Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de 4 enceintes type bibliotheque

  • 80 réponses
  • 6 participants
  • 11 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de 4 enceintes type bibliotheque
Bonjour a tous, Je dois "sonoriser" une piece de +ou- 50 mètres carré pour une utilisation 100% hifi. Je me serais tourner vers 4 enceintes type bibliotheque fixées aux murs car je ne veux plus de grandes colonnes. Comme je ne connais vraiment pas grand chose dans ce domaine je m'adresse a vous ;) J'ai trouvé une enceintes qui me semble bien...la Kef IQ30. Est-ce un bonne solution et une bonne enceinte ou me proposeriez-vous autre chose comme possibilité et/ou enceintes ? En vous remerciant d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
une colonne doit être à combien du mur latéral ?
52
allez 3 mètres 26  d'écart entre elles c'est mon dernier prix
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 18:15:08 ]

53
De toute manière, colonne ou biblio, la logique est un peu la même.
Les biblio, tu peux théoriquement les resserrer mais c'est limité. Si l'acoustique ne s'y prêt pas trop, ça sera le même souci.
Certaines colonnes ne sont jamais que des biblio avec une partie vide dans le bas.
Je sais que JBL fait de petites enceintes qui se fixent bien au mur. A voir pour cette idée... 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

54

 
         ......   ............................................................  ......  








je n'arrive pas a placer le petit dessein que j'ai fais donc on fait comme on peut.

Alors voila une autre posibilité dans ma piece ( de gauche a droite ) on a le mur , 20cm , une colonne ,10cm , début d'un buffet bas, 10cm, une colonne, 20cm, le mur .

voila ce que je peux vous dire.

55
vu le dessin j'enchéri sur uilean à 3.27 mètres

non plus sérieusement je dis comme Scott 2.5 m me semble un minimum

vu la config de ta pièce en L et les dimensions que tu nous indiques je me demande si t'as plutôt intêret à prendre de petites colonnes et un Sub

les enceintes plaquées au mur .. Bof

une distance .. minimum du mur 0.5 m  ça laisse pas beaucoup de place pour avoir un triangle d'écoute idéal

je veux voir les avis de Scott et uilean plus sérieux
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 18:50:06 ]

56
Euh je crois que le mieux, c'est que tu fasses un croquis.
Parce que là, te dire "oui, ok c'est bon", c'est se débarrasser du problème pour moi.
Et te dire non, c'est te faire tourner en bourrique.
Avant de te proposer toute nouvelle idée, tu te poses dans ta pièce et tu fais un test avec 2 enceintes et ton ampli, si tu a.
Après tu y verras plus clair. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

57
enfin bref je sais mettre les enceintes a 40cm des murs latéraux et les séparer de 2m60 maximum.

58
Citation de yojo19 :
enfin bref je sais mettre les enceintes a 40cm des murs latéraux et les séparer de 2m60 maximum. 

oui, dommage si tu peux pas l'essai, c'est vrai
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
59
Oui, c'est sur. redface2 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

60
et je rajoute que j'écoute a une distance entre 3m et 5m donc je pense que des colonne ne sont pas necessaires ?? aller vers 2 bonnes biblio sur pieds + caisson non ?