Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos Heavy Metal - vos avis

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compos Heavy Metal - vos avis
Ca s'appelle "Dream Of The Queen" et c'est extrait de notre démo :

http://www.aeverland.com/V1/French/extraits.htm

C'est du 100% Autoproduit At Home.

Aeverland
http://www.aeverland.com
2
Ouah retour vers le futur!!!

ça me fait penser à multitude de groupes hard rock 80'

et là, j'y étais à fond dedans..

bon, la voix est plus que limite

le reste, tourneries hard 80'
pas d'originalité, riff pas accrocheur..
break sans surprise.
solo bof (concours de vitesse? )
passage son clair ringard
voix parlée bonne au début puis très fausse par la suite

bon mix., son propre, rien à dire..

merci pour ce retour à mes 20 ans..

bon courage (et va en falloir)

allez bonne route.
3
Ouhaaa ... ca casse dur ... heureusement que je prend bien toutes les critiques (sinon faut pas faire de musique de toutes façon :lol: )

"Tournerie Hard 80'" :oo:

T'es le premier à nous dire ça sur ce morceaux ... d'autres voient des influences plus nordiques et plus récentes (le niveau technique et la charge de détails en moins bien sur ... on est pas des pros, on travaille à côté pour manger tout de même ... :clin: ). D'un autre côté si on ne gonfle pas trop les arrangements et qu'on reste assez simple (ce qui peut faire 80' en comparaison d'un métal plus prog) c'est surtout pour avoir un rendu à l'identique sur scène. Il parrait que Sonata Arctica est totalement incapable de jouer ses morceaux sur scène ... et SymphonyX a du attendre son 3ième album avant que sa maison de disque les laisse monter sur scène (je m'en rappelle j'y étais :P: ).

On vise la scène avant toute chose ... et si possible pas dans 5 ans :D: ... c'est aussi pour ça que le chant est un peu agressif et "limite" ... je m'en excuse mais au moins en live c'est tout pareil et dans ces conditions ça passe beaucoup mieux ... Je n'ai pas encore totalement trouvé ma "gentille voix de studio ...". Quand j'enregistre j'ai toujours envie de sonner Live alors que ce sont deux approches différentes. C'est vrai que je vais devoir me forcer à alléger pour ne pas gonfler ... on y pensera pour l'album. mais je viens d'entamer des scéances de coaching vocal pour mettre ça au point. Il faudrait aussi que je me résigne à diminuer un peu la présence dans les fréquences "agressives" ... mais à force d'écouter, d'enregistrer et de mixer je ne sais plus ce qui est bien ou pas ... y compris au niveau de l'interprétation. C'est le problème quand on fait tout sois même ... :??:

"riff pas accrocheur" : justement c'est pas du tout 80' ça :D: ... la mode 2000' n'est pas dans le riff toutes les 30 secondes à la Walk This Way ...

"solo bof (concours de vitesse? )"
Ca a fait exploser de rire mon guitariste :mdr: (il est très zen lui aussi ...). Pas pour le bof mais pour le "concours de vitesse" ... c'est plutôt pas très rapide comme solo ... il est domage que tu ait noté la vitesse (une fois encore pas si rapide) et non les phrasés et variations comme le petit riff au milieux avec la chinese ...

"passage son clair ringard" et "voix parlée bonne au début puis très fausse par la suite "
Ben là je sais pas quoi dire ... t'es le premier à nous dire ça (il faut bien qu'il y ait un premier :bravo: ) ... d'autres ont aimés.

Aeverland
4
Salut,

Tout d'abord à signaler que j'suis pas métal donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

Niveau mix je trouve le son un peu étouffé, ça manque d'aigü.
Autrement, je trouve le morceau très sympa, j'aime pas trop le grain de la voix mais c'est purement une question de gout.
Voilà, pas trop grand-chose à dire car pas trop dans ce style de zic.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Aeverland:
simplement je t'ai donné mon avis de vieux, qui dans les 80' jouait dans multitude de groupe hard rock!

alors, ce n'est que MON avis de vieux mais c'est ma réalité..

aucune polémique ou approximation dans mes affirmations..

oui, ça me fait penser à du Hard 80, mais à l'époque j'avais 20 ans donc j'écoutais tout comme toi actuellement, et je te le redis: ça sonne pur hard 80

oui la voix est parfois fausse et typique moule burne hard fm 80'

oui, il n'y a pas un riff béton accrocheur contrairement au hard 80 (écoute saxon ou judas )

oui le solo est tres rapide (dans ma culture c'est un solo extremement rapide et entendu 1 million de fois depuis cette mode apparu fin 80' avec tous ces groupes de merde cherchant la technique au détriment de l'originalité et du feeling)

oui le passage doux est ultra ringard, c'est un classique , généralement les passages clairs montent en puissance vers du brutal, chez vous non

et non, je ne suis pas méchant, ce n'est que mon avis, de toute façon je te programmerai pas en concert, donc on est pas appelé à bosser ensemble

et si t'étais en face de moi, je dirai la meme chose mais en des termes plus cru, là je me retiens et donne mon avis calmement

mais, car il y a un mais:

c'est de la musique,
les gouts et les couleurs se discutent pas,
vous avez travaillé pour en arriver là,
le mix j'suis pas capables de faire pareil, il est équilibré, le son est tres bon (d'ou ça c'est pas assez augu? change de monitors! )

et puis c'est votre aventure, votre passion et ça,
ça je le respecte c'est pour ça que je me permets d'écrire ce que je pense

donc: bonne chance et bon courage, continuez à jouer, tourner enregistrer, vous investir

ce sera toujours mieux que de rien faire!

en meme temps, ça te fait un petit eupe..

allez ciao et bonne route à vous..
6
"oui, ça me fait penser à du Hard 80, mais à l'époque j'avais 20 ans donc j'écoutais tout comme toi actuellement, et je te le redis: ça sonne pur hard 80"

J'ai pas 20 ans ... plutôt 32 ... c'est ptèt ça alors qui fait qu'on a tendance a faire 80' ... C'est d'autant plus con que je n'écoute plus aucun groupe 80' (à part Maiden) depuis plus de 10 ans ... Mais de toutes façon on ne pense pas avoir le niveau pour prétendre faire du SymphonyX. En stud on pourrait s'emmerder à composer et enregistrer ça ... mais dès les premières répets c'est vite vu ... en Live faut être une sacré bête pour tenir un set comme le leur sans se planter ... alors je ne vois pas l'intérêt sauf, comme dans le cas Sonata, à passer pour des "rats de studios". Alors on préfère commencer simple. Mais le but est bien de passer à la vitesse supérieure pour les compos à venir ... (d'ailleurs vu ce que tu nous sort ... on va peut être accélérer là dessus ...).

"et si t'étais en face de moi, je dirai la meme chose mais en des termes plus cru, là je me retiens et donne mon avis calmement"

Whouahhh ... tu t'avance là ... j'ai 10 ans d'arts martiaux (Judo, Karaté, NinJitsu et KungFu) ... :bravo: ... c'est pour ça aussi que je suis zen :lol:

"de toute façon je te programmerai pas en concert, donc on est pas appelé à bosser ensemble "

Ca c'est pas sympas ... bon désolé mais va falloir que je te casse quelques doigts ou un bras pour te convaincre de nous programmer ... :lol:

Bon trève de conneries, merci quand même pour l'électrochoc (aïheeuuuu), ca ne peut que nous faire évoluer dans notre musique. Comment ça ?? non je suis pas maso :) mais une critique est faite pour être mise à profit ... a priori ... (une fois qu'on a fini de péter les murs bien sur :lol: )

Aeverland
7

Citation : j'ai 10 ans d'arts martiaux (Judo, Karaté, NinJitsu et KungFu) ... ... c'est pour ça aussi que je suis zen

gros sports de tapette!!

j'ai d'abord 15 ans de combat de rue et hooliganisme en banlieue chaude ,15 ans de boxe et enfin 10 ans de réparation de situations fafienne en concert oi/punk/hardcore

alors les baffes, c'est moi qui les donne..
faut dire que mes 105 kg m'y aident

bon, sinon j'vois qu'on est fait pour s'entendre...apres t'etre pris une bonne branlée

on continue..ou on discute hard rock 80
(judas, maiden, saxon,motorhead,scorpion,acdc,quo,metallica, venom,trust,aerosmith...)
ou punk 80/90 ?
8
"gros sports de tapette!!"

:mdr: ...

"j'ai d'abord 15 ans de combat de rue et hooliganisme en banlieue chaude ,15 ans de boxe et enfin 10 ans de réparation de situations fafienne en concert oi/punk/hardcore"

:mdr: ... 15 ans à se battre dans la rue ... c'est long ... autant de boxe c'est très long ... je commence à comprendre ... les coups tout ça dans les 80' ... les souvenirs d'hopital associés à la musique de l'époque ... et fattalement arrive ce qui doit arriver : le rejet total du Heavy et la rebellion ... vers le punk/hardcore ... :bravo:

"judas, maiden"

J'addore Rob et Bruce ... mais comment font ils pour avoir une voix agressive dans les aigues qui passe bien dans le mix ... ptèt qu'elle est pas si agressive, tout simplement ... de la retenue juste ce qu'il faut ... c'est ce que me fait bosser mon coach vocal en ce moment ... des attaques moins violentes pour garder le contrôle de la suite. Avec ses 20 ans d'expérience elle a vu de suite ce qui allait pas et ce qui faisait partir ensuite en serrage ou en "out of tune" ...

De toutes façon j'ai rencontrés deux profs de chant qui m'ont tout les deux dit (et c'est pas les seuls) : "il faut 10 ans de travail au minimum pour forger une voix" ... et comme je n'ai que 3 ans de chant (dont un an de cours seulement), que je refuse le pitch shifter (ha sujet sensible pour tout les chanteurs qui ne l'avouent pas ... :clin: ... y compris dans le métal), j'ai encore 7 ans devant moi avant de mal prendre les critiques :mdr:

Aeverland
9
Vire tes coach et prof de chant

perso, j'ai eu la voix sur les stades de France!

le feeling ne s'apprend pas dans les écoles
J.H

l'a bien raison
boum!
10
"Vire tes coach et prof de chant"

J'suis pas si riche pour avoir tout ça ... pour débuter j'ai juste eu deux profs à l'école ATLA pendant un an ... puis deux ans sans filet. Là avec la démo je dois avouer que j'ai bien plus passé de temps à apprendre les techniques de mixage et la prise de son qu'à bosser mon chant ... donc arrive ce qui doit arriver ... on enregistre pour respecter une deadline sans avoir suffisament recherché la "juste interprétation", celle qui sonne vraiment bien ... et au final on est pas content mais on sort quand même le truc pour faire vite car c'est une démo après tout et non un album du commerce.

Là du coup on prend conscience que la voix a vraiment un problème ... et on fait appel à qui ?? un coach qui a bossé avec les plus grands ... et qui pourra identifier ce qui ne va pas et remettre sur les rails ...

Donc je n'ai pas des profs et un coach en permanence pour prendre des cours (ca reviendrais cher), d'ailleurs ce dernier m'a dit que je n'avais pas besoins de cours, la technique est là, mais simplement de "recadrage" pour travailler la "finition" (et c'est justement ce qui fait toute la différence avec les vrais pros).

Quand à JH ... justement sa voix actuelle chargée d'harmoniques il a mis très très longtemps à la construire ... et il peut dire ce qu'il veut ... il a des coachs ... :clin: (il a même un soutient dans les choeurs qui a le même timbre que lui et qui l'aide pour les lives, ça il ne s'en cache pas et c'est tout à son honneur) mais pour lui comme pour pas mal d'autres stars le coach est un sujet sensible (comme les pitchs shifters qui se vendent si bien et que personne n'utilise ...) ... justement le mien n'a même pas le droits de citer les noms de plusieurs de ses "élèves" (ou "patients" c'est selon :clin: ) ... ca en dit long.

Celà dit je vais laisser de côté quelques temps la prod d'Aeverland qui me bouffe tout mon temps et bosser le chant ... je vais presque te remercier que ta critique peu élogieuse me donne un coup de boost :bravo: ...

Aeverland