Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet musique en ligne

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 5 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion musique en ligne

Bonjour.
Je cherche un site où écouter (abonnement possible) de la musique en ligne, classique, jazz, world, rock, quelque chose de plus original et inventif que les derniers hits à la mode.
Quelqu'un a-t-il un tuyau ? Merci.

 

Bernard Ancèze

Afficher le sujet de la discussion
21
N'oublions pas que dans les années 80 pour promouvoir le CD le son parfait numerique..., la qualité des vynils a commencé à se deteriorer, pour qu'on soit abassourdi par la qualité laser. mais tout ceci était calculé.


Prenez un vynil année 70 et années 80 vous allez tout comprendre.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 14:49:29 ]

22
Citation :
 Prenez un vynil année 70 et années 80 vous allez tout comprendre.


C'est quoi cette légende urbaine????
J'en ai de toutes les époques et celle-là, on ne me l'avait encore jamais faite


Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

23
Ben je me suis apperçu que les galettes des années 80 était moins épaisses, et s abimées plus facilement.
Je suis allé demandé à quelques revendeurs la reponse revennait souvent, c'était afin de créer un engouement pour le cd.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 14:57:18 ]

24
 Hors sujet :
c'est plutot la musique des années 80 qu'à un son de merde

blague à part, mois aussi ça m'étonne cette histoire de vynil qui saute au bout de trois écoutes... pour équilibrer un bras il ne faut pas qu'il tienne en équilibre sur son arbre mais qu'il tienne dans le sillon sans enfoncer ni se décrocher,
une technique consiste à utilser un vynil vierge (ça existe en général il ne sont gravé que sur une face), on pose la pointe dessus, s'il glisse vers le centre, trop de poids, si'l repart vers l'extérieur pas assez, quand il reste stable le poids est bien règler, ensuite on peut mettre un peu d'anti skating, histoire de, mais ç'est vraiment pas primordial, selon moi, pour une simple écoute hi-fi

sinon, j'ai des vynil que j'ai mixé des centaines de fois, avec mes gros doigts dessus, il passe toujours aussi bien même rangés dans des pochettes en papier...ils sont un peu usés, mais ça fait partie du charme on va dire, et même certain disque année 70-80 de mes parents qui ont été stockés longtemps dans des conditions pas super, et qui sont parfaitement écoutables

y'a un mystère là

25
Hors sujet :
Moins épais, oui je veux bien. Mais l'épaisseur du disque n'influe pas tant que ça sur la qualité.
C'est surtout le pressage qui va être déterminant.
Les maxi 45trs ont d'ailleurs la réputation d'être très bon au niveau son.
Bref, c'est hs de toute manière. Par contre, on peux basculer sur le pub pour ce sujet. (promo du pub inside )



Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 15:09:59 ]

26
27

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 15:27:37 ]

28
Citation de : Phoebus1
Ensemble qui a l'air sympathique Andante, surtout que tu passes par un DAC, bien que je ne connaisse pas celui ci, bien les synergistic. Comment sors tu du pc pour entrer dans le Dac ?



mon lien a pété :    https://www.linnrecords.com/

je le relie avec un cable USB, et le résultat est bluffant.  
29

Andante pour être en plein dematerialisation aussi et avoir testé tout un tas de câbles et connection :

- 1 ere Il semblerait que la meilleur Connection en BNC mais tous les Dacs ne beneficient pas de cette entrée,  bien qu il existe des adaptateur pour PC. 

- En 2 eme position, la connection avec un bon câble Coaxial. 75 ohms
- En 3 eme un câble optique.
- En 4 eme le câble USB.
- en  eme le câble RCA.

Dans tous les cas sauf pour le BNC il subsiste un gros soucis, ce qu'on appelle l'horloge, celle PC qui est mediocre et celle du DAC qui depend de la qualité des modeles.

L'USB en souffre particuliérement.



 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 19:40:03 ]

30
Voici ce que nous avons testé avec mon revendeur  PC usb et usb blindé de meilleur qualité vers entrée DAC de l ampli CYRUS 8 Xpd, enceintes Dali Helikon 400. Format Flac, Wave, Cd d'origine, Bit perfect foobar... ( source Rega saturn et Cyrus cd8 SE), câbles full Kimber.

Resultat : un manque de densité, une attenuation des harmonique,perte de raisonnance, même le souffle présent sur le CD avait disparu le Piano de Daniel Varsano vibrait et resonnait moins, ainsi sur Stravinski.

Je te passe la connection en RCA.

Je me suis équipé d'un PopCorn Hour C200 muni d'un disque dur, et muni d'entrée Coaxiale, Optique et RCA... car je voulaid m 'affranchir de 36 machine et du pc.

Donc popcorn hour connecté sur le DAC de mon Accuphase DP500 avec du coaxial ( TESTS Taralabs, audioquest, et un stereovox)  celui ci relié à mon ampli EAR avec des Câbles MPC Presence. La difference avec l USB est renversante.
Mon systéme fait 102 Db et le Dp500 Accuphase et d'une precision et d'une finesse, d'un équilibre, une harmonie redoutable.

Il subsiste je dirai une trés trés legere difference sur la densité, (de l'ordre poil de cul de mouche) la cause sans doute encore l'horloge du popcorn et le transport.
mais le resultat en wave et flac sont excellents et surpasses l'usb.

En Optique qui est bien meilleur aussi que l USB est un poil moins étoffé que le coaxial.

Je t'invite trés vivement à tester une connection en coaxial, mets un matelas derriere, car c'est la renverse assurée.