Platine vinyle pour les nuls (moi) !
- 41 réponses
- 6 participants
- 13 237 vues
- 4 followers
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2010 à 11:53:43Platine vinyle pour les nuls (moi) !
Bonjour,
Je suis entrain de redécouvrir le plaisir des galettes noires et je voudrais m'y remettre très sérieusement.
Je possède une bonne chaîne Hi-Fi et ai commencé à me renseigner sur le monde des platines vinyles, mais c'est un peu la jungle.
Ne sortant pas de la Haute Ecole Polytechnique Fédérale, j'avoue être un peu perplexe devant ce qui est proposé actuellement. Je vois par exemple, sous les forums liés à la Pro-Ject debut III, que ça à pas l'air d'être de la tarte à régler. Qu'il faut régler un tas de paramètres. Faut-il prendre des cours ou de quoi doit-on tenir compte ?
Il semble aussi qu'il soit nécessaire d'acheter un préampli spécial, des infos à ce sujet ? Et si j'achète un de ces préamps, puis-je rentrer dans mon ampli (nad c320) démuni d'entrée phono spécifique ? Dois-je acheter un nouvel ampli de puissance pour écouter des vinyls ?
Il parait aussi que les ensembles sont souvent livrés sans cellule ?! Auriez-vous des conseils en ce qui concerne mon choix sous-mentionné.
J'avais dans l'idée de m'offrir une platine Thorens TD 160 HD, j'ai la fabrique pas loin et du coup, c'est un peu le produit le plus populaire de ma région et il est sensiblement meilleur au niveau performance/prix. Est-ce un bon choix pour un noob comme moi ?
Avez-vous des conseils à me donner sur des platines faciles à utiliser et qui sonnent ? Mon budget est de grosso modo 2000 euros pour la platine avec bras ?
Je suis entrain de redécouvrir le plaisir des galettes noires et je voudrais m'y remettre très sérieusement.
Je possède une bonne chaîne Hi-Fi et ai commencé à me renseigner sur le monde des platines vinyles, mais c'est un peu la jungle.
Ne sortant pas de la Haute Ecole Polytechnique Fédérale, j'avoue être un peu perplexe devant ce qui est proposé actuellement. Je vois par exemple, sous les forums liés à la Pro-Ject debut III, que ça à pas l'air d'être de la tarte à régler. Qu'il faut régler un tas de paramètres. Faut-il prendre des cours ou de quoi doit-on tenir compte ?
Il semble aussi qu'il soit nécessaire d'acheter un préampli spécial, des infos à ce sujet ? Et si j'achète un de ces préamps, puis-je rentrer dans mon ampli (nad c320) démuni d'entrée phono spécifique ? Dois-je acheter un nouvel ampli de puissance pour écouter des vinyls ?
Il parait aussi que les ensembles sont souvent livrés sans cellule ?! Auriez-vous des conseils en ce qui concerne mon choix sous-mentionné.
J'avais dans l'idée de m'offrir une platine Thorens TD 160 HD, j'ai la fabrique pas loin et du coup, c'est un peu le produit le plus populaire de ma région et il est sensiblement meilleur au niveau performance/prix. Est-ce un bon choix pour un noob comme moi ?
Avez-vous des conseils à me donner sur des platines faciles à utiliser et qui sonnent ? Mon budget est de grosso modo 2000 euros pour la platine avec bras ?
Scott Old Timber
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/02/2010 à 21:25:09
Attention dfa, tu files un mauvais coton
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 10/02/2010 à 21:33:40
Scot
te dirais ça demain ou après demain -> nouveau lecteur CD
t'inquiete pas les vinyls restent sacrés pour moi et ce n'est pas que l'écoute
toute un vécu, une histoire, j'ai encore acheté des vinyls cette semaine
te dirais ça demain ou après demain -> nouveau lecteur CD
t'inquiete pas les vinyls restent sacrés pour moi et ce n'est pas que l'écoute
toute un vécu, une histoire, j'ai encore acheté des vinyls cette semaine
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
Scott Old Timber
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 10/02/2010 à 21:34:47
Hors sujet :
Citation :j'ai encore acheté des vinyls cette semaineQuoi donc???
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 10/02/2010 à 21:47:37
Hors sujet :
deux 33 de myléne Farmer
- ainsi soit jée
- l'autre
la semaine derniére mon épouse m'avait acheté le double 33 Point de suture
j'ai pas compris, pas de fête, pas d'anniversaire ??
j'ai vu la jolie Robe que le lendemain
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 11/02/2010 à 19:45:06
Elle était pour toi aussi ?
Tu as changé pour quelle source ?
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 11/02/2010 à 21:09:07
Citation de Phoebus1 :
Elle était pour toi aussi ?
Citation de Phoebus1 :
Denon DCD 2010 AE
simplement époutouflant
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 21:10:09 ]
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 11/02/2010 à 21:15:35
C'est pas donné on entre dans le lourd là.
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 11/02/2010 à 21:16:29
http://www.se2i.fr/doc_audio/dcd_2010_ae.jpg
arivée ce matinwww.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 11/02/2010 à 21:28:55
Est ce que par hasard tu l aurais comparé à un fabuleux Rega Saturn dont le prix est passé de 2250 à 1450 euros ???
Tu as changé de modulation ?
Tu as changé de modulation ?
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 11/02/2010 à 21:43:21
- < Liste des sujets
- Charte