Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un petit avis pour mon petit groupe

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 1 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit avis pour mon petit groupe
Tout nouveau sur fa, je souhaite avoir l avis d oreilles avisées pour mon groupe de rock/metal qui vient de sortir une autoproduction( et ca coute cher!)
[/url]http://amethysmusic.free.fr/[url] :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut le normand!

underground style:caen, le havre meme combat (mickael youn inside)

merci pour ton message, c est bien qu il y ait des poles de résistance heavy en normandie, tels de farouches gaulois qui luttent contre la vague rnb :mdr:

c est vrai, faut pas renier ses influences, et iron maiden est un groupe immense(dont petrucci a évoqué plusieurs fois son admiration) mais c est important d essayer de construire qqchose de personel. ayant pris récemment les rennes de la composition, je me bat pour que les influences soient moins visibles!

pourquoi pas un ptit concert normand,?! :boire:
22
Tiens mais ya camille dans ce groupe, mon parrain d'iut (un truc qui a jamais servi d'ailleurs... )
je vous ai vus sur tv7, ça commence à bien tourner pour vous! J'espère que vous avez pu approcher chloé :aime:

Bonne chance!
23
Rahh camille/roots quelle star :bravo:

ben tu dois etre de bordeaux aussi( quelle belle ville, quel beau tramway :nawak: )

ben oui on a pu parler a la belle chloé toute pimpante depuis qu elle a participé au bachelor et qu elle s est faite refaire les seins :aime: :mdr: :humm:

merci pour tes encouragements!

ps:sympa les nonnes troppo!
24
Sans problème le p'tit concert sur caen!! faudrait organiser ca! :clin:
mais o fait, vous etes de quel region? et la c'est avec qui qu'on parle comme musicien? (le trompetiste lol ?? :mdr: )

pour les influences c'est clair faut pas pomper non plus mais il est normal que par moment ca ressemble a quelque chose de connu...
il faut creer son style et ca devient de plus en plus dur, mais pour moi, dream theater a su faire de la musique melée d'enormement de styles pour que ca devienne un style a eux ( ya qu'a ecouter LTE!!) :aime: :oo:
25
Ben bordelais, donc ca fait une trotte jusqu a caen...et si on vient je pense que ça serait en été pour pas subir l ère glaciaire du nord en hivers :bravo:

là c est le compobassiste qui parle! heu par contre j ai pas saisi la réference LTE :?!:
26

Citation : réference LTE

C'est une grave lacune
LTE= liquide tension experiment

C'est un des projet solo de Petrucci
Composition du groupe
petrucci guitare
tony levin basse
portnoy batterie
rudes synthe

C'est de l'instru vraiment tres tres bien ficelé
Ben
27
Heu désolé,en fait je connais, j ai juste pas capté, je cherchais dans les albums ou chansons de dream...

j ai écouté liquid, et meme si c est une tuerie niveau instrumental, ca va trop loin dans le prog pour moi, je suis plus preneur de concept album(métropolis part 2 :aime: :aime: )

j ai aussi écouté transatlantic, trés bon aussi!
28

Citation : j ai aussi écouté transatlantic, trés bon aussi!

je suis pas trop fan. ca s'éloigne un peu trop à mon gout du metal

Revenons aux choses sérieus et a vos compos
Perso je trouve que c'est pas trop mal en compo par contre l'interpretation je suis pas fan
La voix de chanteur m'insupporte (on dirait une voix style prog des années 70)
la batterie, c'est des changement de rythms ou ils se decalle sur le tempo? ca fait pas tres preci
le phrasé de guitare guitare sur les partie mélodique est .... moche . désolé
En revanche j'aime bien les voix des choristes
Sinon votre morceau me fait passer du bon temps car il y des ambience sympa
Ben
29
Merci pour ton écoute hushben!

pour la voix, oui ya du boulot...pour l avenir yaura plusieurs chants lead, avec voix aggressives pour chanteur et mélodiques pour la 1 ere chanteuse et la 3 eme doublera et tiercera un peu tout. mais c est clair le chant ya rien de plus décisif et ce peut etre tres handicapant à l écoute!

pour la batterie, le second batteur a du joué sur les pistes faites avec le premier batteur ( n impotnawak inside :surpris: )

nous espérons a l avenir travailler les ambiances et surtout les chants :nawak:

ps: tu as trouvé un groupe?
30

Citation : ps: tu as trouvé un groupe?

Non malheureusement je suis tjrs à sec point de vue groupe

Sinon pour un des comentaires que j'ai dis:

Citation : le phrasé de guitare guitare sur les partie mélodique est .... moche . désolé

La apres reecoute je pense qu'il faut que tu retouche ton son de guitare solo (mais de gain , un peu plus de reverbe et surtout de delay) et travail un peu les vibrés . Pour le travail du phrasé je te conseil d'ecouter le maitre en la matiere: Yngwee Malmsteen :aime:
Ben