Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle philosophie de matériel pour faire mes instrus

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle philosophie de matériel pour faire mes instrus
Bon voilà, en fait je souhaite pouvoir faire mes instrus (ça y est je me lance) je voudrai commencer par acheter un sampler donc telle est ma question : quel type de sampleur sachant que j'ai pas de PC? MPC + clavier est-ce une bonne solution? l'évolution des techniques vaforise-t-elle ce choix? vaut-il mieux investir dans un PC avec une bonne carte son?
:?!:
2
Aaaah... la traditionnelle question : hardware ou software ???

en gros:

software= très puissant, ouvert, sans fin, pouvant tout faire (séquences, sons, effets, mixage, mastering...)...mais aussi, TRES COUTEUX (l'ordi, grosse carte audio, tous les softs, mises à jour régulières...), et il y aura toujours besoin de rajouter quelques éléments extérieurs (processeurs à lampes, consôle pour instruments extérieurs, rack d'effets poue alléger le processeur...).

hardware= limite des appareils (mémoires, capacités), câblage pouvant être très chiant si beaucoup de matos, difficultés parfois à partager ses fichiers avec d'autres si incompatibles...
par contre, transport facilité pour live, une interface sans égale par rapport à un bête écran/souris, des prix d'occasion qui font réver, du matériel qui se démode beaucoup moins que l'informatique...

après, c'est une affaire de goûts... :clin:
3
Cimer pour ta réponse.ça confirme ce que je pensais je vais donc m'orienter vers du hardware. :bravo:
4
:bravo: bravo, tu l'as mis dans le 1000 !!!!!
bonne recherche....
5
Salut,
Il est indéniable que le hardware te coutera plus cher, par rapport à ce que tu peux attendre de chaque machine : 1000euros par ci pour sampler, 1000 euros par la pour la compression, 1000euros ici pour mixer, 1000euros la-bas pour pre-masteriser et graver...

Par contre, le Hardware est tellement plus fiable que ces satanés ordinateurs (PC notemment, mais parfois aussi les Mac).
Les MPC sont faites pour etre transportées, te permettent une approche de la composition completement différente par rapport aux PC ou autres DtD.

De plus, les sampleurs/séquenceurs modernes (MPC 1000 et 4000) sont équipés pour dialoguer avec les PC d'aujourd'hui (USB). Donc tu peux tout faire avec, et ce que tu ne peux pas faire avec (par exemple appliquer tel effet de dynamique pas trop bidon) tu peux le faire dans n'importe quel ordi sans carte son spécifique, puis rebalancer ton fichier ainsi traité dans ton MPC et continuer ta sauce.

Oula, je me suis un peu enflammé, sorry.

Bon courage à toi.
6
Merci tony c'est ce vers quoi je vais m'orienter j'économise et j'achète un sampleur. elle ont l'air pas mal les mpc :aime:
7
La mpc 1000 me semble pas mal je pense que pour ce que je veux faire ça me suffira.

Tony tu me parlais de prémastering et de gravage, pour le gravage j'ai une platine TASCAM CDRW 750, quel place peut prendre cette platine dans un HS, peut-elle remplir d'autre fonction (à part les différentes façons de graver ,fondu/enchainer etc...).
8
Je m'excuse de venir casser le délire, mais moi à ta place, sauf si c'est pour faire de la scène, j'achèterais un sampleur virtuel, tu as 1 million de possibilités en +

automation de tous les paramètres, mapping pour construire tes instruments, système de bouclage bien plus poussé, bref, c'est mieux en terme de réglages...nan, c'est mieux à tous les points de vue en fait, sauf stabilité, mais donc là ça dépend plus de ton ordi, pas du sampleur

mais enfin tu fais ce que tu veux hein, moi je dis ça...

A+
9
Moi j'aime bien le hardware :argue:

:bise:
10
!

ah oui, moi aussi!

-->un avalon, un distressor, un thermionic culture...bref, un pré-amp ou un effet haut de gamme en règle générale

mais enfin ma TR-626, perso je l'ai revendu, et mon SO1 et mes DR4-D sont au grenier

bon, mais enfin Monsieur voit midi à sa porte hein, car le hardware, ça décore la chambre!