Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle pour les nuls (moi) !

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 13 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle pour les nuls (moi) !
Bonjour,

Je suis entrain de redécouvrir le plaisir des galettes noires et je voudrais m'y remettre très sérieusement.

Je possède une bonne chaîne Hi-Fi et ai commencé à me renseigner sur le monde des platines vinyles, mais c'est un peu la jungle.

Ne sortant pas de la Haute Ecole Polytechnique Fédérale, j'avoue être un peu perplexe devant ce qui est proposé actuellement. Je vois par exemple, sous les forums liés à la Pro-Ject debut III, que ça à pas l'air d'être de la tarte à régler. Qu'il faut régler un tas de paramètres. Faut-il prendre des cours ou de quoi doit-on tenir compte ?

Il semble aussi qu'il soit nécessaire d'acheter un préampli spécial, des infos à ce sujet ? Et si j'achète un de ces préamps, puis-je rentrer dans mon ampli (nad c320) démuni d'entrée phono spécifique ? Dois-je acheter un nouvel ampli de puissance pour écouter des vinyls ?

Il parait aussi que les ensembles sont souvent livrés sans cellule ?! Auriez-vous des conseils en ce qui concerne mon choix sous-mentionné.

J'avais dans l'idée de m'offrir une platine Thorens TD 160 HD, j'ai la fabrique pas loin et du coup, c'est un peu le produit le plus populaire de ma région et il est sensiblement meilleur au niveau performance/prix. Est-ce un bon choix pour un noob comme moi ?

Avez-vous des conseils à me donner sur des platines faciles à utiliser et qui sonnent ? Mon budget est de grosso modo 2000 euros pour la platine avec bras ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Attention dfa, tu files un mauvais coton redface2

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

22
  Scot

te dirais ça demain ou après demain  -> nouveau lecteur CD

t'inquiete pas les vinyls restent sacrés pour moi et ce n'est pas que l'écoute

toute un vécu, une histoire, j'ai encore acheté des vinyls cette semaine
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
23
Hors sujet :
Citation :
j'ai encore acheté des vinyls cette semaine
Quoi donc???

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

24
Hors sujet :
deux 33 de myléne Farmer

- ainsi soit jée
- l'autre

la semaine derniére mon épouse m'avait acheté le double 33 Point de suture

j'ai pas compris, pas de fête, pas d'anniversaire ??

j'ai vu la jolie Robe que le lendemain

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
25
Elle était pour toi aussi ?

Tu as changé pour quelle source ?

 

 

26
Citation de Phoebus1 :
Elle était pour toi aussi ? 


Citation de Phoebus1 :
 Tu as changé pour quelle source ?

Denon DCD 2010 AE

simplement époutouflant
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 21:10:09 ]

27
C'est pas donné on entre dans le lourd là.

 

 

28
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
29
Est ce que par hasard tu  l aurais comparé à un fabuleux Rega Saturn dont le prix est passé de 2250 à 1450 euros  ???

Tu as changé de modulation ?

 

 

30

Mon Accuphase DP500 même pas SACD

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 21:44:35 ]