Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du pc au mac .

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 049 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passer du pc au mac .
Salut, je sais que ce sujet est récurrent mais c'est la jungle : je suis paumé et je ne voudrai pas me planter !
Voila actuellement j'ai un PC + carte M-audio (audiophile usb) + cubase sx2 + reason 2.5
C'est la zone totale, j'en ai marre !!! :fache:

Je veux passer à mac, mais là que choisir ? Je peux avoir logic pro 7 et reason 2.5 d'occaze à pas cher, mais après, que faire ? Prendre un G4 d'occaze ? le nouveau mini mac ? (bon rapport perf/prix) Mais quelle bonne carte son pas chere pour mac avec entrée audio et midi ?
Merciiiiiiiiiiiiiiii, j'en peux pluuuuuuuuuuuuuus !!!
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Vu que le placement du micro était identique, la piece très ressemblante...


:??: Cela suffit à changer la couleur de ton son, et, même si tu crois que le micro était placé pareil, le réglage est trop fin pour que tu puisse reproduire "de tête" exactement le même placement...

Citation : Je n'ai pas pu faire ce test dans les conditions optimales, c'est dommage, mais c'était juste pour comparer 2 configs (comme je l'indiquais au début du topic), et au résultat j'en préfère l'une à l'autre (selon la prise, on est d'accord).


tu ne peut pas comparer 2 configs comme ça ! :non:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
32
Ouais mais c'est pas 3mm qui vont changer à ce point une prise de son dans un cas général quand meme ???!!!
Tu connais des sites qui parlent du positiennement des mics pour des prises de son ?
33
La différence de son entre les logiciels est déjà un débat très stérile, sans parler de la différence de son entre mac et pc... :| S'il y a une différence (sans rentrer dans le débat), elle est largement négligeable par rapports aux critères que je t'ai cité avant. C'est ce que j'ai voulu te dire.

Sinon, je n'ai pas de site comme ça en tête, à part AF bien sûr, où tu doit trouver pas mal de renseignements. Sinon, des livres...

:clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
34
Flag
35
Petit déterrage :
J'ai pêut-être un plan pour avoir un portable Mac pas cher. Donc évidemment je me demande si je vais pouvoir récupérer les fichiers sur mon PC. J'ai zoné un peu sur AF mais j'arrive pas forcément à trouver ce que je veux savoir, donc désolé pour les redites. Est-ce que les fichiers genre wma et wmv sont lisibles par un Mac et sinon y'a-t-il des convertisseurs dispos ? Niveau .wav, j'ai vu qu'il y avait peut-être des incompatibilités... Au niveau des presets des plug-ins, des VSTs et des fichiers des séquenceurs (Fruity et Reason), sont-ils compatibles d'un PC à un Mac ? Au niveau des images aussi, je suppose qu'il y a des formats PC qui ne sont pas lisibles sur un mac, non ? Est-ce qu'une clé USB peut faire transiter les données de l'un à l'autre sans trop de problèmes ? Les archives .zip et .rar sont-elles compatibles avec Mac ? Quel est l'âge du capitaine ?
Merci d'avance et désolé pour la flemme de passer des heures à rassembler les infos
:bise:
36
Ma carte m-audio me faisait la même chose...
j'ai changé et depuis tout va bien.

va sur les forums de l'audiophile...

m-audio n'a rien voulu savoir, c'est vraiment des enculés...
37
Dis-donc gogoboum, tu sais que tu réponds à une question posée il y a quasi un an ? :o:
Alors, si tu veux répondre à quelque chose d'actuel :

Citation : Petit déterrage :
J'ai pêut-être un plan pour avoir un portable Mac pas cher. Donc évidemment je me demande si je vais pouvoir récupérer les fichiers sur mon PC. J'ai zoné un peu sur AF mais j'arrive pas forcément à trouver ce que je veux savoir, donc désolé pour les redites. Est-ce que les fichiers genre wma et wmv sont lisibles par un Mac et sinon y'a-t-il des convertisseurs dispos ? Niveau .wav, j'ai vu qu'il y avait peut-être des incompatibilités... Au niveau des presets des plug-ins, des VSTs et des fichiers des séquenceurs (Fruity et Reason), sont-ils compatibles d'un PC à un Mac ? Au niveau des images aussi, je suppose qu'il y a des formats PC qui ne sont pas lisibles sur un mac, non ? Est-ce qu'une clé USB peut faire transiter les données de l'un à l'autre sans trop de problèmes ? Les archives .zip et .rar sont-elles compatibles avec Mac ? Quel est l'âge du capitaine ?
Merci d'avance et désolé pour la flemme de passer des heures à rassembler les infos

38
Encore 1 ki cherche la merde g 1 pc j'fais du son et j't'envoie c'message c p't'etre toi l'probleme
39
C'est à moi que tu parles ? :???:
Explique moi, j'ai pas l'impression de bien comprendre...
40
:ptdr:

Pluche qui se fait entreprendre comme dans une rame de la ligne 13, genre "j't'explique la vie, tu vois?" :bave:

Citation : Est-ce que les fichiers genre wma et wmv sont lisibles par un Mac et sinon y'a-t-il des convertisseurs dispos ?

pas testé. je suppose que ça marche les fichiers PC lisibles par le Mac.


Citation : Niveau .wav, j'ai vu qu'il y avait peut-être des incompatibilités...

jamais eu aucun souci. dans le sens inverse, le format aiff est lisible par tous les séquenceurs, donc pas de problème à prévoir.

Citation : Au niveau des presets des plug-ins, des VSTs et des fichiers des séquenceurs (Fruity et Reason), sont-ils compatibles d'un PC à un Mac ?

idem, jamais testé ça serait étonnant que ça puisse pas se faire

Citation : Au niveau des images aussi, je suppose qu'il y a des formats PC qui ne sont pas lisibles sur un mac, non ?

pas de soucis non plus de ce côté ci


Citation : Est-ce qu'une clé USB peut faire transiter les données de l'un à l'autre sans trop de problèmes ?

mon disque dur USB est formaté en fat 32, lisible à la fois par un mac et un PC. tous les fichiers audio et image passent de l'un à l'autre sans que ça fasse un pêt.


Citation : Les archives .zip et .rar sont-elles compatibles avec Mac ? Quel est l'âge du capitaine ?

je ne crois aps, par contre : les macintosh utilisent Stuffit ( extension de fichiers .sit ) pour compresser, il faudra que je teste mais àmha c'est un piti peu tendu du flip.

voilà :bise: