Compos Heavy Metal - vos avis
- 24 réponses
- 12 participants
- 1 777 vues
- 1 follower
Aeverland
http://www.aeverland.com/V1/French/extraits.htm
C'est du 100% Autoproduit At Home.
Aeverland
http://www.aeverland.com
Boum92|
ça me fait penser à multitude de groupes hard rock 80'
et là, j'y étais à fond dedans..
bon, la voix est plus que limite
le reste, tourneries hard 80'
pas d'originalité, riff pas accrocheur..
break sans surprise.
solo bof (concours de vitesse? )
passage son clair ringard
voix parlée bonne au début puis très fausse par la suite
bon mix., son propre, rien à dire..
merci pour ce retour à mes 20 ans..
bon courage (et va en falloir)
allez bonne route.
Aeverland
"Tournerie Hard 80'"
T'es le premier à nous dire ça sur ce morceaux ... d'autres voient des influences plus nordiques et plus récentes (le niveau technique et la charge de détails en moins bien sur ... on est pas des pros, on travaille à côté pour manger tout de même ...
On vise la scène avant toute chose ... et si possible pas dans 5 ans
"riff pas accrocheur" : justement c'est pas du tout 80' ça
"solo bof (concours de vitesse? )"
Ca a fait exploser de rire mon guitariste
"passage son clair ringard" et "voix parlée bonne au début puis très fausse par la suite "
Ben là je sais pas quoi dire ... t'es le premier à nous dire ça (il faut bien qu'il y ait un premier
Aeverland
multiform
Tout d'abord à signaler que j'suis pas métal donc mon avis vaut ce qu'il vaut.
Niveau mix je trouve le son un peu étouffé, ça manque d'aigü.
Autrement, je trouve le morceau très sympa, j'aime pas trop le grain de la voix mais c'est purement une question de gout.
Voilà, pas trop grand-chose à dire car pas trop dans ce style de zic.
Boum92|
simplement je t'ai donné mon avis de vieux, qui dans les 80' jouait dans multitude de groupe hard rock!
alors, ce n'est que MON avis de vieux mais c'est ma réalité..
aucune polémique ou approximation dans mes affirmations..
oui, ça me fait penser à du Hard 80, mais à l'époque j'avais 20 ans donc j'écoutais tout comme toi actuellement, et je te le redis: ça sonne pur hard 80
oui la voix est parfois fausse et typique moule burne hard fm 80'
oui, il n'y a pas un riff béton accrocheur contrairement au hard 80 (écoute saxon ou judas )
oui le solo est tres rapide (dans ma culture c'est un solo extremement rapide et entendu 1 million de fois depuis cette mode apparu fin 80' avec tous ces groupes de merde cherchant la technique au détriment de l'originalité et du feeling)
oui le passage doux est ultra ringard, c'est un classique , généralement les passages clairs montent en puissance vers du brutal, chez vous non
et non, je ne suis pas méchant, ce n'est que mon avis, de toute façon je te programmerai pas en concert, donc on est pas appelé à bosser ensemble
et si t'étais en face de moi, je dirai la meme chose mais en des termes plus cru, là je me retiens et donne mon avis calmement
mais, car il y a un mais:
c'est de la musique,
les gouts et les couleurs se discutent pas,
vous avez travaillé pour en arriver là,
le mix j'suis pas capables de faire pareil, il est équilibré, le son est tres bon (d'ou ça c'est pas assez augu? change de monitors! )
et puis c'est votre aventure, votre passion et ça,
ça je le respecte c'est pour ça que je me permets d'écrire ce que je pense
donc: bonne chance et bon courage, continuez à jouer, tourner enregistrer, vous investir
ce sera toujours mieux que de rien faire!
en meme temps, ça te fait un petit eupe..
allez ciao et bonne route à vous..
Aeverland
J'ai pas 20 ans ... plutôt 32 ... c'est ptèt ça alors qui fait qu'on a tendance a faire 80' ... C'est d'autant plus con que je n'écoute plus aucun groupe 80' (à part Maiden) depuis plus de 10 ans ... Mais de toutes façon on ne pense pas avoir le niveau pour prétendre faire du SymphonyX. En stud on pourrait s'emmerder à composer et enregistrer ça ... mais dès les premières répets c'est vite vu ... en Live faut être une sacré bête pour tenir un set comme le leur sans se planter ... alors je ne vois pas l'intérêt sauf, comme dans le cas Sonata, à passer pour des "rats de studios". Alors on préfère commencer simple. Mais le but est bien de passer à la vitesse supérieure pour les compos à venir ... (d'ailleurs vu ce que tu nous sort ... on va peut être accélérer là dessus ...).
"et si t'étais en face de moi, je dirai la meme chose mais en des termes plus cru, là je me retiens et donne mon avis calmement"
Whouahhh ... tu t'avance là ... j'ai 10 ans d'arts martiaux (Judo, Karaté, NinJitsu et KungFu) ...
"de toute façon je te programmerai pas en concert, donc on est pas appelé à bosser ensemble "
Ca c'est pas sympas ... bon désolé mais va falloir que je te casse quelques doigts ou un bras pour te convaincre de nous programmer ...
Bon trève de conneries, merci quand même pour l'électrochoc (aïheeuuuu), ca ne peut que nous faire évoluer dans notre musique. Comment ça ?? non je suis pas maso
Aeverland
Boum92|
Citation : j'ai 10 ans d'arts martiaux (Judo, Karaté, NinJitsu et KungFu) ... ... c'est pour ça aussi que je suis zen
gros sports de tapette!!
j'ai d'abord 15 ans de combat de rue et hooliganisme en banlieue chaude ,15 ans de boxe et enfin 10 ans de réparation de situations fafienne en concert oi/punk/hardcore
alors les baffes, c'est moi qui les donne..
faut dire que mes 105 kg m'y aident
bon, sinon j'vois qu'on est fait pour s'entendre...apres t'etre pris une bonne branlée
on continue..ou on discute hard rock 80
(judas, maiden, saxon,motorhead,scorpion,acdc,quo,metallica, venom,trust,aerosmith...)
ou punk 80/90 ?
Aeverland
"j'ai d'abord 15 ans de combat de rue et hooliganisme en banlieue chaude ,15 ans de boxe et enfin 10 ans de réparation de situations fafienne en concert oi/punk/hardcore"
"judas, maiden"
J'addore Rob et Bruce ... mais comment font ils pour avoir une voix agressive dans les aigues qui passe bien dans le mix ... ptèt qu'elle est pas si agressive, tout simplement ... de la retenue juste ce qu'il faut ... c'est ce que me fait bosser mon coach vocal en ce moment ... des attaques moins violentes pour garder le contrôle de la suite. Avec ses 20 ans d'expérience elle a vu de suite ce qui allait pas et ce qui faisait partir ensuite en serrage ou en "out of tune" ...
De toutes façon j'ai rencontrés deux profs de chant qui m'ont tout les deux dit (et c'est pas les seuls) : "il faut 10 ans de travail au minimum pour forger une voix" ... et comme je n'ai que 3 ans de chant (dont un an de cours seulement), que je refuse le pitch shifter (ha sujet sensible pour tout les chanteurs qui ne l'avouent pas ...
Aeverland
Boum92|
perso, j'ai eu la voix sur les stades de France!
le feeling ne s'apprend pas dans les écoles
J.H
l'a bien raison
boum!
Aeverland
J'suis pas si riche pour avoir tout ça ... pour débuter j'ai juste eu deux profs à l'école ATLA pendant un an ... puis deux ans sans filet. Là avec la démo je dois avouer que j'ai bien plus passé de temps à apprendre les techniques de mixage et la prise de son qu'à bosser mon chant ... donc arrive ce qui doit arriver ... on enregistre pour respecter une deadline sans avoir suffisament recherché la "juste interprétation", celle qui sonne vraiment bien ... et au final on est pas content mais on sort quand même le truc pour faire vite car c'est une démo après tout et non un album du commerce.
Là du coup on prend conscience que la voix a vraiment un problème ... et on fait appel à qui ?? un coach qui a bossé avec les plus grands ... et qui pourra identifier ce qui ne va pas et remettre sur les rails ...
Donc je n'ai pas des profs et un coach en permanence pour prendre des cours (ca reviendrais cher), d'ailleurs ce dernier m'a dit que je n'avais pas besoins de cours, la technique est là, mais simplement de "recadrage" pour travailler la "finition" (et c'est justement ce qui fait toute la différence avec les vrais pros).
Quand à JH ... justement sa voix actuelle chargée d'harmoniques il a mis très très longtemps à la construire ... et il peut dire ce qu'il veut ... il a des coachs ...
Celà dit je vais laisser de côté quelques temps la prod d'Aeverland qui me bouffe tout mon temps et bosser le chant ... je vais presque te remercier que ta critique peu élogieuse me donne un coup de boost
Aeverland
sral
Bon, je ne vais pas enfoncer le clou, même si je trouve que boum92 ets très dur, je suis assez d'accord... bon, pas dans les mêmes termes
Disons que j'aime bien la compo, mais qu'elle me rapelle furieusement des trucs d'helloween, d'annihilator et d'autres.;. Disons, que je pense que vous avez tout intérêt à chercher vraiment votre style en creusans, en remettant en question une certaine esthétique heavy-speed... mais ça c'est un autre délire, si ce que vous faites vous satisfait pleinement et que vous arrivez à vous éclatrer sur scène et qu'il y a du monde qui aime...
Par contre pour le chant, je suis un peu étonné que des profs de chant te dise qu'il faut dix ans pour se forger une voix... Pour moi la voix se forge vers vingt a berges, on la travaille ou pas, mais on a une voix.les gens qui mettent dix ans à trouver leur voix sont les chanteurs lyriques, et pour moi, ils sont pour la plupart dans la reproduction (mais, est-ce que dans le hard, il n'est pas "bien" d'avoir lma même voix qu'un tel ou un autre?
Mais je préfère encore cela à tout ceux qui font croire qu'ils savent chanter...
M'enfin
Bonne continuation, Aeverland (d'ailleurs, y a pas un peu d'annihilitor qouq ce nom (neverland?))
Aeverland
On a entendu : "ca ressemble à Maiden", "ca ressemble à Edguy", "ca ressemble à Sonata Arctica", "ca ressemble à tous les groupes hard FM 80'", "ca ressemble à Helloween", et plein d'autres que je ne connais même pas ...
On ressemble à tellement de monde qui jouent tellement de choses différentes (Le Hard FM, Sonata et Maiden ... c'est pas tout à fait pareil ...) que je commence à comprendre que chacun entend différemment les morceaux en fonction de ses références passées et actuelles. Quelqu'un qui écoute aujourd'hui du Black trouvera que tout le Heavy se ressemble et citera ses vieilles référence en disant tout n'est que copie d'Helloween et Maiden, ce qui fera évidemment hurler tout les adeptes de Heavy. C'est le syndrôme du "tout les chinois se ressemblent" balancés par ceux qui ne connaissent pas d'asiatiques. Au final dans nos morceaux personne ne retrouve vraiment des plans "copie carbone" ... c'est donc qu'on utilise des influence et non qu'on "copie" (on y fait d'ailleurs relativement attention).
Maintenant il me semble qu'en 30 ans de Métal tout a été dit ou presque et qu'aujourd'hui ne ressembler à personne est réservé à un groupe sur 100 000, ce sont ces rares groupes qui apporte du sang neuf et lancent un style une fois tout les 5 ans. Les autres ne peuvent que suivre et assumer leurs influences vis à vis de ces meneurs. Par contre il est vrai que les influences ne doivent pas prendre le pas sur la personalité et pour l'instant nous en sommes au tout début, les influences sont encore trop présentes.
Je pense qu'une identité propre doit émerger d'elle même, vouloir la forcer en rejetant systématiquement tout ce qui peut "sonner comme untel" n'est pas une bonne solution (ca serait trop facile si il suffisait juste de faire ça pour créer un nouveau style
Pour le moment on s'éclate à jouer ca ... et on sait vers quoi on veut évoluer ... mais ca doit se faire naturellement.
Aeverland
......
wouhouhhhouhhhh!!!!
j'adore!!
seul petit inconvénient à mon avis .la voix! un poil trop aigue, sinon le reste est terrible..............................toute ma jeunesse héhé

chalupit
- Le son est bon, bon mix aussi je trouve.
- Le riff de début est bien, j'aime beaucoup
- Le solo, groumpf...pas bon ça... Dans ce genre de morceau, construisez le solo avec un début, un corps et une fin. Là ça balance tout de suite et après c'est une avalanche de notes sans aucun sens.
- La rythmique du solo... re-groumpf... arrêtez les allez-retour sur une corde, bref ne négligez pas la rythmique du solo, c'est elle qui porte la mélodie. Si la rythmique est trop simple, le solo sera sans surprise. Créez la surprise, de l'émotion durant le solo vous allez captiver l'auditeur.
- La voix sur la partie calme en son clair est très belle, j'aime beaucoup.
- La voix après ... un poil fausse de temps à autre. Un conseil, ne mixe pas seul ce que TU chantes. A force d'écouter de re-écouter et de re-re-écouter à la fin tu deviens moins attentif et moins rigoureux (ou alors fait une pause et reprend le lendemain).
- Tiens, la fin de la chanson est bizarre, ça fini sur le calme. Bizarre mais bon, pourquoi pas ?
Attention, avis définitf : J'aime beaucoup, ça tient la route et sur scène un morceau comme celui là foutrait bien le feu ! Continuez !
Aeverland
"la voix! un poil trop aigue,"
Yes, d'ailleurs j'ai parlé de ça à mon guitariste pour qu'on fasse attention dès le départ aux tonalités afin de travailler la voix plus dans les médiums. C'est le morceau qui monte le plus, on y a pas fait attention assez tôt, après il est trop tard pour tout changer ... donc à moi de me débrouiller
chalupit :
"Un conseil, ne mixe pas seul ce que TU chantes. A force d'écouter de re-écouter et de re-re-écouter à la fin tu deviens moins attentif et moins rigoureux (ou alors fait une pause et reprend le lendemain). "
Tout à fait vrai ...
"J'aime beaucoup, ça tient la route et sur scène un morceau comme celui là foutrait bien le feu ! Continuez !"
On te dira ça après le 20 ... on joue sur une scène métal au milieux de groupes HardCore (gros risque mais c'est marrant à faire ...) ...
Aeverland
sergiobouba
Moi je trouve que c'est tres bien foutu!
Bon apres c vrai que ça manque un chouilla de modernité à mon gout, mais y a du boulot, alors RESPECT!
++
sergiobouba
chalupit
Citation : On te dira ça après le 20 ... on joue sur une scène métal au milieux de groupes HardCore (gros risque mais c'est marrant à faire ...) ...
C'est où et quand que ça se passera ce petit concert ?
Aeverland
Ca devait se tenir à Coignières, il y avait 14 groupes et c'était sur deux jours (le 19 et le 20). Le patron des studios ADT qui organisait l'événement a décidé de tout arrêter au dernier moment et de mettre 14 groupes sur le carreau
Officiellement c'est pour des raisons budgétaires mais nous avons appris depuis que tout était déjà payé et qu'il s'agit en fait du résultat d'une engueulade entre le patron d'ADT et son salarié qui s'était occupé de tout organiser ... En gros ca s'est fini par "si c'est comme ça j'arrête tout" ... Incroyable ... Non seulement ce n'est pas digne d'un pro mais même si il s'était agit d'une organisation amateur ca reste un vrai manque de respect envers les groupes qui avaient misés sur cette date (en mettant de côté d'autres possibilités).
On est dégouté ...
Maintenant on se concentre sur la recherche de dates à partir de septembre ...
Kida
@+
Jonas Ekdahl
sergiobouba
Hors sujet : Jonas...ton pseudo m intrigue
je cherche eventuellement un batteur qui soit fan d evergrey... n hesite pas à me contacter
violate
bonne continuation et ptet a un des c 4 pour un concert
metalmessiah
Je ne peux rien dire sur la production parce que je ne connais pas les conditions dans lesquelles vous l'avez réalisée.
La seule chose qui est inadmissible c'est les fausses notes.
Soyez carrés, propres et justes en live comme en studio.
Après, c'est une affaire de gouts.
hushben
C'est plus ce qui est trop a la mode le bon heavy a la stratovartuis
Avis perso:
- le son est pas trop mal mais ca sonne super amateur (c''est une demo et bcp commence comme ca)
- le solo de guitare ca fait un peu exercice et ca manque un peu de feeling (ceci est peut être du a un phrasé de guitare pas génial mais ca se travail en ecoutant du malmsteen)
- la voix ca manque un peu de peche a mon gout mais ca fait un melange de Iron Maiden et de Stratovarius
Sinon au final c'est tres sympa
Vive leheavy metak et vive symphony x
Hors sujet : Citation : SymphonyX a du attendre son 3ième album avant que sa maison de disque les laisse monter sur scène
En faite c'etait apres leur quatrieme cd ( twilight in olympus (avant : symphony x , the damnation game et the divine wingf of tragedy)) A la loco quel souvenir...
Aeverland
Pour la production du truc c'est simple :
Grattes : POD 2 sur tascam US122 ... pas de mesa en prise directe ... (dommage d'ailleurs). Toutes les guitares sont doublées (enregistrées deux fois, pas de doublage artificiel)
Basse : En direct sur entrée Hi-Z pour l'un des morceaux et deux autres avec POD basse
Batterie : le seul truc fait dans un studio de répet, dix pistes au total prises sur une Digi 001
La voix : C1 + Voice master sur US122 ... donc son agressif + son agressif + convertisseurs à 2 balles ... mais depuis j'ai commencé à investir dans de la lampe
Voilà ... et les faussetés dans la voix c'est le manque de temps, pas d'oreille extérieure et aussi un peu ce putain de casque fermé à 75 Euros (une merde quoi) ... j'ai eu des résultats bien meilleurs et sans fausseté avec un micro dynamique E-855 devant ma paire de monitor ... allez comprendre ...
On est pas des pros, et on en a pas l'intention, on est des purs amateurs qui avons un vrai travail dans la vraie vie, et faisont de la musique 2h par semaine (en préparation de concert on grimpe quand même à 4h
Il est certain que nous ne pouvons passer entre 6h et 8h par jour à composer, s'entrainer ou répéter comme le font les pros. Le résultat se fait fatalement sentir ... mais parallèlement on participe aussi à cette "musique libre" ... celle qui n'est pas contrôlée par les maisons de disques, précisément parce que ce n'est pas notre métier ... je pense qu'il faut soutenir cette scène amateur en la prenant pour ce qu'elle est ...
Fred Skaut dit d'ailleurs à la fin de ses messages "soutenez la scène loraine" ... un gars bien lui ... alors on pourra se joindre à lui et ajouter : "soutenez la scène francaise".
Pour le live on joue au Bar le Gambeta (Paris, 104 rue de bagnolet) Mardi 12 Octobre à 21h.
On est en première partie, ensuite il y a Lake Demons (Heavy Rock), Outburst (Trash) et Cup Of Tea (Punk).
- < Liste des sujets
- Charte