur miixeur rock

  • 75 réponses
  • 24 participants
  • 7 965 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Chercheur miixeur rock
Bonjour,

Voilà, nous sommes un groupe de Rock Classic, dirons-nous (influ : led zep, the who, rolling stones, aerosmith, ...).

Actuellement, nous enregistrons nos compos dans un studio chez notre chanteur.

Nous sommes à la recherche d'un ingé capable de mixer et faire le mastering de nos différentes compos afin d'apporter une touche extérieure.

Tout le matos est sur place, me demander si plus de précision, mais le matos est au top. (Universal audio 6176, Cubase 5.1, Reverb, Compresseur, ...)

Précision, nous cherchons un ingé qui voudrait se faire la main et qui ne sera pas déçu par le matos sur place.

Nous ne cherchons pas à rémunérer ce service. Disons que ce serait un échange de bon procéder, de notre côté, une touche de fraîcheur, du votre, une expérience et un nom à poser sur notre album.
La basse, c'est la base
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Notre but, pour le moment est de faire 2 ou 3 titres, afin de démarcher des concerts, festivals et autres, avec un bon rendu, histoire de pas passer pour des guignols...


Ben la voila la solution.
Grace a l'ingé pro que vous allez engager, vous passerez pas pour des guignols. Vous aurez un bon cd pour démarcher, et faire plein de concerts...
A moins que vous ne jouiez uniquement bénévollement pour rendre service, les 200 ou 300€ débourser pour payer l'ingé seront vite de retour.

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 14:42:16 ]

52
En lisant ce thread, je me disais que décidément, on ne rencontre que des personnes qui nous ressembles.
Avec le corollaire immédiat qui vient à l'esprit, "Le monde est comme je suis"...

LowTide

 

53
On a bien compris qu'il y a deux avis qui s'affrontent, chacun le sien, mais ce n'était pas du tout le propos de ce sujet...

Est-il possible de clôturer ce post, il a complètement dérivé...
La basse, c'est la base
54

Mais quelle condescendance ! Tu as complètement dérivé. Gardes le post en favori pour préparer ta prochaine demande...

55
Y'a surtout un avis clair qui s'affirme ...

c'est vrai que ce post ne te regarde plus vraiment, mais en fait la plupart des remarques relèvent du cas général, et non de ton cas praticulier,
ce genre de non-soumission, ce genre de réaction à ce type général d'intentions face aux ingé-son-studio, c'est d'utilité public dans un forum "techniques du son".

Désolé monsieur Debug , mais laissons les gens débattre si ils le souhaitent : ce n'est pas une petite annonce ici, c'est un forum public.

++
56
Vous me pardonnerez, mais j'ai pas tout lu...

Pour ma part, c'est noel, c'est la fête, et j'apprends le mixage petit à petit avec mon groupe... Ca fait environ 6 mois que j'ai un peu de matos pas trop mal, et 2 ans que je mixe... Mixer l'enregistrement d'un inconnu, avec des particularités différentes des miennes sur le son, c'est une expérience de plus, un défi de plus.

Voici mon soundcloud pour écouter une partie de ce que j'ai déjà mixé : https://soundcloud.com/ultimatebyte

Si vous pensez que j'ai le level, envoyez moi un .zip d'un de votre projet en MP et je fais un essai :) Je vous conseille http://www.noelshare.com/ pour partager.

Robin, lrob.fr

57
Je te remercie UltimateByte, on a déjà eu pas mal de contact, donc on va faire eux déjà :) Mais encore une fois, merci de proposer ton aide.
La basse, c'est la base
58

Debug sous-entendrais tu que tu as mis plusieurs mecs en parallèle sur le même projet ? Bonne mentalité jusqu'au bout dis moi !!! eek

59

Message de modération :

Je confirme que le titre du fil est vraiment mal choisi et que Debug a un discours parfois limite [Edit "facile" est peut-être mieux adapté].

Néanmoins la discussion sur ce fil est très intéressante et soulève des questions récurrentes sur la participation bénévole ou pas, gratuite ou payante, à des projets musicaux.

 

Continuez à rester corrects et ça va le faire icon_bravo.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 15:49:36 ]

60
J'ai vraiment l'impression que dès que je vais poster un message, ça va être mal pris...

Je ne vois pas en quoi mon discours est limite, qu'ai-je fait de mal mis à part proposer de travailler avec nous... Si on m'a répondu, c'est que certains sont intéressés, non ? Alors, je ne vois pas toujours pas où est le problème...

J-Luc, citez moi un endroit où j'ai été limite ?

Vous prônez certaines valeurs mais la plupart d'entre vous ne les respectent même pas...

Vous vous permettez, à outrance, de me juger, de tirer des conclusions hâtives et détruire tous mes posts alors qu'encore une fois, vous prônez l'injustice... Mais où est-elle à présent ?

Ceci est un forum de partage et d'entraide, non ?

On a jamais été rémunéré lors de nos différents concerts, pourquoi, parce qu'on a aucune notoriété, personne ne nous connaît... Je pars du principe qu'il faut faire ses preuves pour être reconnu ! Je me vois mal arriver au Stade de France et dire : "Salut, on vient pour jouer, vous ne nous connaissez pas mais on assure grave, je vous le jure ! Par contre, il faut nous payer !"

Alors, remballez vos discours moralisateurs et ne prenez pas la peine de vous arrêtez pour une personne aussi malveillante et limite que moi !

Limite ? un peu...

Sur ce,

Citation de Françoise Dolto :
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun, l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
La basse, c'est la base