New Rap d'Airone - Dans 10 ans - Des avis techniques svp
- 99 réponses
- 17 participants
- 2 343 vues
- 1 follower
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2003 à 14:44:09New Rap d'Airone - Dans 10 ans - Des avis techniques svp
Voila, ca fait un petit bout que j'avais rien posté comme zic, la dernière étant celle faite avec opooly (on se souvient tous du 7-8 c'est la où j'habite )
Bref, je faisais des petits essais avec mon nouveau matos, et la, j'ai un produit fini...
C'est mon premier mix, j'ai essayé de faire le truc le plus cline possible, alors si vous pouviez me dire sur quel(s) point(s) important(s) il faudrait que je m'améliore, ca serait sympa
Je précise que l'instrumentation est faite avec edirol orchestral, que le beat est fait sous kontakt et que la basse est créée avec le plug iblit et qu'elle est passée dans maxxbass.
C'est là
Bref, je faisais des petits essais avec mon nouveau matos, et la, j'ai un produit fini...
C'est mon premier mix, j'ai essayé de faire le truc le plus cline possible, alors si vous pouviez me dire sur quel(s) point(s) important(s) il faudrait que je m'améliore, ca serait sympa
Je précise que l'instrumentation est faite avec edirol orchestral, que le beat est fait sous kontakt et que la basse est créée avec le plug iblit et qu'elle est passée dans maxxbass.
C'est là
Boogie Monsta
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 23/09/2003 à 00:06:52
Yes I, je viens d'écouter ton morceau...
Moi ce que je trouve bon là dedans c l'écriture (meme si c pas vraiment mon délire c bien fait). Le ton est assez sobre, donc en accord avec les paroles. Maintenant moi je trouve que y'a trop d'écarts dans ta voix, tu as tendance à plus pousser à la fin des couplets qu'au début, et la respiration est à revoir un peu aussi (essaie de chanter le mieux possible en te pincant le nez c un tres bon exercice!).
Et sinon j'aime bien le délire facon violoncelle, c pas assez utilisé, bravo! Mais le battement, gars... Je trouve le battement vraiment naze par contre!
Apres comme détail j'aurais bien vu aussi une basse plus acoustique facon jazz, mais si tu m'écoutes trop tu fais tout en acoustique...
Donc en gros pour moi l'amélioration devrait se faire dans ta technique vocale et dans tes battements, principalement. N'oublie pas que savoir rapper, c'est aussi savoir chanter quelque part...
J'attends de voir d'autres morceaux à toi, y'a du potentiel je trouve!
Big Up.
[Boogie Boss] ...Ya feel me?
Moi ce que je trouve bon là dedans c l'écriture (meme si c pas vraiment mon délire c bien fait). Le ton est assez sobre, donc en accord avec les paroles. Maintenant moi je trouve que y'a trop d'écarts dans ta voix, tu as tendance à plus pousser à la fin des couplets qu'au début, et la respiration est à revoir un peu aussi (essaie de chanter le mieux possible en te pincant le nez c un tres bon exercice!).
Et sinon j'aime bien le délire facon violoncelle, c pas assez utilisé, bravo! Mais le battement, gars... Je trouve le battement vraiment naze par contre!
Apres comme détail j'aurais bien vu aussi une basse plus acoustique facon jazz, mais si tu m'écoutes trop tu fais tout en acoustique...
Donc en gros pour moi l'amélioration devrait se faire dans ta technique vocale et dans tes battements, principalement. N'oublie pas que savoir rapper, c'est aussi savoir chanter quelque part...
J'attends de voir d'autres morceaux à toi, y'a du potentiel je trouve!
Big Up.
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 23/09/2003 à 00:09:29
Putain ten a du fake toi dis donc airone
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 23/09/2003 à 07:08:26
Lol oeil2
boogie>merci. Au fait, qu'est ce que le battement ? (qui te tient tant a coeur ...) Est ce le frere de bateman ?
Nan, sérieux, c'est quoi ce délire ?
boogie>merci. Au fait, qu'est ce que le battement ? (qui te tient tant a coeur ...) Est ce le frere de bateman ?
Nan, sérieux, c'est quoi ce délire ?
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 23/09/2003 à 11:18:50
Pt1 loop tu te lèves tôt c cool
Boogie Monsta
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 23/09/2003 à 12:23:54
Oui merci Georges, le battement c le beat. Et c'est vrai que ca me tient à coeur, mais je considere que c'est vraiment un détail qui a son importance! Par exemple il y a tellement de productions des Dilated Peoples foutues en l'air à cause des mauvais battements... C'est trop dommage pour ne pas etre corrigé!
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 23/09/2003 à 13:37:13
Yo, beaucoup de maturité dans le flow et l'écriture. Une façon de rapper dans l'air du temps. Si ça ne tenait qu'à moi, je chercherais à me détacher un peu plus avec un flow bien particulier.
Par contre, ya un décalage avec l'instru. L'idée est bonne, mais ya aucune vibe. Il faudrait soit le rendre bien jazzy groove avec de bonnes réverb', soit bien patate avec un beat qui claque bien compressé et une basse que résonne.
En tout k, ça rend bien
Par contre, ya un décalage avec l'instru. L'idée est bonne, mais ya aucune vibe. Il faudrait soit le rendre bien jazzy groove avec de bonnes réverb', soit bien patate avec un beat qui claque bien compressé et une basse que résonne.
En tout k, ça rend bien
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 23/09/2003 à 16:46:45
Merci man...
ok pour le battement, je comprends mieux, je pensais que c'etait lié au chant c'est pour ca
finalement, ca revient sur le beat quoi.. non ? Bon alors je vais taffer ca. Opooly m'avait prévenu pourtant
ok pour le battement, je comprends mieux, je pensais que c'etait lié au chant c'est pour ca
Citation : Il faudrait soit le rendre bien jazzy groove avec de bonnes réverb', soit bien patate avec un beat qui claque bien compressé et une basse que résonne.
finalement, ca revient sur le beat quoi.. non ? Bon alors je vais taffer ca. Opooly m'avait prévenu pourtant
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 23/09/2003 à 17:40:06
Rectification : Je viens de l'écouter sur des enceintes d'ordinateurs (Altec Lansing). La basse a de la patate (trop sourde peut être).
Donc, il y a peut être le mixage à vérifier avec un bon casque de monitoring et toujours une direction a prendre (gros son rap ricain ou son acoustique r&b/jazzy/soul) ...
Si tu es un ingé. du son en devenir, je n'ai rien à t'apprendre
Donc, il y a peut être le mixage à vérifier avec un bon casque de monitoring et toujours une direction a prendre (gros son rap ricain ou son acoustique r&b/jazzy/soul) ...
Si tu es un ingé. du son en devenir, je n'ai rien à t'apprendre
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 23/09/2003 à 17:49:42
Citation : Si tu es un ingé. du son en devenir, je n'ai rien à t'apprendre
Houla j'en suis loin mon gars, t'as tout a m'apprendre
j'attends tes remarques sur mon prochain son
[edit] j'ai ecris "t'as tout a apprendre", mais je me parlais, ca devait etre en fait, "j'ai tout a apprendre..."
[\edit]
- < Liste des sujets
- Charte