Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 155 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 807 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
31631
Double truellisme imbriqué smiley114.gif
31632
une petite question à tout ceux qui ont garder leur console hardware: c'est par sentimentalisme ou
parcequ’une carte son seul ça ne suffit pas ?

Salu :)

 

31633
Un peu les deux pour mon cas. Ma console c'est plus un multipiste. Avec une sorte optique. Vu que ma carte son a une entree optique le multipiste est le seul truc "compatible". Ca me fait 2 entrees en plus puisque l'optique c'est du stereo. De toute facon ca me semble invendable un truc comme ca aujourd'hui. Et puis j'ai encore plein de vieux morceaux dedans qu'il faudrait que je reecoute d'ailleurs.
31634
Mr Denis, la console hardware permet de jouer avec de vrais instruments (claviers et expandeurs dans mon cas) sans allumer l'ordinateur.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

31635
Il faut voir la console comme le centre d un studio.avec tu dispose d un réseau casque, des auxiliaires pour rentrer tes effets sur les tranches, un sélecteur de monitoring,un talkback et un patchbay pour ne pas avoir à te faire ch#%$ à tout câbler et decabler quand tu change de preampli en rack ou de compresseur, EQ ...
Sans oublier que si les preamplis sont bon tu peux t en servir pour du tracking et aussi la possibilité de sommation analogique.
En bref avant que je ne dispose d une vrai console, je voyais cela comme du superflu mais depuis que j en ai une, je me demande comment j ai pu faire sans
31636
c'est vrai que vendre une table.. c'est un peu mission impossible..
et le coté jeu sans ordinateur est intéressant.

mais d'un point de vue strictement sonore ? ça à un réel intérêt ?

ps: merci en tout cas à tous pour vos réponses.

Salu :)

 

31637
Oui c est même plus qu un simple intérêt. Pour quelqu un qui vient du monde du périphérique externe ça te facilite la vie.en terme de sonorité il faut que la chaîne audio soit cohérente sinon ça n a aucun intérêt.mais ça c est une règle commune à l Audio en général
31638
dacord merci...

parce que j'ai peut être la possibilité de vendre ma mackie 32 8 ...et de la remplacer par une carte son ...
on va dire dans les 2000 euro ...
ça me ferai gagner en place ..mais est ce que je vais pas perdre en terme de qualité sonore ?

ps: désolé si ma question est hors sujet ou débile ...:|

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 21:02:50 ]

31639
Aucune idée.je ne sais pas ce que valent les grosses mackie.mais si tu passe sur une carte son, c est qu elle carte?tu as des periph externes (preampli,compresseur,EQ,multi effet)?je suppose que tu as aussi un système de conversion relié à ta table?
31640
Il n y a pas de question débile, juste des personnes condescendantes:bravo: