Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 53 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2391































2392
N6, le preux chevalier, grand redresseur de torts, celui qui détient la vérité et nous montrera la lumière...



:roll:
2393
Yeah super/

hey hamster tu connais quoi de bien en rap? (arretez avec le hip hop merde rien a foutre ici ce terme loool)
2394
2395
Je ne connais pas grand chose en rap, mis à part les grosses machines du rap qui ne sont pas forcément les meilleures. D'une manière générale, la musique à base de sons électroniques ne me touche pas beaucoup, je ne peux pas expliquer pourquoi, c'est comme ça, je suis sûrement profondément relou. Je n'aime pas les sons trop bidouillés (juste la distorsion ! :mrg: )

Ceci dit, j'ai déjà entendu des choses très intéressantes musicalement en rap, et aussi du point de vue des textes, mais cela est resté ponctuel, pas de quoi me faire "triper" sur le genre tout entier. Quoi qu'il en soit cela ne m'empêche pas de pouvoir avoir un avis musicalement fondé qui est autre chose qu'un ramassis de préjugés.

Mais j'avoue que je suis assez ignorant en général sur le rap, les tendances, les différents courant, etc. En bref, sur tout ce qui concerne la culture rap. Si tu veux m'initier tu peux.
2396

2397
X-makeena :bravo: , kid koala :bravo: , Beastie Boys :bravo: , Coup2Cross :bravo: et des milliers d'autres :bravo: font des choses qui me donne des frissons et la chair de poule :aime: :aime: :aime: !!!.

De se fait, je ne me prends pas la tête à dire que tel ou tels mecs/groupes est/sont commercial/commerciaux, du moment que tu ressents quelquechoses...

C'est pour moi le principal !!! Et la musique, même s' il y a beaucoup de choses "merdiques" ou plutôt que l'on aime pas, c'est question de goûts :D: !!!

Même si l'argent infflue sur un grand nombre :((( ( pas la peine de nommer les coupables !).

1-éteindre skyrouk, Nrv, Flunadio et autres radios bidons préférer une bonne petite radio locale.
2-pour le cadeau d'anniversaire de ton pote, si t'as pas d'idée, évite la compil' passe partout style "xela et maze company ou "kit culler à porto" (lui , il était bon mais il à trop kiffé la tune !. Bah oui si le pôte, il écoute pas le cd t'aura fait vivre un mec qui avait déjà beaucoup de tune et qui joue ce que les gens connaissent déjà ! oouuuh!) et autres "dj rn'b ragga hiphop mega 12 cd boost power plus "préférer un truc que tu aura pris soin d'écouter et qui sera de la balle au moins pour toi !!.

Ces 2 conseils c'est pour ceux qui débutent dans le scratch, sinon vous finirez comme Corti :((( !!!!!!

Mais, si certain pense que le hip-hop est mort, je suis triste pour eux ! Arrétez d'aller chez virgin ou la fnac ou cherchez bien au fond des bacs, je suis sûre que le hip-hop est bien loin d'être mort !!!! Ca fait depuis 1990 que j'attend " les boites à rhytmes, ils chantent pas ils parlent ou braillent les rappeurs, c'est toujours pareils ! Bah franchement, moi je trouve pas !!![b]

Voilà je ne veux de mal à personnes et chacun fait de toutes façons comme ils veux :D: !!!

Scratch, scratch et sc..... !

2398

Hors sujet : (euh, c encore Proko sous le nom de son frère Cedar... excuse moi frangin de squatter une fois de plus ton compte, :lol: (sourire géné) mais l'envie m'en démengeait un peu)



Récapitulatif à ma sauce d'un rap fr. en état d'agonie:
Roff est une merde qui a en plus copié le 2eme flow de Booba (c'à dire l'actuel... enfin com bcp d'autres l'ont copié.. que ce soit un sale Antilop-sa, ou une Diam's de mes couilles décidément maléable... sans compter divers rappeurs méconnus bien sur). Son dernier single qui prétend avoir "le son qui tue" est une merde, en feat avec un sale jeunot nommé Natty(j'crois que ca s'écrit com ca), prétendu chanteur, mais qui en plus d'avoir une voix de gamin de merde a une voix de gamin qui chante com une merde: tout ca pour dire que rien que de pondre un single pareil prouve que Roff est une merde.

Booba est une merde aussi... Brouillé avec ses anciens potes, son dernier album est bcp plus mochement produit que le précédent qui a fait sa renommée en solo : cette année, un son ultra-pauvre et tout-venanteux à souhaits... Sans parler de ses paroles de merde embourbées dans un feeling égo-trip extremiste de la frime (pléonasme en ce qui concerne le mot 'ego-trip', mais pléonasme vrai en ce qui le concerne)... Mais bon, question ego, c clair qu'il est pas le seul à s'éterniser sur l'hyper-suffisance et satisfaction de soi; autre exemple: le ptit Roff justement.
Sinon bien sur, il faut le reconnaitre au sujet de Boob: sa technique de flow actuelle de gars converti à l'islam influence bcp de monde (..car ca s'entend que ses "nouvelles" intonations et sa "nouvelle" articulation découlent d'un parlé en reubeu.. on voit nettement la différence avec son ancien flow, son "flow d'avant", com' il le dit lui-meme, qui s'était nourri du Booba d'origine pas encore converti connement parce que c à la mode ds les cités.. et ailleurs d'ailleurs).

------- En aparté, je pense qu'il n'est pas exclu que Booba aurait pu faire reculer un peu l'antisémitisme(et aurait ptêt pu risquer sa vie aussi, à cause de cons certains) s'il avait assumé haut et fort en rap sa semi-feujness; car je rappelle son vrai prénom est Elie et qu'il prefere clamer ds ses textes qu'il est juste moitié marroco, moitié renoi, comme s'il pouvait espérer qu'on pense qu'évidemment il était demi-rabza. Ok, on peut être marocain et juif à la fois, je le c (mon daron par exemple, immigré de Casablanca.. eh oui, je suis demi-juif com Elie, euh pardon Booba, ca fait plus noir, c vrai :mdr: ), mais pkoi ne pas oser le dire clairement, surtout dans un tel contexte de merde(eh oué encore ce mot là) en France ? -------

Le rap français pue de plus en plus la merde en définitive, par ex: i am fait son ptit come-back largement aidé par 2 membres du Wu il est vrai, mais qd meme pas mal produit et réellement efficace. Et leur dernier single est tout bonnement à chier: du vieux i am cuvée obsolète '96, pffffff....
Reste des ptites tendresses perso' comme les bonnes prod' revival keufon 80's pour le crew du 113 (ou même electro au vrai sens du terme carrément avec dj medhi et son titre récent pour Rim-K qui représente en son-rap fièrement mon ptit 9.4..... meme si j'habite en pav' bien entendu) ; un ptit Al Capo(surtout pour sa prod qui peut oser le minimalisme bien senti) ; le mini-groupe issu de Saïan avec Kezia, je me rappelle plus du nom, tjrs pour la prod en fait.... ou euuh.... je sais pas, j'dois en oublier ptêt...
A vrai dire je suis peu ou de loin la scène rap, elle me distrait devrai-je dire et me rappelle à mon passé collégien où je kiffais Lino d'Arsenik et Abuz.

Sharlousha Prokofsky :D:
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


2399
OK super. Merci de la leçon. C'était vraiment très interessant.
2400
On devrait avoir une fonction "ignore post" sur af

dans ce cas de figure, ce serait utile