Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DEBAT] que faut il a un rappeur pour qu'il se démarque ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 442 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [DEBAT] que faut il a un rappeur pour qu'il se démarque ?
yo tout le monde je vois que bcp de jeunes rappeurs poste leur son ici, je trouve qu'il y a pas mal de talent mais je pense qu'auncun va "percer", par justement un manque de démarquation.
J'aimerais alors avoir votre avis sur comment un rappeur peut se démarquer :)et bonne soirée tout le monde
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Analog_Keys :
Le hip-hop et le rap sont des musiques qui sont nées dans la rue, dans des ghettos, des zones de banlieue ou les trafics et la misère sociale dominent. Le style musical découle directement du vécu des gars et des filles de ces quartiers, de leurs souffrances, leurs galères et pour certains du crime et des trafics divers.
Pour faire du rap Canada Dry tu peux t’inventer tout les mytos que tu veux dans tes textes, mais tu ne serras jamais crédible dans le milieu.



Comme tu le dis, le rap est né dans le ghetto, le blues, le jazz aussi. Mais ça fait déjà quelques décennies que ça s'est propagé à toutes les strates sociales.
Après libre à toi de considérer qu'un mec qui viens pas du ghetto et qui a jamais bicrave n'est pas légitime pour être rappeur...
Moi j'en ai rien à carrer si un rappeur viens de Neuilly, fils d'avocat et a fait l'ena, si il produit de la musique de Qualité et gratte des bons textes j'adhère.

Et puis le milieu rap c'est quoi? Pour fréquenter les open mic, aller à des concerts, des émissions de radios, des évènements hiphop en tout genre (graff, break, etc...) je peux t'assurer qu 'il y a des gens de tout horizons et pas de pb de "crédibilité ".
22
Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui pour se démarquer dans le rap, y'a pas besoin de street cred ou de faire le thug, l'important c'est d'être vrai, et ça les auditeurs ne s'y trompent pas.
23
A l'origine, la spécificité du Hip Hop et du Rap, c'est justement d'être un moyen d'expression artistique fait par des gens qui ne sont pas des artistes à la base. Une culture née de la rue, mélange de musique, de danse, de graffiti ... Je ne pense pas que l'on puisse comparer un rappeur avec un comédien ( peut être plus avec un acteur, sans vouloir faire mon Alain Delon ) ou un romancier qui par définition romance. Après tu peux faire du rap avec des textes qui expliquent oh combien la vie est paisible à Neuilly et comment "ta daronne te gave" quand elle t'oblige à aller déjeuner le dimanche midi chez mamie, mais à mon avis ça va pas le faire.
24
Avoue ça pourrait être drôle !:bravo:
25