Un ensemble hifi pour moins de 2000 euros
- 49 réponses
- 8 participants
- 18 382 vues
- 7 followers
cassetatele
Bonjour,
je suis néophyte en hifi et j'aimerai investir dans un ensemble hifi pour moins de 2000 euros comprenant: un ampli + 2 enceintes + lecteur cd + platine vinyl.
J'aimerai que l'ensemble soit cohérent et de qualité. J'écoute principalement du jazz, du trip-hop et un peu de reggae, de chanson, et de aussi un peu de tout.
- Est-ce que vous avez des propositions d'ensemble pour ce prix?
- Comment faire mon choix? Écouter dans un magasin c'est pas terrible, où écouter?
- Quel élément choisir en premier?
merci pour vos réponses!
cassetatele
merci de l'astuce, (sinon brest est dans le finistère=29 pas 14 )
j'ai vu des revendeur sur brest mais ça à l'air très denon, onkyo, pioneer, cabasse... bref pas de marrantz, atoll, rega, b&w, tannoy ...
je vais voir sur le forum si je peux trouver des gens du 29
lovegun
si tu es à Brest,descente à Quimper,visite de la cathedrale et escale chez eux.Bon matos.
baff78
salut tout le monde bon j'arrive comme un cheveux dans la soupe
mais pour les amplis et lecteur CD je conseille vivement ROTEL
c'est une marque ricaine, les amplis sont assez dynamiques et surtout ont une qualité sonore incroyable les basses ressorte sans agressivité les aigues sont tout aussi présents.
j'ai redécouverts pas mal de mes skeuds avec ce matériel.
pour la HIfi avec un budget raisonnable la serie RA => c'est du tout bon.
j'ai essayé pas mal d'ampli (marantz, onkio, pionneer etc...)avec tjrs les mêmes enceintes et bein je peux vs assurez que rotel est une marque a découvrir
et surtout si possible achète ton ampli et ton lecteur de la même marque ça évite certaine coloration dans le son
mais le plus important reste de tester un maximum de matos et tes oreilles feront le reste
cassetatele
Pour une config marrantz, j'ai trouvé une superbe promo sur des enceintes triangle :
ENSEMBLE PM5003 + CD5003 + TRIANGLE KUMA + CABLE TC2250 == 1102,00 €