Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra Compact Phono
Photos
1/1
Nagra Compact Phono

Autre Produit Hi-Fi de la marque Nagra

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $4,950 incl. VAT
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

réactions à la news Commentaires sur la news : Nagra dévoile un nouveau préampli phono haut de gamme

• 20 réponses
  • 16 participants
  • 853 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nagra dévoile un nouveau préampli phono haut de gamme
353060.jpg
Le Nagra Compact Phono perpétue l’excellence du PL-P avec une correction RIAA ultime, dans un boîtier compact qui élimine les vibrations indésirables.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement ne parlons pas d'argent....
Mais j'ai vu aussi que Nagra vendait des plateaux amortisseurs à 2000 euros le bout...
https://www.hifilink.fr/boutique/divers-passif/accessoires-de-decouplage/nagra-plateau-amortisseur-classic-vfs/
Le descriptif vaut son pesant de cacahuètes. :oo:

12
Si les clients ont les moyens d'achter un tel préampli phono, qu'ils achètent...je le respecte. Et celui qui ne veut pas investir une telle somme (comme moi...) achètera un préampli moins onéreux, adapté à son budget et équipement.

Nagra fait d'excellents produits, fiables et dont la qualité sonore n'est plus à prouver. Mais j'ai effectivement l'impression que le smartphone a remplacé les Nagra VII (et modèles plus anciens) pour le journalisme. Et dans tout ce qui est film, audio-vidéo, il y a d'autres concurrents comme Sound Devices ou Zoom qui sont venus concurrencer Nagra sur leur terrain de prédilection il y a une quinzaine d'années en arrière.
13
Au-delà de la moquerie envers certains audiophiles, qu'il m'arrive de partager (souvenirs du "sable audiophile" pour stabiliser des enceintes), est-ce qu'on a vraiment affaire ici à quelque chose qui tient de la croyance occulte ou bien est-ce simplement du matériel sans compromis destiné à un public qui peut se permettre de dépenser dix fois la normale pour gagner 1 % de qualité sonore ?

Nagra, c'est pas non plus une marque sans histoire, donc je serais surpris qu'ils fabriquent du vent, si ?
14
15
Citation de TC Hotrod :
Je connais peu les produits Nagra. Quelle était leur clientèle? Les journalistes de terrain et les preneurs de son ? Pour ce qui concerne les premiers au moins, il travaillent avec leur smartphone pour la plupart.

Oui de nombreux preneurs de son et reporters pros utilisaient un Nagra, au moins jusqu'au début des 90s. Ils ont même continués à être utilisés après, car à l'époque en digital il n'y avait aucun appareil portable aussi solide et qui sonnait aussi bien. Ils étaient également très utilisés en tournage et enregistrement de classique.
Effectivement, aujourd'hui les journalistes (qui travaillent désormais souvent seuls, ou en équipe réduite) n'hésitent plus à utiliser leur smartphone avec des kits HF cravate ou HF main adaptés, genre Rode. En docu et fiction on retrouve beaucoup de SoundDevices, voire du Zoom série F pour les petites bourses.

Citation de Tana Barbier :
Nagra fait toujours des produits destinés à l'enregistrement nomade, je ne sais pas si ces produits Hi-fi sont nouveaux pour eux ou pas, mais ils n'ont pas arrêté ce pourquoi on les connaissait déjà.

Ah bon ? à ma connaissance, seul le Nagra Seven est toujours fabriqué. Le SD est arrêté. Heureusement, la maintenance des Nagra analogique est toujours assurée par la maison.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

16
17
@ SmoothWax : merci pour la confirmation et les infos complémentaires. ;)
18
Citation de TC Hotrod :
@ SmoothWax : merci pour la confirmation et les infos complémentaires. ;)

Avec plaisir :clin:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

19
Citation de TC Hotrod :
@umpteenth : parceque c'est sûrement plus beaucoup rentable et plus porteur de développement des ventes.

Je connais peu les produits Nagra. Quelle était leur clientèle? Les journalistes de terrain et les preneurs de son ? Pour ce qui concerne les premiers au moins, il travaillent avec leur smartphone pour la plupart.

et il est probable que lors d'un test en double aveugle, je parie que personne ne serait capable de distinguer ce biniou avec un préampli phono à 200 ou 300€

[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 18:18:52 ]

20
C'est un produit qui s'adresse à des audiophiles. Ceux sont des personnes qui peuvent juger de la qualité d'un appareil à l'oreille.
Moi, il me faut un générateur de signal, un micro de mesure, un analyseur de spectre, ... bref je ne peux m'exprimer qu'après avoir mesuré l'appareil dans mon environnement d'écoute, j'ai pas l'oreille audiophile. Pire, je suis même capable de remettre en cause mon environnement d'écoute et l'améliorer sans changer mon matériel. Je suis un cas désespéré pour les audiophiles.
Pour le prix de ce pré-ampli phono j'ai une installation que je maitrise, certes sans platine vinyle.

Que vient faire cette news dans AF ?