Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 678 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
30681
voilà javé la même aussi :bravo:
30682
Citation de pinou :
A 17 ans, notre home-studio, c'était ça :

1904698.jpg

!


P'tain, t'avais les moyens!.... Moi, j'avais la version trois touches: une touche qui faisait play en haut, stop en bas, avance rapide à droite, avance rapide à gauche, une touche pour ouvrir le capot sans sortir la K7, et une dernière touche pour éjecter la k7 une fois que le capot avait été ouvert... En monophonie, œuf corse.

Une touche par fonction... je t'envie rétrospectivement :jalousie_intemporelle:

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 21:30:32 ]

30683
mais qui va créer le sujet : "mon matos à 17 ans" ?

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

30684
euh...je crois ça existe déjà...
Citation :
mais qui va créer le sujet : "mon matos à 17 ans" ?

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 22:44:34 ]

30685
Hum, je suis content d'avoir passer direct au numérique! ca devait etre galere s'enregistrer

www.wsproaudio.com

30686
+1 ^^
30687
Ah, les vieux. j'ai la même table de mixage dans un carton, le même genre de magnéto aussi, puis la tirelire cochon m'a permis d'acquérir ça :

multitracker-fostex-x30-foto-bild-59424840.jpg

4 pistes, en fait, avec les cassettes classiques on avait 2 pistes (la stéréo quoi) pour la face A et 2 pistes pour la face B. Et la, avec ce Fostex, une seule face d'où les 4 pistes. Le rêve ! Il y avait aussi des Tascam.

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 08:02:10 ]

30688

Citation de : Eloquent

Hum, je suis content d'avoir passer direct au numérique! ca devait etre galere s'enregistrer

 Ne crois pas ça. De nos jours, les forums MAO regorgent de noobs qui posent des questions qui ne leur seraient jamais venus à l'esprit s'ils avaient d'abord commencé avec de l'analo m^m bas de gamme.

Le fait d'être passé par là nous à permis d'acquérir des notions de base et quelques réflexes qui manquent parfois cruellement aux "jeunes" numériques.

Après, ces lacunes n’empêchent pas de s'y retrouver et d'atteindre rapidement une aisance numérique certaine, mais force est de constater que la plupart des questions bateaux que l'on retrouve sur les forums n'auraient jamais existé avec ce genre d'expérience.

Perso, je suis très heureux d'avoir démarré le MIDI avec Atari, et l'audio avec un pov' Tascam à K7. J'ai appris à gérer la synchro en sacrifiant un piste audio pour le Timecode, à gérer les bounces successifs pour libérer une piste à chaque passage avec le risque de se planter dans le dit prémix et devoir tout recommencer, à entretenir et régler les moteurs et l'entrainement du 4 pistes, et bien d'autres joyeusetés qui représentaient à l'époque de véritables gouffres de difficultés, mais qui m'ont finalement appris bien des choses très utiles dans le monde numérique. Et puis toutes ces lacunes/difficultés techniques nous poussaient sans arrête à trouver des workarounds de folies et des astuces de malade pour parvenir à nos fins. Le terme bidouillage n'a jamais été plus à sa place que dans le monde du home-studio analo de la fin des 80's début des 90's.

À cette époque, la moindre "réussite" technique nous faisait crépir les murs! Tout était à faire et inventer. Le passage au numérique a été une telle révolution pour nous!! Imagine un peu que tout ce que tu connais maintenant sur le plan MAO n'existait pas à l'époque ou alors n'était accessible qu'aux grosses structures à des prix inhumains.

Avec l'analo, une erreur se payait cache et les possibilités de montages correctifs étaient quasi inexistante, à fortiori si on était pas équipé de multi-piste à bande type Studer. Quand l'édition non-destructive sur disque dur est arrivée et s'est popularisé, wow!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30689
Les punch in en analo fallait pas se foirer :bravo:
30690

Clûr. À l'époque, on appelait ça un "drop".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org