Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos Heavy Metal - vos avis

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compos Heavy Metal - vos avis
Ca s'appelle "Dream Of The Queen" et c'est extrait de notre démo :

http://www.aeverland.com/V1/French/extraits.htm

C'est du 100% Autoproduit At Home.

Aeverland
http://www.aeverland.com
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Jonas...ton pseudo m intrigue
je cherche eventuellement un batteur qui soit fan d evergrey... n hesite pas à me contacter :clin:

22
Ben moi g ecoute AEVERLAND et je trouve ca pas mal du tout ptete juste la voix a laquelle j accroche pas trop mais sinon l enssemble et vraiment bon
bonne continuation et ptet a un des c 4 pour un concert :bravo:
Heavy metal is the law
23
Je n'aime pas trop le speed.

Je ne peux rien dire sur la production parce que je ne connais pas les conditions dans lesquelles vous l'avez réalisée.

La seule chose qui est inadmissible c'est les fausses notes.

Soyez carrés, propres et justes en live comme en studio.

Après, c'est une affaire de gouts.
Metal Messiah
24
Tres sympa le style.
C'est plus ce qui est trop a la mode le bon heavy a la stratovartuis
Avis perso:

- le son est pas trop mal mais ca sonne super amateur (c''est une demo et bcp commence comme ca)
- le solo de guitare ca fait un peu exercice et ca manque un peu de feeling (ceci est peut être du a un phrasé de guitare pas génial mais ca se travail en ecoutant du malmsteen)
- la voix ca manque un peu de peche a mon gout mais ca fait un melange de Iron Maiden et de Stratovarius

Sinon au final c'est tres sympa
Vive leheavy metak et vive symphony x

Hors sujet :

Citation : SymphonyX a du attendre son 3ième album avant que sa maison de disque les laisse monter sur scène

En faite c'etait apres leur quatrieme cd ( twilight in olympus (avant : symphony x , the damnation game et the divine wingf of tragedy)) A la loco quel souvenir...

Ben
25
Metalmessiah

Pour la production du truc c'est simple :

Grattes : POD 2 sur tascam US122 ... pas de mesa en prise directe ... (dommage d'ailleurs). Toutes les guitares sont doublées (enregistrées deux fois, pas de doublage artificiel)

Basse : En direct sur entrée Hi-Z pour l'un des morceaux et deux autres avec POD basse

Batterie : le seul truc fait dans un studio de répet, dix pistes au total prises sur une Digi 001

La voix : C1 + Voice master sur US122 ... donc son agressif + son agressif + convertisseurs à 2 balles ... mais depuis j'ai commencé à investir dans de la lampe :D: ca change ...

Voilà ... et les faussetés dans la voix c'est le manque de temps, pas d'oreille extérieure et aussi un peu ce putain de casque fermé à 75 Euros (une merde quoi) ... j'ai eu des résultats bien meilleurs et sans fausseté avec un micro dynamique E-855 devant ma paire de monitor ... allez comprendre ...

On est pas des pros, et on en a pas l'intention, on est des purs amateurs qui avons un vrai travail dans la vraie vie, et faisont de la musique 2h par semaine (en préparation de concert on grimpe quand même à 4h :clin: ... et pour la démo un petit peu plus) ... on va juste faire une seconde démo, des concerts, un album rien que pour nous en petite auto-prod à distribuer aux concerts mais on irra probablement jamais voir une maison de disque. On est très loin de ton niveau et de celui de tout ceux qui interviennent régulièrement sur Audiofanzine je pense mais on va travailler toute cette année pour s'améliorer et essayer d'être quand même "carrés, propres et justes" comme tu le dit.

Il est certain que nous ne pouvons passer entre 6h et 8h par jour à composer, s'entrainer ou répéter comme le font les pros. Le résultat se fait fatalement sentir ... mais parallèlement on participe aussi à cette "musique libre" ... celle qui n'est pas contrôlée par les maisons de disques, précisément parce que ce n'est pas notre métier ... je pense qu'il faut soutenir cette scène amateur en la prenant pour ce qu'elle est ...

Fred Skaut dit d'ailleurs à la fin de ses messages "soutenez la scène loraine" ... un gars bien lui ... alors on pourra se joindre à lui et ajouter : "soutenez la scène francaise".

Pour le live on joue au Bar le Gambeta (Paris, 104 rue de bagnolet) Mardi 12 Octobre à 21h.
On est en première partie, ensuite il y a Lake Demons (Heavy Rock), Outburst (Trash) et Cup Of Tea (Punk).