Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour matos

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 831 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour matos
Bonjour a tous..
Alors je vous explique la cause de mon post..Voila je fait de la musique mon logiciel de travaille est Cubase mais au niveaux matos je suis un peut a la traine mais je c'est pas trop quel marque prendre ou quel style!!
Par exemple si vous avez un micro me consiellé...
Mes outils de travaille sont: un Mircro philips banal et mon pc et cubase...
Mais j'aimerais passer a autre chause mais le probleme c'est que je sais pas quoi prendre si vous pouvez m'aidez sa serais simpas...
Merci
Amicalement k-libre69
Afficher le sujet de la discussion
11
Quitte a prendre un sampler prend en un 12bit, style un s950 d'akai ou un s760 de roland, cherche sur ebay.de ta des putain d'affaire après comme sequenceur tu peu chopper un sequenceur lmogiciel si ta un pc, et puis une bonne carte son.
Sinon t'a l'option mpc (akai) ou mv (roland) pour un combo (sequenceur-sampler) mais c'est peut etre plus cher.

Renseigne toi dans les differentes sections d'af t'a plein d'avis sur plein de matos
12
Ok merci j'ai un pc avec un config moyenne mais je vais le gonflé a 2Go de ram puis rajouter une bonne carte son(si vous pouvez men connsiellez des pas trop mal et pas trop chere) puis acheter un bon micro(celui ci vous en pencez quoi :STUDIO PROJECTS B1?)
Puis acheter une table de mixage et puis bosser sur cubase.
Est ce que avec tous sa je peux avoir une bonne qualité de son?
Sinon que faut quil que j'achete?
Merci
Amicalement k-libre69
13
On essaye tous d'avoir une bonne qualité de son pour pas trop chère. Je pense que de nos jours c'est faisable encore faut il d'une part une chaîne audio cohérente ( carte son, préampli, micro) et d'autre )part savoir utiliser tous les outils mis à ta disposotion; Plug in, etc.

Ce qu'il faut comprendre c'est que dans le home studio il y a plusieurs métiers réuni en un et qu'il faut du temps et de l'éxpérience pour bien maitriser tous les élements.

Bonne chance. C'est en forgeant qu'en devient forgeroN.
14
MErci a toi zazaboum
Amicalement k-libre69
15
Une bonne carte son + un clavier midi + cubase avec pleins de Vsti + un éditeur audio style wavelab ou cool edit pro ou soundforge + un micro shure sm58 + reason 3.0.
ou
Akai Mpc 2000 occaze 500 € environ, regarde les annonces du site tu peux en trouver une avec toutes les options supplémentaires 32mo + carte d'effets puis tu prends une carte son M-audio delta audiophile 192 d'occaze environ 100 € + un clavier midi vers 100-150 €.
après tu recommences à économiser et plus tard tu prends un bon ampli et de bonnes enceintes monitoring.