Choix de 4 enceintes type bibliotheque
- 80 réponses
- 6 participants
- 11 698 vues
- 4 followers
yojo19
yojo19
uilean
[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 18:15:08 ]
Scott Old Timber
Les biblio, tu peux théoriquement les resserrer mais c'est limité. Si l'acoustique ne s'y prêt pas trop, ça sera le même souci.
Certaines colonnes ne sont jamais que des biblio avec une partie vide dans le bas.
Je sais que JBL fait de petites enceintes qui se fixent bien au mur. A voir pour cette idée...
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
yojo19
...... ............................................................ ......
je n'arrive pas a placer le petit dessein que j'ai fais donc on fait comme on peut.
Alors voila une autre posibilité dans ma piece ( de gauche a droite ) on a le mur , 20cm , une colonne ,10cm , début d'un buffet bas, 10cm, une colonne, 20cm, le mur .
voila ce que je peux vous dire.
dfa16
non plus sérieusement je dis comme Scott 2.5 m me semble un minimum
vu la config de ta pièce en L et les dimensions que tu nous indiques je me demande si t'as plutôt intêret à prendre de petites colonnes et un Sub
les enceintes plaquées au mur .. Bof
une distance .. minimum du mur 0.5 m ça laisse pas beaucoup de place pour avoir un triangle d'écoute idéal
je veux voir les avis de Scott et uilean plus sérieux
[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 18:50:06 ]
Scott Old Timber
Parce que là, te dire "oui, ok c'est bon", c'est se débarrasser du problème pour moi.
Et te dire non, c'est te faire tourner en bourrique.
Avant de te proposer toute nouvelle idée, tu te poses dans ta pièce et tu fais un test avec 2 enceintes et ton ampli, si tu a.
Après tu y verras plus clair.
yojo19
dfa16
enfin bref je sais mettre les enceintes a 40cm des murs latéraux et les séparer de 2m60 maximum.
oui, dommage si tu peux pas l'essai, c'est vrai
Scott Old Timber
yojo19
- < Liste des sujets
- Charte