Un ensemble hifi pour moins de 2000 euros
- 49 réponses
- 8 participants
- 18 382 vues
- 7 followers
cassetatele
Bonjour,
je suis néophyte en hifi et j'aimerai investir dans un ensemble hifi pour moins de 2000 euros comprenant: un ampli + 2 enceintes + lecteur cd + platine vinyl.
J'aimerai que l'ensemble soit cohérent et de qualité. J'écoute principalement du jazz, du trip-hop et un peu de reggae, de chanson, et de aussi un peu de tout.
- Est-ce que vous avez des propositions d'ensemble pour ce prix?
- Comment faire mon choix? Écouter dans un magasin c'est pas terrible, où écouter?
- Quel élément choisir en premier?
merci pour vos réponses!
cassetatele
merci de l'astuce, (sinon brest est dans le finistère=29 pas 14 )
j'ai vu des revendeur sur brest mais ça à l'air très denon, onkyo, pioneer, cabasse... bref pas de marrantz, atoll, rega, b&w, tannoy ...
je vais voir sur le forum si je peux trouver des gens du 29
lovegun
si tu es à Brest,descente à Quimper,visite de la cathedrale et escale chez eux.Bon matos.
baff78
salut tout le monde bon j'arrive comme un cheveux dans la soupe
mais pour les amplis et lecteur CD je conseille vivement ROTEL
c'est une marque ricaine, les amplis sont assez dynamiques et surtout ont une qualité sonore incroyable les basses ressorte sans agressivité les aigues sont tout aussi présents.
j'ai redécouverts pas mal de mes skeuds avec ce matériel.
pour la HIfi avec un budget raisonnable la serie RA => c'est du tout bon.
j'ai essayé pas mal d'ampli (marantz, onkio, pionneer etc...)avec tjrs les mêmes enceintes et bein je peux vs assurez que rotel est une marque a découvrir
et surtout si possible achète ton ampli et ton lecteur de la même marque ça évite certaine coloration dans le son
mais le plus important reste de tester un maximum de matos et tes oreilles feront le reste
cassetatele
Pour une config marrantz, j'ai trouvé une superbe promo sur des enceintes triangle :
ENSEMBLE PM5003 + CD5003 + TRIANGLE KUMA + CABLE TC2250 == 1102,00 €
http://www.sonorplus.com/ensemble-pm5003-cd5003-triangle-kuma-cable-tc2250-p-1465.html
Que donne l'association marrantz 5003+ triangle kuma?
Phoebus1
Bonjour,
Rotel Americain .....
Rotel c'est Japonais honorable Baff78 quant a Onkyo ils ont fait de la Hifi un jour ?, et Pionneer a part les derniers amplis que l on peut dire avec des qualités musicales que la bonne conccurence n a rien a envier, cela faisait pres de 20 ans si ce n est plus, qu ils étaient au même niveau que Onkyo. Pas etonnant que Rotel se detache allegrement.
Pour avoir possédé du Rotel a une époque, c est vrai c est pechu bien ampéré, en revanche je denote une certaine secheresse a l écoute exceptée pour les serie RB06 ou Rotel a rectifié son tire a ce niveau.
Baff78 attention au associations un tres bon ampli ne s accordera pas forcement avec une trés bonne enceinte,
Quant a Cabasse y a a boire et a manger a ce qu il parait ils essaient de renouer avec la musicalité......
ce n est pas une enceinte que je choisirai pour du classique, de plus il deplait a mes oreilles d entendre sonner la signature Cabasse avant d entendre sonner la musique, une Cabasse cela se reconnait, aprés cela plait ou pas. De plus souvent des basses et des aigus qui tronque les mediums.
Helas pour eux la concurrence ne s est pas endormie.
Marrantz fait du materiel trés, trés honorable,
Aprés faut écouter beaucoup.
Si tu dois choisir Marrantz attaque direct au 6003 et enceinte BW par exemple.
[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 10:35:13 ]
Phoebus1
Je cite /
Véritables petits bijoux, aussi bien au niveau esthétique qu'au niveau sonore, les Kuma disposent d'un dispositif de protection électronique intégré. D'une sensibilité de 90 dB, les Kuma délivrent une puissance de 100 Watts RMS.
Offrant une reproduction pleine de réalisme, les hautes fréquences de la Kuma sont limpides et les graves bénéficient de la motorisation puissante du T16E_F100PE_160cm pour une meilleure reproduction des basses fréquences.
Avec une ligne pure, élégante et sobre, la Kuma illustre toute la vitalité de TRIANGLE.
Des atouts essentiels pour traverser les modes et les époques, une esthétique intemporelle
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand tu traduits beaucoup d aigus qui risquent de fatiguer les oreilles même si Marrantz va tempérer.
Beaucoup de graves. Apres il parle de l esthetisme (faut écouter avec les yeux.....) la musicalité n est pas abordée, le medium est bouffé je m en doutais, a proscrire Jazz, Classique.
lovegun
Cabasse fait du bon boulot...Le rapport qualité/prix des petites Antigua est exceptionnel.
A telle enseigne que"Haute Fidélité" de decembre 2005,je crois(g pas mes archives sous la main)en restait sur les rotules...
Bon,maintenant si on décide que telle marque ce n'est pas bien,basta,on va pas faire avancer le débat...
Le fait est que l'essentiel c'est d'aimer le son qui sort des enceintes amplifiant le signal restitué par un lecteur cd de qualité...
Me suis-je bien exprimé?
baff78
autan pour moi rotel, c'est jap
mais cependant dans mon exemple je ne parle pas d'enceinte mais je pense que pour entendre la différence de sonorité des amplis il faut dans un premier temps tous les écouter sur deux enceintes identiques.
des marques d'amplis, lecteur cd, enceintes il y en a ... y de quoi faire (ne pas hesiter a écouter ce que fond les marques françaises) advance acoustique font de très bon produits aussi
sinon onkyo c'est bien mis a faire de l'audio et oui les temps changent ( je t'accorde que mes exemple ne sont pas forcement les meilleurs)
et quand je parle d'association c'est au niveau lecteur cd et ampli uniquement après au niveau du rendu des enceinte chacun a sa préférence, sa perception..
le principal est prendre un CD d'artiste que l'on connait bien et d'aller écouter le skeud sur différents matériels
Phoebus1
Disons, qu il existe des enceintes de qualités differentes, de signatures differentes, des enceintes qui sont elaborées dans un souci de musicalité et d autres dans un objectif commercial on tire sur les prix la fabrication et l ecoute s en font ressentir.
Une enceinte doit faire preuve de qualités aussi sinon j aurais acheté une paire de Jamo à 200 euro chez Auchan.
Il y a un equilibre des freqences, bande de spectre, traitement anti vibration, evacuation des ondes.
Restitution qu elle soit douce ronde transparente... un passionné ou celui qui veut écouter de la qualité de la musicalité, cherchera une une enceintes capable de retranscrire/un respect de timbres, une aeration, une scene sonore,de la profondeur, du relief, du ciselement, de la precision, de la rapidité d execution, des silences,un équilibre, donner de l emotion, et pouvoir l ecouter durant 3 OU 4 heures sans etre fatigué auditivement.
[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 11:03:05 ]
Phoebus1
1OO % d accord Baff 78
- < Liste des sujets
- Charte