Un ensemble hifi pour moins de 2000 euros
- 49 réponses
- 8 participants
- 18 388 vues
- 7 followers
cassetatele
Bonjour,
je suis néophyte en hifi et j'aimerai investir dans un ensemble hifi pour moins de 2000 euros comprenant: un ampli + 2 enceintes + lecteur cd + platine vinyl.
J'aimerai que l'ensemble soit cohérent et de qualité. J'écoute principalement du jazz, du trip-hop et un peu de reggae, de chanson, et de aussi un peu de tout.
- Est-ce que vous avez des propositions d'ensemble pour ce prix?
- Comment faire mon choix? Écouter dans un magasin c'est pas terrible, où écouter?
- Quel élément choisir en premier?
merci pour vos réponses!
baff78
merci l'ami
en plus il y a ce que l'ensemble peut donner lors de la première écoute en mag et le rendu chez soi
il faut prendre en compte la pièce dans laquelle on veut poser son matériel
a savoir sa taille, sa resonnance et les composants qui peuvent venir soit altérer le son ou nous perturber l'écoute (genre pièce carrelée ou moquettée, meuble avec porte en verre etc....)
lovegun
oui,il ne faut pas(comme en informatique)tomber dans les deux extrêmes:la"hi fi" de bazar clinquante avec des petits voyants verts et rouges(c'est rigolo mais on souffre!) et l'installation que possède David Gilmour du Floyd chez lui(que de l'anglais archi haut de gamme ,estimation autour de 100 000 euros,voire davantage)...
Pour 1500 à 3000 euros,on peut avoir du super matos;il convient de l'adapter à ce que l'on écoute,Led Zep et Rachmaninov ne rendent pas pareil...Ceci posé ,il doit y avoir un minimum de polyvalence,un bon système doit pouvoir reproduire le frottement de l'archet sur les cordes d'un violon ET restituer la magie du jeu de batterie d'Elvin Jones,le plus grand drummer de tous les temps...
lovegun
Putain,c'est beau ce que j'écris!
Pucelle_Dabidjan