Un ensemble hifi pour moins de 2000 euros
- 49 réponses
- 8 participants
- 18 388 vues
- 7 followers
cassetatele
Bonjour,
je suis néophyte en hifi et j'aimerai investir dans un ensemble hifi pour moins de 2000 euros comprenant: un ampli + 2 enceintes + lecteur cd + platine vinyl.
J'aimerai que l'ensemble soit cohérent et de qualité. J'écoute principalement du jazz, du trip-hop et un peu de reggae, de chanson, et de aussi un peu de tout.
- Est-ce que vous avez des propositions d'ensemble pour ce prix?
- Comment faire mon choix? Écouter dans un magasin c'est pas terrible, où écouter?
- Quel élément choisir en premier?
merci pour vos réponses!
baff78
merci l'ami
en plus il y a ce que l'ensemble peut donner lors de la première écoute en mag et le rendu chez soi
il faut prendre en compte la pièce dans laquelle on veut poser son matériel
a savoir sa taille, sa resonnance et les composants qui peuvent venir soit altérer le son ou nous perturber l'écoute (genre pièce carrelée ou moquettée, meuble avec porte en verre etc....)
lovegun
oui,il ne faut pas(comme en informatique)tomber dans les deux extrêmes:la"hi fi" de bazar clinquante avec des petits voyants verts et rouges(c'est rigolo mais on souffre!) et l'installation que possède David Gilmour du Floyd chez lui(que de l'anglais archi haut de gamme ,estimation autour de 100 000 euros,voire davantage)...
Pour 1500 à 3000 euros,on peut avoir du super matos;il convient de l'adapter à ce que l'on écoute,Led Zep et Rachmaninov ne rendent pas pareil...Ceci posé ,il doit y avoir un minimum de polyvalence,un bon système doit pouvoir reproduire le frottement de l'archet sur les cordes d'un violon ET restituer la magie du jeu de batterie d'Elvin Jones,le plus grand drummer de tous les temps...
lovegun
Putain,c'est beau ce que j'écris!
Pucelle_Dabidjan
Ben renseignes toi. ça serait dommage de passer à côté. Dans la plupart des magazines allemands que je lis, les Nubert raflent fréquemment des prix ou finissent avec la mention "conseillé dans la catégorie". Visiblement, comme j'ai pu le comprendre, c'est un revendeur qui fabrique ses enceintes comme le fait carvin pour le monde de la guitare. Vente directe = prix attractifs.
[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 12:07:31 ]
cassetatele
Citation de Phoebus1 :
Sinon inscrit toi sur ce forum de passionnés de musique et de hifi de haute qualité, tu pourras demandé si y a du monde dans le 14 et eventuellemnt si y a du Rega,a ecouter nous on le fait regulierement avec les gens du 13.Autour d un verre cela nous permet d ecouter differents matos et asso, cest trés enrichissant.
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/
De plus ils pourront te conseiller quant aux revendeurs de ta region.
je me suis inscrit sur ce forum, je vais faire ma demande.
En marrantz 6003 + kef iq30 ça à l'air pas mal tout en restant dans les clous niveau budget:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Marantz-PM6003_CD6003_KEF-iQ30.html
Phoebus1
Pour le même prix que le Marrantz 6003: Un NAD 326 Bee il fait preuve de belles qualités musicales aussi.
se marie trés bien avec les Kef IQ30, de plus son etage de preamplification, est en classe A (bien mis en oeuvre), ce qui confere au signal une distorsion tres faible avnt d etre envoyé dans l etage d amplification.
Une excellente valeur à écouter avec IQ30 entres autres.
cassetatele
avec quelle source du coup le NAD 326 Bee?
Phoebus1
Pourquoi pas un NAD 545 ou un Atoll IN50 dans la même gamme de prix. Mais je prefere le Rega Brio3 pour le meme prix.
apres ce sont tes oreilles tes preferences, n hesite pas a ecouter d autres choses aussi c est important.
[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 19:29:46 ]
lovegun
la série 550 ou 650 des Cambridge Audio (amplis et platines cd) ,c'est ce que j'ai;ok,c'est fabriqué chez les Chinois mais bon,ça reste du bon matos pour une modeste mais sympathique configuration hifi.
c'est vrai qu'à part Audio Analogue(italie),les Hongros(oublié le nom mais hors de prix) et quelques rarissimes autres,le design & l'engineering sont locaux mais la fabrication,même avec composants de grande qualité,est chinoise...Mondialisation!
Titchobal
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, mais je le lis depuis quelques semaines maintenant.
Je "déterre ce sujet" car je suis dans le même cas que Cassetatélé, j'habites en Bretagne à Douarnenez, j'ai un budget de 2000-2500 euros pour m'équiper d'un système Hifi (lecteur CD, ampli, enceintes).
De ce que j'ai pu lire, je serai plutôt parti sur du Marantz 6003 ou 5004 et enceintes Kef iq30 et iq70?
Je suis déjà allé écouter chez des revendeurs, j'ai entendu plusieurs discours, et on m'a conseillé plusieurs systèmes: Denon-Cabasse (pas mal), Onkyo-Cabasse (pas mal, mais aigu pour moi), Rotel-Klipsch (pas encore écouté, mais je vais y aller), Marantz (6003)-Kef iq70 (j'ai bien aimé).
J'en perds mon Latin...j'en ai jamais fait!
Mes questions sont:
Cassetatélé, as-tu trouvé ton bonheur, lequel?
Chez qui es-tu allé écouter?
Lesquels étaient de bons conseils?
Sinon pour les autres membres du forum:
J'écoute plutôt du Jazz, de la Variété Française, du Rock...de différents styles.
Je voudrai équiper 2 pièces l'une au dessus de l'autre, celle du RDC fait 25m2 (pièce de vie salle à manger-cuisine, au dessus un salon de 15m2 pour un écoute plus cool/attentive).
Mais est-il possible d'avoir un seul lecteur pour deux amplis, ou un lecteur, un ampli et 2 paires d'enceintes (je sais ce n'est pas très pratique).
Sachant qu'au niveau enceintes, je serai plutôt parti sur des Kef iq30 (faute de place et d'enfants) pour le bas, et des colonnes iq70 pour le haut.
C'est tout ce que je sais pour l'instant.
Merci.
Nicolas
- < Liste des sujets
- Charte