Mes enceintes neuves font un bruit de fond quelle deception :(
- 33 réponses
- 9 participants
- 7 014 vues
- 9 followers
Anonyme
Mais meme avec du materiel de bonne qualité et tout bien entretenu et bien branché, les enceintes produisent un son desagreable une fois allumées meme sans son
Ca fait chhhhhhhhhhhhhhhhhh constamment. J'ai desactivé tout les circuits audio, je ne comprend pas
Je n'aimerais pas que ca endommage les enceintes avec le temps et du coup ca m'oblige a monter un peu le son de mes musiques pour ne plus entendre le chhhhhhhhhhhh !
Du coup c'est aussi genant quand je veux ecouter a tres faible volume car on entend le chhhhhhhhhhh ...
J'espere que je me suis exprimé au mieux pour vous car j'aimerais a tout prix ne pas les endommager ni endommager ma carte et pouvoir ecouter a faible volume sans entendre ce bruit ...
Merci pour tout ^^
Pucelle_Dabidjan
Citation :
Pour ma part, je traine que le forum audiophile, qui comporte de vrais audiophiles qui n'écoutent pas de mp3 streamé.
All Heil Drake1994 ! Le Messie de l'audiophilie qui sait faire la parfaite différence entre "vrai audiophile" et "faux audiophile".
http://www.iwantcovers.com/wp-content/uploads/2012/04/Raptor-Jesus.jpg
Citation :
Si j'étais resté ici, je n'aurais jamais eu de chaine Hifi.
Il aurait déjà fallu que tu viennes avant de rester. Parce-que, en jetant un rapide coup d'oeil à ton profil, tu t'es incrit le 19/08:2014 et tes premières vraies "discussions" sur des sujets basés autour de la hifi remontent au mois de décembre. Il a dû s'en passer des choses existentielles dans ta vie en moins de deux mois.
Après, si tu avais fouillé un peu le forum, tu aurais certainement pu lire des topics concernant les morceaux préférés des forumeurs, les artistes étranges qu'ils affectionnent pourtant, les topics avec des groupes de rocks underground, les grisgris totalement surfaits en hifi, les thèmes parlant de long en large des vinyles et d'autres choses du genre.
Maintenant, si tu regardes bien, il y a beaucoup de forumeurs ici qui ont comme hobby la haute fidélité. Mais peu participent aux discussions sous la section hifi, car ils affectionnent ce qu'ils écoutent au matériel qui le transporte et à une communeauté qui tourne autour du matériel. C'est un choix. Sur Audiophile.fr, tu trouveras effectivement beaucoup plus de discussions autour de ces thèmes (c'est un forum que pour ça d'ailleurs). Mais c'est aussi un forum rempli de conneries et de mindfuck intellectuels tous plus admirables les uns que les autres (sisi... tu sais... les câbles usb audiophiles ils transportent mieux l'âme de la musique et si je met une plaque en épicéa sous mon ampli de puissance, il aura un son plus boisé...). Rajoute à ça un solide quadrillage du forum par des vendeurs et commerciaux pour rabattre les indécis et tu obtiens exactement ce que Audiofanzine n'est pas. Ce qui en fait un oasis. Un peu vide parfois, mais autrement plus rassurante et simple d'approche.
frgirard
Citation :
Ce qui en fait un oasis. Un peu vide parfois, mais autrement plus rassurante et simple d'approche.
Que cette oasis le reste le plus longtemps possible.
picowatt
... si je met une plaque en épicéa sous mon ampli de puissance, il aura un son plus boisé...
Je m'insurge contre ce genre d'allégation qui porte préjudices aux vrais
Perso je préfère quand même la plaque de marbre, certes beaucoup plus chère, mais qui donne un son tellement plus minéral.
J'invite qui le veut à venir écouter chez moi pour une démo dans ma cave (où je pourrais également lui montrer mes manches à balais)
[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 17:47:02 ]
Dr Pouet
tellement plus minéral
Une qualité qui est également appréciée pour beaucoup de variétés de vins.
Si dans ta cave il y a des bons vins, plutôt que des balais, ça commence à devenir vraiment audiophile.
- < Liste des sujets
- Charte