Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle philosophie de matériel pour faire mes instrus

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 680 vues
  • 7 followers
1 Quelle philosophie de matériel pour faire mes instrus
Bon voilà, en fait je souhaite pouvoir faire mes instrus (ça y est je me lance) je voudrai commencer par acheter un sampler donc telle est ma question : quel type de sampleur sachant que j'ai pas de PC? MPC + clavier est-ce une bonne solution? l'évolution des techniques vaforise-t-elle ce choix? vaut-il mieux investir dans un PC avec une bonne carte son?
:?!:
Afficher le premier post
21
:clin: Ok je prends note
22
Le soft pour l'ergonomie... Le hard pour le grain du son...

Faut conjuguer les deux, perso, j'ai des vsti et un expandeur Emu... Ca donne de bonnes combinaisons...

La Mpc est bien mais en complément d'un PC... Essaye d'aller jeter un oeil sur les machines... La Mpc devient vite fatiguante pour les yeux quand tu taffes un beat... Les softs quand on les matrise, peuvent avoir un super son (Martis taff avec Fruity Loops...).

Voilà mon avis...
23
A mon avis pour commencé le combo pc+sampler 12bit me semble ideal :bravo:
24
Le sampleur n'est pas nécessaire... Il existe de bons sampleurs virtuels... Moi en hardware, j'obterais plus pour un expandeur type Proteus, Mo Phatt, Orbit 3, Motif rack es, Triton rack....
25
Et surtout, une carte son et des enceintes correctes...
26
Salut,moi je te file le conseil du jour,t'a jamais fait d'instrus,et bah avant d'investir,prend toi un groove ejay et amuse toi avec un moment,voit la stimulation que ca te porte,ca te donnera une idee sur le cote instuitif?
C'est pas de la compo,mais c'est quand meme cense t'apporte une stimulation au niveau de la creativite.
27
+1
28
+2

Tout le monde à commencé comme ca. :boire: