Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DEBAT] que faut il a un rappeur pour qu'il se démarque ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 401 vues
  • 7 followers
1 [DEBAT] que faut il a un rappeur pour qu'il se démarque ?
yo tout le monde je vois que bcp de jeunes rappeurs poste leur son ici, je trouve qu'il y a pas mal de talent mais je pense qu'auncun va "percer", par justement un manque de démarquation.
J'aimerais alors avoir votre avis sur comment un rappeur peut se démarquer :)et bonne soirée tout le monde
Afficher le premier post
11
Salut à tous.

Je suis assez d’accord avec tout ce qui à déjà été écrit.

Outre le travail ( on ne devient pas grand cuisinier en faisant deux sandwichs), il y a aussi la culture qui a son importance.

Aujourd’hui j’imagine mal l’émergence d’un peintre qui n’aurait jamais suivi un cours d'histoire de l’art ou ne se serait pas intéressé aux techniques de ceux qui l’ont précédés. En musique c’est un peu pareil.

J’ai aussi envie de rajouter l’originalité: savoir cueillir son publique en proposant quelque chose de frais qu’on n’a pas déjà entendu 1000 fois.
12
Exact.
ED./Je plussoie les deux derniers posts*.


_ _ _ _ _ _ _

x
Hors sujet :
Citation de G :
(je suis un peu long, désolé)


Oui, il est vrai que tu pouvais économiser entre temps la salive de tes touches : car comme dit juste avant, on ne voit plus l'auteur depuis son premier post...

"G o n e" away, in a way... :-D



*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 17:19:06 ]

13
Citation :
savoir cueillir son publique

:facepalm:PUBLIC :nawak:



Tu risques d'être très malheureux en comptabilisant mes fautes d'orthographe sur le forum. :mdr:
14
Oui c'est clair que le côté com est au moins aussi important que le côté artistique, surtout dans le rap.

Pour ce qui est du "vecu", j'comprends pas trop ce que ça veut dire...tout le monde a un vécu, y'a pas besoin d'avoir le seum ou d'avoir grandi dans un quartier dit sensible pour faire du rap ou avoir des trucs à dire.

Citation de Analog_Keys :

Par exemple avec PNL, leurs textes respirent un vécu, on sent "le seum" et la rage de ceux qui ont grandi dans les quartiers, ça colle bien avec le genre de musique qu'ils font.


Les gars de pnl par exemple viennent d'un bled pommé ( brive la gaillarde je crois). Ils ont pas connus les cités parisiennes avant d'avoir finit leur études à la vingtaine, et pourtant c'est leur fond de commerce.
Donc plutôt que de parler de vécu, je dirais plutôt qu'il faut avoir un certain talent de narrateur.

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 18:23:12 ]

15
Je suis assez d'accord avec l'idée de vécu.

Je ne savais pas quoi raconter dans mes premiers textes lorsque j'avais 12 ans... et j'avais justement conscience de ce manque de vécu.
C'est plus simple après quelques décennies de Sex, drug & rockn'roll... on est forgé par les événements de la vie... :8)
16
On est d'accord qu'a douze pige on manque de recul sur la vie, on est encore un enfant. Après j'ai entendu de supers textes de jeunes rappeurs de 16 17 ans qui étaient bien meilleurs que ceux que certains rappeurs la quarantaine bien tassée nous servent. C'est pas une question d'âge.

Ce qui me dérange dans le terme vécu c'est en quoi un vécu serait plus légitime qu'un autre pour bien rapper.

Et surtout, dans le rap, combien de rappeur parlent de leur vécu réel? Je demande à voir combien des pseudos mafioso de pacotille qui se ventent de vendre des kilos de drogue et d'avoir des armes le font en vrai...

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 18:45:27 ]

17
Citation de drrumble :
combien de rappeur parlent de leur vécu réel? Je demande à voir combien des pseudos mafioso de pacotille qui se ventent de ventre des kilos de drogue et d'avoir des armes le font en vrai...


C'est pas faux.
18
J'aime bien faire un parallèle avec la littérature, on demande pas à un auteur de science-fiction d'être allé dans l'espace, ou à un auteur de polars d'avoir été un serial killer psychopathe.
C'est pareil pour les rappeurs, chacun est libre de créer et inventer l'univers qu'il veut. Le vécu qui importe alors c'est surtout le temps passé à construire son univers et à créer des œuvres de qualité.
19
Le hip-hop et le rap sont des musiques qui sont nées dans la rue, dans des ghettos, des zones de banlieue ou les trafics et la misère sociale dominent. Le style musical découle directement du vécu des gars et des filles de ces quartiers, de leurs souffrances, leurs galères et pour certains du crime et des trafics divers.
Pour faire du rap Canada Dry tu peux t’inventer tout les mytos que tu veux dans tes textes, mais tu ne serras jamais crédible dans le milieu.

20
Je comprends l'idée et je pense qu'il y a du vrai mais pour autant un bon acteur sera capable de nous faire croire tout ce qu'il veut. Pareil en musique. Personne n'a le monopole du ressenti ou des idées, tout reste donc toujours possible. Il n'est pas nécessaire d'avoir grandi dans une cité pour raconter quelque chose qui s'y rapporte en y empruntant les codes du rap...

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te