Tu peux commencer par te nourrir de samples gratuits (pour ça y'a des logiciels très pratiques qui télécharge pour toi tous les liens de fichiers son d'une page html).
Mais là je comprend pas. C'est pas difficile tout de meme: tu prends des vynils ou des cds et tu samples.
Pourquoi les gens cherchent toujours des cd de samples deja tout faits super chers alors que des samples y'en a sur tous les disques, memes les moins chers et les plus mauvais!
Citation : Pourquoi les gens cherchent toujours des cd de samples deja tout faits super chers alors que des samples y'en a sur tous les disques, memes les moins chers et les plus mauvais!
Citation : Pourquoi les gens cherchent toujours des cd de samples deja tout faits super chers alors que des samples y'en a sur tous les disques, memes les moins chers et les plus mauvais!
Peut être parcequ'il n'on pas envie de sampler! Certaine personne dont je fait partis pense peut etre que le sample fait trop pompeur, il ont envie de faire quelque chose qui sort d'eux même pas du cerveaux des autres.
Pour répondre à la question, allez faire un tour dans la section plug in vst, et regardé tout ce qu'il y a comme plug, regardé les forum, les site web, et vous saurez si cela vous convient ou pas. Il y a beaucoup de vst qui peuvent fournir en hip hop, d'ailleur je ne me fournis qu'en vst, et je trouve mon affaire. Bonne recherche.
Citation : Certaine personne dont je fait partis pense peut etre que le sample fait trop pompeur
C'est sur que si c'est pour faire des boucles il vaut mieux s'abstenir. Quoique des fois ca peut bien tuer aussi. C'est le résultat qui compte tout de même. A moins qu'on soit un Artiste (avec un grand A, tu sais, ceux qui font de l'art), mais j'en pas pas encore croisé sur AF.
Citation : il ont envie de faire quelque chose qui sort d'eux même pas du cerveaux des autres.
Ca peut etre aussi un manque d'immagination.
Pour en revenir aux vst hip hop, ca n'existe pas, il faut plus parler en terme de sonorités. Et elles sont tres variées en hip hop. Donc si tu veux qu'on t'aide il faudrait détailler un peu. Donne nous un exemple de morceau qui à ces sonorités par exemple.