Choix Matériel beatmaking
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 787 vues
- 6 followers
SkymanBeatz
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2009 à 21:57:37Choix Matériel beatmaking
Bonjour , voila je suis beatmaker (Hip-hop rnb et rarement du zouk dance-hall) depuis 4 ans et maintenant je souhaite faire évoluer mon matériel. Ma priorité s'axe autour de la qualité sonore.
Je dispose du matériel suivant:
-AKAI MPK49
-Reason 4 avec de nombreux refills (30go)
-cubase studio 4 + USB Plugsound Pro + NI Battery 3+ Motu symphonic inst
-Digi 003Rack Factory PT LE 8 + TL 5051 v2 et LA 610 + TLM193+ Rode K2 (pour l'enregistrement)
-Pc Win xp Quadcore Q6600 4go de ram + DD EXT FW 750go + 2 écrans 19"Wide
J'ésite entre les deux config suivantes:
1er config:
YAMAHA MOTIF XS6 eviron 2400€
MPC 1000 BLACK V2 environ 900€
MICRO KORG environ 400€
soit environ 3700€
2nde config
- Mac pro Quad xéon 2.8ghz 8Go Ram environ 2250€ + 200€ pour la ram
- Mach five 2 ? environ 350€ ou QL Goliath ? environ 450€ (instrument généraliste)
- Omnisphère environ 350€
- Arturia V collection environ 450€
soit environ 3700€
Malheureusement je n'est pas les moyens d'essayé les VSTi car j'abite en Guadeloupe. J'ai par contre eu l'occasion d'essayer le Motif XS6 ainsi que la mpc.
J'ésite beaucoup car la solution du mac pourra m'apporter un plus , nottamment pour les enregistrements car les bugs de windows...
Je compte sur votre aide pour que je puisse orienter mon choix en rapellant que ce que je recherche c'est la qualitée sonore avant tout.
Merci.
Je dispose du matériel suivant:
-AKAI MPK49
-Reason 4 avec de nombreux refills (30go)
-cubase studio 4 + USB Plugsound Pro + NI Battery 3+ Motu symphonic inst
-Digi 003Rack Factory PT LE 8 + TL 5051 v2 et LA 610 + TLM193+ Rode K2 (pour l'enregistrement)
-Pc Win xp Quadcore Q6600 4go de ram + DD EXT FW 750go + 2 écrans 19"Wide
J'ésite entre les deux config suivantes:
1er config:
YAMAHA MOTIF XS6 eviron 2400€
MPC 1000 BLACK V2 environ 900€
MICRO KORG environ 400€
soit environ 3700€
2nde config
- Mac pro Quad xéon 2.8ghz 8Go Ram environ 2250€ + 200€ pour la ram
- Mach five 2 ? environ 350€ ou QL Goliath ? environ 450€ (instrument généraliste)
- Omnisphère environ 350€
- Arturia V collection environ 450€
soit environ 3700€
Malheureusement je n'est pas les moyens d'essayé les VSTi car j'abite en Guadeloupe. J'ai par contre eu l'occasion d'essayer le Motif XS6 ainsi que la mpc.
J'ésite beaucoup car la solution du mac pourra m'apporter un plus , nottamment pour les enregistrements car les bugs de windows...
Je compte sur votre aide pour que je puisse orienter mon choix en rapellant que ce que je recherche c'est la qualitée sonore avant tout.
Merci.
French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/
Twitter: @SkymanBeatz
FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com
- 1
- 2
maispourquoitantdehaine
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 06/01/2009 à 20:35:16
Citation : Et je viens de me rendre compte que j'ai copié-collé le mauvais dossier de THE STRAWS!!!
probablement que personne ne l a lu !
un peu long, pourquoi tune mets pas juste le lien vers le site ?
Dr.helpformao
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 06/01/2009 à 23:23:19
Bon bein si personne ne lit en entier les réponses! à quoi servent ces forums??
je comprend pas moi çà! tout le monde veux un son PRO sur son PC de bureau mais personne ne prend la peine de lire des informations basique et utile sur les outils utilisé???
faudrait développé un software que quand tu l'allume il fait de la musique tout seul!
t'as qu'à mettre play et ca marche!
mixé automatiquement! masterisé! et tout!
hop!!! plus besoin de lire les manuels et les forums! ca ferait le bonheur de milliers de Maoistes fainéant qui veulent devenir des grands artistes/producteurs sans même avoir besoin de s'investir intellectuellement!
bon mon coup de gueule est passé! désolé pour ceux qui l'ont peut-être lu mais de toutes façon, ils ne se sentiront pas visé.
je comprend pas moi çà! tout le monde veux un son PRO sur son PC de bureau mais personne ne prend la peine de lire des informations basique et utile sur les outils utilisé???
faudrait développé un software que quand tu l'allume il fait de la musique tout seul!
t'as qu'à mettre play et ca marche!
mixé automatiquement! masterisé! et tout!
hop!!! plus besoin de lire les manuels et les forums! ca ferait le bonheur de milliers de Maoistes fainéant qui veulent devenir des grands artistes/producteurs sans même avoir besoin de s'investir intellectuellement!
bon mon coup de gueule est passé! désolé pour ceux qui l'ont peut-être lu mais de toutes façon, ils ne se sentiront pas visé.
SkymanBeatz
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/01/2009 à 01:26:06
Thanks Dr.helpformao pour tes infos je pense fortement orienter mon choix vers guru + Ql Goliath + Minimoog V.
Je m'interroge car j'hésite entre Machfive et Goliath niveau banques de son les différences ? avantages inconvénients ? Ne pouvant pas éssayer je n'est pas envi de regréter mes achats. Que pensez vous de ces deux soft en tant qu'expander généraliste ( un px le motif xs niveau sons mais en virtuel?)
Merci
PS:
Par ailleur je comprend pleinement ton coup de geule ,c'est grace à audiofanzine et à des heures passé sur son forum que je pratique la MAO à cette ampleur.
Je m'interroge car j'hésite entre Machfive et Goliath niveau banques de son les différences ? avantages inconvénients ? Ne pouvant pas éssayer je n'est pas envi de regréter mes achats. Que pensez vous de ces deux soft en tant qu'expander généraliste ( un px le motif xs niveau sons mais en virtuel?)
Merci
PS:
Par ailleur je comprend pleinement ton coup de geule ,c'est grace à audiofanzine et à des heures passé sur son forum que je pratique la MAO à cette ampleur.
maispourquoitantdehaine
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 07/01/2009 à 15:54:57
Amusant ton petit coup de gueule.
ceci dit je paisantais hein. Les infos que tu donnes sont pas mal connues je pense des Maoiste sur PC.
DJ skyman, a l aplace du minimogg V (que je trouve assez moyen personnellement, ke prefere le minimonsta) tu peus pas te chopper une vrai machine hardware (genre un ATC 10 ca se trouve vers 700$ aux US et c de tres loin meilleur qu un soft)? Je trouve que ce serait vraiement un plus dans ton set up.
ceci dit je paisantais hein. Les infos que tu donnes sont pas mal connues je pense des Maoiste sur PC.
DJ skyman, a l aplace du minimogg V (que je trouve assez moyen personnellement, ke prefere le minimonsta) tu peus pas te chopper une vrai machine hardware (genre un ATC 10 ca se trouve vers 700$ aux US et c de tres loin meilleur qu un soft)? Je trouve que ce serait vraiement un plus dans ton set up.
SkymanBeatz
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 08/01/2009 à 02:02:52
Ok merci pour L'ATC 10 j'ai cherché je n'est pas trouvé grand chose, que pense tu du microkorg ou microX ?
Pour le choix de l'expender généaraliste virtuel j'ésite tourjours entre Goliath et Mach Five 2 Il y a t'il des utilisateurs ? Face au Yamaha Motif très visible dans le monde de beatmaking, il'y a t'il une différence , la qualité sonore des instruments est-elle la même ? J'attand vos réponses
Merci bcp
Pour le choix de l'expender généaraliste virtuel j'ésite tourjours entre Goliath et Mach Five 2 Il y a t'il des utilisateurs ? Face au Yamaha Motif très visible dans le monde de beatmaking, il'y a t'il une différence , la qualité sonore des instruments est-elle la même ? J'attand vos réponses
Merci bcp
absurdeetsansaucunsens
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 08/01/2009 à 19:25:59
L ATC 10 tu devrais pouvoir trouver avec un peu de petience. On en vois souvent sur ebay mais aux US.
Perso je connais ni le microkorg ni le microx, mais c pas des machines qui m attire beaucoup. Ca reste du numerique, meme bien fait. A mon avis vaut mieux un analo quand meme. Sinon je regarde du cote du xio chez novation en ce moment. Pour le cote pratique surtout (le model 25 touches) c le genre de petit synthe sympa que l on peut trainer facilement ne voyage... Mais comme synthe principal, non, mieux vaut quelque chose de plus charnu a mon avis (meme is ca sonne tre bien)
Perso je connais ni le microkorg ni le microx, mais c pas des machines qui m attire beaucoup. Ca reste du numerique, meme bien fait. A mon avis vaut mieux un analo quand meme. Sinon je regarde du cote du xio chez novation en ce moment. Pour le cote pratique surtout (le model 25 touches) c le genre de petit synthe sympa que l on peut trainer facilement ne voyage... Mais comme synthe principal, non, mieux vaut quelque chose de plus charnu a mon avis (meme is ca sonne tre bien)
SkymanBeatz
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 11/01/2009 à 22:16:42
Merci pour ces infos absurdeetsansaucunsens
Pour ce qui est du choix du vsti généraliste mon choix vas s'orienter vers Kontakt 3 . En espérant qu'il ne soit pas trop gourmand niveau CPU car j'en ai marre craquement sous cubase avec plugsound! Car halion One fonctionne à merveille.
Merci bien
Pour ce qui est du choix du vsti généraliste mon choix vas s'orienter vers Kontakt 3 . En espérant qu'il ne soit pas trop gourmand niveau CPU car j'en ai marre craquement sous cubase avec plugsound! Car halion One fonctionne à merveille.
Merci bien
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2