Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cd de madonna

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cd de madonna
Je cherche la liste des nom du nouveau cd de madonna . j'adore les nouvelles sonorité k'il a mise ds ses nouveau morceaux! elle joue bien des effets kand meme! et jcrois kj'ai reconnu un pti nord lead la dssous!
enfin, jvoudrai écouter ca de + pres!
Afficher le sujet de la discussion
21
Barna t bien gentil, mais je comprends pourquoi tu as 42000 posts à ton actif. On ne peut pas dire que tu lises bcp entre les lignes...
D'ailleurs, tous ces posts ne font pas de toi un "bon penseur", alors évite tes leçons de morale...

Je ne recherche pas à refaire le monde, simplement quand j'entends certaines perles sur des petits labels voire sur des net labels, je me dis que quand on aime la musique, ce n'est pas possible de défendre encore des artistes comme Madonna/Mirwais&co...

Y'a aucune originalité dans les sons, c'est lourd, bourrin, aucune finesse. aucun son ne m'impressionne, car c'est du déjà entendu... bon, pour un album qui se prétend international on a vu mieux non ???

Et pourtant... On peut être un groupe pop, se remettre en question et faire des choses electro et artistiquement jolies (allez, exemple, Depeche Mode avec Mark Bell).

L'artistique (la créativité, l'honneteté), je le cherche encore dans l'album de madonna...
22
Et alors, c'est surprenant ?
Tu as l'air de raler que Mirwais et Madonna fasse de la musique pour les foules !!!
Evidemment que c'est pas ultra novateur, avant gardiste etc... Ils ne font sûrement pas tout ce qu'il veulent ces artistes là. Y'a des impératifs commerciaux derrières incompatible avec une musique d'avant garde. Et pour ta comparaison avec DM, Madonna ne joue pas dans la même cours...
De plus, je ne crois pas avoir lu ici personne dire que cet album était un chef d'oeuvre, juste quelqu'un qui l'a apprécié, c'est pas la même chose. Et quand bien même, chacun perceoit différemment une oeuvre, et peu aimer Madonna autant que des groupes inconnus qui font 60 personnes dans une salle des fêtes de banlieue.
Ce qui me gonfle c'est l'erection de l'underground comme seule musique valable, en opposition systématique avec les gros vendeurs de disques. Et ce n'est peut-être pas ta façon de voir les choses, mais en tous cas, c'est comme ça qu'on le ressent en te lisant.
Je pense que sur le fond on est pas si différent, c'est juste la forme qui me génait c'est tout.
23
Strobo -> Tu pourrais nous donner des noms d'artistes pondeurs de perles (de petits labels ou net labels par ex) que je puisse écouter pour me faire une idée ?!! ça m'intéresse. :8) :clin:
24
25
Merci !! j'm'en vais écouter ça... a++
26
BarNa, on est d'accord donc. :clin:

Je ne brandis pas l'underground, y'a aussi bcp de nullités qui, sous couvert d'être underground, se prétendent "novatrice".

par contre, dans ma façon de voir la musique, j'achète très peu de disques (voire jamais d'ailleurs) de disques à la fnac...
Ca m'intéresse pas.

Je sais que trop de disques ont du faire des compromis pour arriver dans les bacs...
ne serait-ce que le mastering. la loi du "louder is better" qui tue le son, qui tue toute dynamique, toute vie.
et puis les montages systématiques dans protools, où il est devenu tellement facile de faire 20 prises et de couper quasiment notes par notes, etc...

tout ça pour pondre une musique parfaite, lisse, sans erreur... ça me dérange ça. j'"aime les erreurs dans la musique, les expériences, les innovations.
donc madonna, avec son album millimétré, ça me branche pas.

allez, le dernier album que j'ai acheté à la fnac, c'est un album de 2000,
Common - Like Water For Chocolate.

Du rap underground NY dans la lignée de The Roots. Une tuerie. Un gros son à peine masterisé/compressé (même pas du tout vu le niveau sonore de l'album, assez faible par rapport au son des albums commerciaux), et artistiquement génial.

heureusement, j'espère qu'il y en a encore une majorité...
27
J'aime bien le cd de Madonna, de l'électro pas trop chargée, un son simple, ça se laisse écouter trankil et je pense que c'est le principal, de toutes façons j'écoute de tout : du dernier de Madonna à la dernière oeuvre (ou première ?) de Barna, alors :clin:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

28
J'écoute de tout aussi mais j'ai quand même une nette préférence pour tout les styles de musique électronique.

Alors bon.. j'ai pris le temps d'écouter une vingtaine de titres et je suis obligé de dire que globalement : ces prods sont moyennes, et qu'elles ne sont ni novatrices, ni avant gardiste !??? j'suis plutôt décu..

mise à part bliss (pas mal...) sinon pour le reste... bof.

Les morceaux que j'ai écouté sont pas mauvais bien sur, mais pour de l'instrumental c'est techniquement et artistiquement relativement ordinaire, y'a pas de basse ou de beat qui tue, pas d'innovation sonores qui auraient débarquées d'une autre planète, pas de méga idées ou de constructions originales, et les thèmes mélodiques ne sont pas spécialement accrocheurs... maintenant, j'ai peut-être loupé les perles ??

Bon sinon, je connais pas spécialement la prod underground, mais je suis obligé de dire qu'en matière de musique électronique, certains groupes qui sont dans le circuit commercial comme les properllerheads, Depeche mode, Fat boy slim, Daft Punk, Massive Attack, crystal methods, Portishead, Underworld, Faithless, (désolé pour ceux que j'aurais oublié...), ou toutes les prods de chez Warp... sont vraiment pas dans le même registre en terme de qualité de production et d'innovations artistiques par rapport à ce que j'ai écouté sur ces sites, enfin c'est mon avis perso hein !!

En ce qui concerne Madonna, ben on vas dire qu'elle a su bien s'entourer avec William Orbit (qui a sortis de bons albums électro pour l'époque, enfin j'aime bien...) ou Mirwais (qui a sortie au moins un très très bon morceau : naive song)... et que forcément ça s'écoute bien en effet. :clin:
29
Bonne analyse.

Oula, mais tu cites certainement les meilleurs groupes, et on est d'accord là dessus...

J'adore Underworld (Le "beaucoup fish" et le dernier sont vraiment bien torchés), Portishead a longtemps bercé mes zoreilles (l'album de Beth Gibbons. :aime: ), Chemical Brothers too, etc... Tous les groupes que tu cites ont vraiment apporté quelque chose à la zik éléctronique.

Pourtant, à mon sens, le dernier chemical brothers est moyen, le 2ième Daft Punk est inécoutable (plus cette identité "fait maison" et ce son presque "live" qui avait fait la magie du 1er album...).

J'explore ce qui se fait dans l'underground, et notamment les net labels. Comme tjrs dans l'underground, y'a du bon et du moins bon, et parfois de l'excellent, surtout quand on se dit que, la plupart du temps, ces zikos sont comme vous et moi. Pas forcément de gros moyens, pas forcément tout le temps qu'ils désirent, seulement la passion pour les motiver et les aider à explorer ... En tout cas, la démarche est par nature sincère et honnête et j'apprécie plus cette état d'esprit. Et puis on peut écrire aux artistes qui répondent la plupart du temps... on peut échanger, discuter... c'est humain.

Enfin... long débat. chacun son truc.
30

Citation : le 2ième Daft Punk est inécoutable

Waaououou
pour qqun qui se dit open, intéressé par l'undergronde et tout, c'est limite comme appréciation, non ?
Je suis pas très fan de Daft Punk, mais je dirai jamais ça. En electro je préfère : Ian Pooley, Bang Bang, A Reminiscent Drive ... (ça va ils sont pas trop commerciaux ?) et d'autres CD que j'ai chez moi