Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos avis sur nos compos ?

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 352 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur nos compos ?
Voila, je viens d'ouvrir un compte myspace pour notre groupe. Enfin moi c'est dj jazzyhead et je fais les instrus et mon pote c'est mc leerickall et il rappe.

On aimerait avoir des avis constructif sur le fond ( texte, flow, zic) comme sur la forme ( mixage, mastering) etc.

Il y a deux morceaux pour l'instant et je ne suis pas un pro du mixage.

Mais bon dites ce que vous en pensez.

Merci

http://www.myspace.com/mcleerickallanddjjazzyhead
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah parceque toi tu n'est pas devant ton écran!
Sache que l'orsque je dis quelque chose dans un forum (plus souvent pour aider d'ailleur), mais que cela sois positif ou négatif c'est quelque chose que je peut dire en face a face.
Et quoi on peut pas critiquer le rap, meme s'il est vrai que a une certaine période c'était une "musique" revendicative cela fait longtemp que ce n'est plus le cas, mais je suppose que ce n'est pas le bon forum, et de toute façon c'est une discussion stérile! Ou chacun restera sur sa position!
c'est pour cela que en generale je ne discute pas sur ce genre de forum.
A bon lecteur salut!
32
Je suis d'accord avec Chrisma, la democratisation de la MAO n'a pas que des bons cotés....

Aprés je comprend qu'on veuille faire ecouter ses sons aux autres mais faut etre humble et pas se la peter comme pas mal de gars sur myspace notamment en rap francais....je ne parle meme pas des track teckno ou electro...

Enfin chakes fois ke j'ecoute une prod ici je suis a 98% blazé et 2% surpris par kkes tetes qui sortent du lot.

Peut etre faut-t-il reviser ses classiks comme dirait chrisma ou meme chabin du coup ! ;-) la musique ca s'apprend.

et f....k les softs qui machent tout le travail ! :8)

a+
33
Il faut pas oublier que dans le hip-hop même si la partie instrumentale est beaucoup moins travaillée (dans 99% des cas!) que dans d'autres styles de musique, il y a un reel travail d'ecriture.
Maintenant j'en vois déjà se marrer en voyant ca car pour eux rap= booba, etc... , mais beaucoup d'artiste ont une reelle recherche d'écriture et sont tout simplement des ecrivains!
34
J'ai failli cliker sur "signaler un abus" suite a ton message...

bref moi jm'arrache
:furieux:
35
Salut zazaboum.
Après écoute vous avez,toi et ton MC, un style indéniablement original.
On voit qu'il ya eu du boulot de fait dans l'instru et le texte.
Ceci dit l'esemble est un peu bancal à mon gout.
Ca vaut ce que ca vaut, mais je suggererai :
+plusieurs prises pour l'enregistrement de la voix.
+au moins 2 pistes vocales simultanées(le meme MC, cf Beastie Boys :) )
Le style un peu slam-esque du mc ne colle pas comme il faudrait sur l'instru.
Ptet penser a une instrumentation beaucoup plus libre, moins typé HIphop.
Tu bosses sur Ordi(FL6 c'est ca) donc il n'y a pas vraiment de "restrictions" sur l'ochestratioN.
Pour moi : la rigueur de l'istru est en décalage avec le flot changeant, et peu conventionel du Mc.
Pour le Mc d'ailleurs ptet penser à varier sa prosodie...
un truc qu'on fait nous c'est de vraiment écouter la ligne rythmique crée par le Mc sans écouter les paroles en elles meme, chercher des recurences de syllables, de structures de phrases.¨Parceque sinon la repetitivité de l'instru prends le dessus et le Mc devient obsolete.
En tout cas continuez a bosser y'a moyen de faire un truc bien puisque visiblement vous avez envie d'innover!!
A+
36
Le MC faut bosser, il manque cruellement de groove et est en retard tout le track, mais il a un bon grain a la fabe ça peut le faire .
sinon le son lui même est bien foutu, manque un peu d'arrangement a mon gout, mais sinon c cool.
37
Ben niveau mixage, ben sans dec, faut vraiment tendre l'oreille pour capter, donc je serais pas te donner un avis sur les voix, les instru il y'a de la recherche mais ça sonne encore midi