Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet musique en ligne

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 5 058 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion musique en ligne

Bonjour.
Je cherche un site où écouter (abonnement possible) de la musique en ligne, classique, jazz, world, rock, quelque chose de plus original et inventif que les derniers hits à la mode.
Quelqu'un a-t-il un tuyau ? Merci.

 

Bernard Ancèze

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui je suis au courant pour la liaison numérique par cable BNC, j'ai fait un test sur ma CEC TL51:
j'ai visualisé le signal numérique issu de la sortie spdif sur un oscillo avec connection BNC et avec connection RCA il n'y a pas de difference par contre ce qui est important c'est que le câble numérique ait une impédance de 75 ohms. Mais il est vrai que les signaux hautes  fréquences (comme ce qui sort de la prise spdif) sont mieux véhiculés par les connections BNC (c'est pour ça qu'il y en a sur les oscillos! ), maleureusement je n'ai pas ce genre de connecteur sur mon lecteur, il suffirait de remplacer la prise RCA par une BNC mais je n'ai pas envi de la bricoler. Par contre je suis en liaison aes/ebu par cable XLR en 110 ohms entre la CEC et le DAC. Pour ce qui est de l'USB je n'ai pas le choix car mon PC n'a pas de sortie spdif et comme le DAC possède une entrée USB je me suis branché dessus et c'est trés bon (à mon gout !).
32
L importance est que tu saches comment aller plus loin si un matin, cela te prenait.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 15:16:29 ]