Choix de 4 enceintes type bibliotheque
- 80 réponses
- 6 participants
- 11 701 vues
- 4 followers
yojo19
yojo19
Est-ce bien ? toujours en combi avec les BW ou paradigm , zone d'écoute de 30m2
merci ( oui merci car lire mes nombreuses demandes ......faut du courage ).
uilean
les Rapagfdim sont peu connues de ce coté ci des montagnes rocheuses alors pas d'écoute pas d'avis
l_nOx_l
Je suis dans le même cas :
- J'ai une pièce acrrée de 50 m² (7mx7m) avec 3,5m de plafond, ouverte sur un coté sur 7m, qui donne sur la cuisine et un couloir)
- J'aimerai installer un systeme hifi avec un budget de 1500€-1700. (Uniquement hifi, pas de télé)
1° J'avais l'intention d'installer 4 enceintes étagères pour homogéniser le son afin de ne pas avoir à pousser le volume.
Est-ce une bonne idée ou mieux vaut il uniquement 2 enceintes (je ne veux pas des colonnes)?
Est-ce qu'un systeme 4.1 comme je veux monter rend bien ou pas?
2° le matériel que j'ai choisi: (rien n'est définitif)
- Monitor Audio Bronze BR2 X 4, accrochées au mur aux 4 coins
- Ampli Harman Kardon HK-3390 (80W) (Est-ce suffisant)
- Velodyne Impact 12 Noir comme caisson de basse.
A votre avis?
Qu'en pensez vous?
A bientôt
uilean
HI
ce qui serait bien c'est que tu lises ce thread comme ca tu saurais qu'il n'est pas conseillé de mettre 4 enceintes sur un ampli hifi
sinon le matos que tu envisages d'acheter est très valable avec 2 enceintes et le caisson branché sur le HK
si tu veux absolument 4 enceintes +caisson ampli home ciné utilisé en dsp mode ca rajoute un effet à l'enregistrement original mais ca remplit bien la pièce
[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 21:28:08 ]
l_nOx_l
J'ai lu ce thread en entier, et avant de poster. (si si).
Je suis néophite et j'essaye de cueillir des info a droite à gauche. Les conseils s'opposent, je n'arrive pas à avoir d'info fiables pour ce que je veux faire
- On m'a déconseillé un ampli home cinéma avec le budget que j'ai, car pour avoir une bonne qualité il faut y mettre plus.
- On m'a conseillé un caisson d'un coté : afin d'avoir une bande passante assez large, les enceintes ayant des hp de trop petit diametre pour faire de bonnes basses. D'un autre coté on me l'a déconseillé : en hifi on ne met pas de caisson on met des enceintes colonne ! (Sans explications)
- On m'a conseillé 4 enceintes de bonnes qualité pour avoir un son homogène dans la pièce. D'autre m'ont dis qu'il ne fallait pas mais je ne comprend pas pourquoi.
Personnellement je ne tiens pas particulièrement au 4 enceintes + caisson (avec ampli adapté). Ce que je veux, par contre, c'est
- un son de bonne qualité (pour écouter des vinyl)
- une trés bonne dynamique
- Un son homogène dans la pièce sans avoir à forcer le volume (La pièce est grande)
Si je ne met que 2 enceintes biblio telle les monito audio bronze br2, je craind que ce soit insuffisant. Il me faut donc un autre modèle. Mais les petites enceintes restituent mal les basses. Il me faut un caisson
Sinon je met des enceintes colonne (ce que je préfèrerait éviter en raison de la place au sol) Mais alors lesquelles? Est ce que je ne risque pas de devoir monter le volume pour que le son remplisse la pièce?
Sinon j'installe un 5.1. Mais comme c'est essentiellement pour un son hifi, je vais me retrouver avec un ampli qui n'est pas destiné à cet usage.
Si en hifi on ne met pas 4 enceintes alors a quoi servent les ampli avec sortie A et sortie B, et que l'on peu faite A+B?
Bref, je patine et j'ai besoin d'aide, de conseils fiables et des explications.
@+
nOx
[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 00:04:51 ]
Scott Old Timber
Si tu veux écouter du vinyl, le mieux est encore d'avoir un bon son stéréo avec 2 enceintes colonnes et un ampli.
Mais les petites enceintes restituent mal les bassesPas forcément. Tout dépend de ce que tu attends d'une enceinte. Il vaut mieux avoir une basse correctement restituée qu'une basse trop mise en avant au détriment du reste.
Mais bon pour faire simple, c'est vrai qu'une colonne le fera mieux.
Ceci dit, le choix du caisson ne s'impose pas, surtout pour écouter des vinyles. De quel style d'ailleurs??
Dans ton cas, je verrais bien une paire de Cabasse vintage et un bon ampli. Ca te permet d'avoir seulement 2 enceintes, mais avec une bonne restitution des graves du fait de la dimension du haut parleur.
Uilean saura mieux t'en parler que moi.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
l_nOx_l
J'ai aussi une platine CD (bien sur) et un pc accroché dessus (playlist).
Actuellement j'ai un kit 2.1 qui marchait trés bien dans une pièce de 15 m², mais qui est trés insuffisant dans 50m², ce qui oblige à monter le volume, ce qui dégrade le son et me casse les oreilles. En plus la bande passe est pas terrible (120Hz-20kHz).
Donc je souhaite me rééquipe complètement, mais je ne veux pas me rater parceque, quand même, ca coute cher. Je prévois : 1500-1700 ampli +enceintes.
uilean
si tu arrives à les tirer à 600 brzfs problème plus encombrant que des biblios qui sont concues pour de petits volumes ,sinon vrais boomers de 30 cm : pas besoin de caisson , médium et tweeters à dome ;elles te combleraient sur le plan sonore ce sont de pures merveilles, ne pas les poser direct sur le sol un p'tit tabouret avec de la moquette dessusde 20 cm de haut les mettra à hauteur d'oreille et évitera l'effet boomy (transmission des graves par le sol)
Citation :
Si en hifi on ne met pas 4 enceintes alors a quoi servent les ampli avec sortie A et sortie B, et que l'on peu faite A+B?pour sonoriser 2 pièces différentes pas en mème temps ,c'est un problème d'impédance si les 4 enceintes fonctionnent en mème temps ton ampli ne le supportera pas , d'autre part ta scène stéréo et ton point d'écoute idéal seront difficile à déterminer , tu risques de surcroit d'avoir des problèmes d'opposititon de phase qui te transformeront ton écoute en bouillie sonore Je m'étonne que tu ne puisses pas caser 2 colonnes dans 50 m2 ca ne tient pas plus de place au sol que des biblios et leurs indispensables pieds
par contre en neuf pour bien aller avec ton Harman elles sont tès proches ''sonorement''des B&W 684 ou des KEF iQ70 et coutent 300 brzfs de moins
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Mission_E34.html
tu essayes comme ca et si tu trouves vraiment que ca manque de basse tu rajoutes le caisson
https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Mission_E3AS.html
ca tient pile poil dans ton budget (avec le caisson ) et c'est cohérent et musical et si ca ne remplit pas ta pièce je me fait lama au tibet
, bien sur ,selon les gouts, il y a plein d'autres possibilités ex.: NAD C355BEE et TRIANGLE / ANTAL EX par contre pas de sortie caisson de grave je crois qu' y'a que le HK qui le fait sur un ampli hifi mais il se marie mal avec des Triangle
Le mieux c'est d'écouter mais les Missions ne se trouvent pas partout (mauvaise distrib')et ce sera difficile de faire une comparaison, directe avec les autres modèles
[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 14:44:47 ]
l_nOx_l
J'ai passé ma nuit a cherche et a comprendre.
J'en suis arrivé au point ou je me dis que bon, je vais investir sur un truc du genre ampli + colonnes...
J'ai peut être moyen d'avoir un ampli A (cadeau) de 20W... donc je vais m'orienter vers des enceintes avec un bon rendement (genre 100db/1w/1w) si j'en trouve dans les 1000-1200€ et un preampli du genre 400€.
Si je trouve pas, je vais m'oienter vers un ampli intégré comme le kardon ou un autre des KEF IQ9. Les mission que tu propose ont une sensibilité de 87db/1w/1m ce qui est, je pense trop faible.
J'aimerai aussi trouver un auditorium digne de ce nom. Je suis à marseille et je ne trouve rien (si ce n'est darty, boulanger etc...)
A bientôt
[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 15:15:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte