Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quand ça s'enflamme, vos avis les potes.

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 797 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quand ça s'enflamme, vos avis les potes.
C'est sur mon space, ça attend pleins d'avis...
2
Salute hombre !
Bon comme d'hab les lyrics sont bien travaillés mais comme d'hab je n'aime pas l'atmosphère... le son est vraiment trop sombre pour moi du coup je suis obligé de faire un effort pour apprécier les lyrics...
Je ne sais t'as déjà essayé de poser sur des trucs plus mélodieux juste pour voir ?
Ceci dit la plume est là so it's all good

Peace
D.
F**k Hip Hop, Hip Hop sucks/You got, n**gaz on top swingin from 2Pac's NUTS !
3
Merci, j'y peu rien, j'ai été élevé aux ambiances Cypress Hill... Jsuis aussi un gros métalleux... Des trucs plus mélodieux, j'en ai un... Avec un texte happy en plus... en ligne dans quelques temps.

Merci pour le comm c'est sombre... c'est cool :boire:
4
Cool
J'attends ça !
:clin:
F**k Hip Hop, Hip Hop sucks/You got, n**gaz on top swingin from 2Pac's NUTS !
5
C'est en vente... 10€
6
Sympatoche. J'aime beaucoup les instru à la Kabal :bise: J'aime tes influences.
Juste un ptit truc qui me manque, c'est ta voix qui s'enflamme pas assez a mon goût sur ce morceau.

Allez, jte fais une requète sur myspace (100son). Tu me diras ce que tu penses de mon son si t'as 2min.

++
7
Ben moi j'aime le coté sombre, ca pete bien. Ca fait penser a dalek en moins chiant.

Par contre j'aime pas le thème du texte rebelz attitude, mais c'est bien écrit donc respect

techniquement, rien a dire.

La meme chanson avec le meme flow, mais qui parle de monstres mutants homosexuels d'extrème droite, ce serait parfait pour moi.

vla
a+
8
Moi aussi jaime bien tes instrus et meme ton flow quoique je me demande si ce serait pas encore mieux avec un peu plus de patate dans la voix. c'est vrai que ca fait bien penser à kabal.

continue mec ! :bravo:
9
Merci les gars!!!!!!!!!
10
J'aime bcp le stlye d'instru tres inclassable, contine sur cet elan, et les texte sont engagé, donc j'aime aussi. :D:
11
Merci!!!!

Ya des nouveaux sons à écouter et critiquer...
12
J'aime bien tes instrus elles son peut etre pas assez développées mélodiquement mais efficaces, par contres elles ne se finissent pas: pense à fignoler tes fins de tracks.
Pour les paroles c'et pas mal non plus mais ca va pas chercher très loin, je trouve ca trop premier degré (je pense la meme chose des miennes hein)
continue g t'es bien parti...
13

Citation : mais ca va pas chercher très loin

:ptdr: C'est la 1ere fois que je l'entend celle-ci... Bah c'est cool merci ;)
14
Salut.

Citation : C'est en vente... 10€

On peut le trouver où, ton disque ? Maxi ou album, du coup ?
15
De la main à la main; envoye ton phone, un chèque et le cd part adns une bellle enveloppe!!! :boire:
16
Une enveloppe ? Une simple et vulgaire enveloppe ?

Même pas un petit cadeau, façon porte-clé ou tee-shirt dédicacé ? Ou une place de concert pour aller voir Pompier ?

Bon, je t'envoie ça quand même en mp. :boire:
17
Bon ben juste pour faire un gros gros big up à Pompier pour son concert sympa d'hier soir à Fresnes.

Il faut aller voir cet activiste en concert car ça vaut le coup.

Maintenant, j'en suis à la deuxième écoute de l'album...

Mes impressions ici même très bientôt, mais ça sent le lourd aux lyrics conscients. Explicites mais conscients.

Bravo et merci pour ton accueil.

Hors sujet : Big up aussi à Yoda et madame, de charmants personnages

18
Merde, il fallait lire:

Désolé d'introduire une mauvaise note dans ce si beau tableau, mais moi j'aime pas :(( . C'est évidemment pas mauvais, mais pour moi qui écoute du rap depuis 15 ans et commence à faire de la MAO, on sent trop le logiciel qui fait tout, 3-4 notes avec je ne sais quel instrument virtuel, et ça me donne la mauvaise impression que j'ai quand j'ouvre le substractor ou le malström de Reason et que je commence à tapoter sur mon clavier midi et que je me dis immédiatement "laisse tomber c'est fade et tout le monde peut le faire". Une bonne dose de sample serait la bienvenue. Mais bon c'est mon avis, et je pense que vu les nombreuses remarques positives t'as pas intérêt à changer...
Au niveau des lyrics, c'est clair que c'est bien écrit, un peu trop peut-être, difficile je trouve parfois de coller des textes engagés, avec des mots compliqués pour la majorité des hip-hopers, à l'instru (le même sentiment quand j'écoute Hamé, mais son flow est peut-être plus "cool" que le tien).
Bonne continuation en tout cas, l'esprit est franchement très bon. D'ailleurs t'es où dans le 94?
19
T'aimes pas et ce n'est pas grave...

Par contre, là ou je ne suis pas ok c'est sur le coté midi pouet pouet... C'est taffé avec du EMU mo phatt et quelques VSTi, c'est que de la compo... Je fais de la MAO depuis 4 ans et je suis zikos depuis 10 ans... j'écoutes du rap depuis 89 (compte toi même ) :clin: ... Pour ce qui est du sample, j'ai chois une voie plus electro qui en live me parait bcp plus puissante... Ce qui ne m'empeche pas de taffer du sample... Si je te dis ça, c'est parce qu'il y a des heures de travail sur les morceaux, alors oui bien sûr dans un souci de perfection, on peut taffer encore plus la synthèse mais bon... Faut du temps et de l'argent...

Ces beats ne sont pas composés avec hip hop ejay...

Pour ce qui est des textes, bah oui, ça tend un poil vers le conscient mais franchement, à 30 piges, j'ai pas envie de faire du pseudo rap de rue... Tu parles d'Hamé, en effet je suis à fond dans le Rumeur, Casey etc. D'où ce coté "refléchi"...

En tout cas merci pour l'avis...

Jsuis dans la ville de la célèbre prison... :boire:
20
21
22
Merci copain!!!!! :bise: :boire:
23
Salut les potos.

Commençons par la première impression que donne cet album.
La finition du packaging est soignée, et le son global de l'album remarquablement bien masterisé, donc écoutable en toutes circonstances : chaine hifi, enceintes de PC, voiture (à donf !). On est dans le pro.

Track 01 Intro
Très bon, quelques sons pour nous mettre dans l'atmosphère du skeud, et dans la vibe musicale de l'artiste : glauque, vénère mais calme, mais vénère quand même.

Track 02 El Pomplar
Judicieusement placée, la song où tu te présentes est dans la suite logique de l'intro. Le son saturé de début de séquence me surprend à chaque écoute : il est mortel. L'ensemble des sons est ultra cohérent, les drums puissants et le texte, refrain et couplets, est emprunt d'une rare sincérité : c'est du réel, pas un mec qui se la raconte.
Cependant, un bémol : la phrase murmurée au début de chaque refrain semble moins intelligible que le reste.

Track 03 Juste un brin pessimiste
J'aime bien le son de la mélodie, sorte de mélange d'une section de violons avec une section de cuivres.
Les phrases doublées du refrain ajoutent une touche dynamique.
C'est un beat assez rapide, pour du Pomplar. Du coup, je trouve ton flow mortel sur ce type de tempo.

Track 04 Un minimum de peur
Ca y est, on est en plein dans l'univers musical du Pomplar : saturation, distortion, qui apportent des éléments aux textures agressives typiques du métal.
Le texte est encore énorme, conscient et engagé.
L'intervention de Wira des Zakariens, est bien massive aussi, hardcore comme on peut aimer.
Perso, je ne suis pas trop fan du refrain, mais les couplets déchirent : c'est probablement la track que je préfère.

La suite très vite...
24
Merci Tony!!!!!!!!!!!!!!! :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:
25
Track 05 J'ai mal au crâne
Tiens tiens... Un peu jazzy, là : trompette et piano viennent un peu trancher le gros stress de la track d'avant. Je dirais que ça fait une cassure avec les autres instrus plus glauques, mais sans toutefois basculer dans la teuf : laissons-le tranquille et cogiter...
Par contre, l'instru est un peu statique : absence de mutes de pistes, de breaks, etc...

Track 06 Danse avec le diable
Allez, on est reparti vers quelque chose de bien plus sombre dans les textures sonores employées, notemment ce son saturé qu'on retrouve sur la track 02.
Sinon, je ne sais pas comment s'appelle cette figure de style qui consiste à répéter un même bout de phrase tout au long d'un texte. C'est sympa, mais heureusement que tu ne l'as pas fait sur toutes les chansons !

Track 07 Epoque sordide
Je ressens cette track comme du pur 100% Pompier, au moins autant que la 04. Le texte défonce, et les sonorités sont triturées, l'instru est stressant comme une musique de film à un moment où les méchants se réuniraient la nuit dans une usine désaffectée. On est presque dedans, et je suis sur que c'était un des buts recherchés.
L'intervention de Djamal d'In Vivo est bien sympa également redynamisante à ce mment de l'album : un flow radicalement différent, et le traitement de sa voix correspond grave à l'instru et l'atmosphère générale.
Original également la fin de la chanson, où le tempo du beat est accéléré pendant quelques secondes.
Je pense que c'est un tube à la Pompier.

Track 08 Univers sale
L'instru sonne un peu oriental.
J'adore particulièrement le texte de cette chanson, mais regrette énormément qu'il n'y ait pas de noms cités... Si j'ai bien saisi, ça pourrait être la suite de J'ai pas de face, d'Akhenaton.
Par contre, je n'aime pas trop le refrain, je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être juste la façon dont tu dis Univers sale. Désolé.

Track 09 Quand ça s'enflamme
Track qui a donné son titre à l'album. C'est probablement la plus vénère dans le texte. Ca aussi, c'est du pur Pompier (si j'ai bien cerné le personnage), bien revendicatif, engagé. On repense à certains évènements d'un certain hiver...
Les vers tranchant sont toujours aussi bien servis par de l'instru glauque avec un filtre qui s'ouvre sur 4 mesures, trop bon.

Track 10 Peu importe
C'est horrible, mais tellement vrai...
A chaque fois qu'il y a une track fat comme celle-ci, je dis les même trucs : l'instru est bien sordide, l'atmosphère est tendue, c'est le genre de Pompier qu'on reconnait à 400 bornes.
Et puis le texte... Dommage que ça ne dure pas plus longtemps que 3'08.

Suite et fin bientôt sur vos écrans.