Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 165 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 171 705 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
31131
Mais Pourtant c'est possible d'enregistrer les tranches en séparé, d'autant plus avec une grosse console! Via direct out notamment
31132
je confirme :bravo: et une fois qu'on a gouté au direct out, on ne peut plus s'en passer.

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 23:26:34 ]

31133
moi je n'est jamais utilisé autre chose que du séparé :-D
31134

ouép, même si je n'ai pas les moyens ni l'espace pour une grosse console, les direct out sont une bonne solution!

JxB

31135

Oui, les direct out c'est pratique, je fais comme ça pour des enregistrement live en 12 pistes.

Mais bon, pour avoir de la qualité sonore, faut des bons preamps, donc une vraiment bonne console ... donc beaucoup de $$$.

A moins d'être blindé, en home studio c'est quand même pratique d'avoir juste un ou deux bons preamps externes et de faire du piste par piste.

31136
Citation :
A moins d'être blindé, en home studio c'est quand même pratique d'avoir juste un ou deux bons preamps externes et de faire du piste par piste.


un peut juste pour un petit kit batterie :8O:
:-D
31137
Mais ca met une conversion de plus non ? Ne vaut-il mieux pas se prendre directement de bon converto avec plusieur entrer ?

Je dis ca, c'est sans prétention ... juste que je ne comprend vraiment pas l'idée de rajouter une conversion, est ce qu'il y a un avantage de la console ?

www.wsproaudio.com

31138
à gérer tes retours pour tes musiciens par exemple, ça soulage ton ordi et donc moins de latence parfois.
31139
Citation de domajeur2000 :
les travaux ne sont pas encore totalement terminés...

je vais maintenant m'attaquer aux corrections acoustiques.


Ce n'est pas la première fois que je lis ça. Mais pourquoi ne pas faire les corrections acoustiques avant/pendant les travaux ?
Une pièce vide ça se calcule, ça se corrige, tandis que quand elle est pleine de matos... :??:
31140

Hors sujet :

 

Citation de Eloquent :

Mais ca met une conversion de plus non ?

Tout dépend de ce que tu fais :

- si tu utilises ta console uniquement pour enregistrer et que tu mixes en 100% numérique, il n'y a pas de conversion en + comparé à l'utilisation de preamps externes ou intégrés à l'interface audio

- si tu utilises la console pour mixer en analo, alors la oui, il y a une conversion numérique > analogique en +, (ce qui fait deux conversions en comptant celle analo > numérique de l'enregistrement)

- si tu utilises la console pour mixer en analo ET que tu enregistres le mix en numérique (cas fort probable) alors il y a encore une conversion de plus analo > numérique (ce qui fait 3 au total)

 

Citation de Eloquent :

Ne vaut-il mieux pas se prendre directement de bon converto avec plusieur entrer ?

Ah mais de toutes façons, il te les faut quand même si tu enregistres en multipiste, la console est utilisée comme un lot de preamps lors de l'enregistrement, elle ne fait pas de conversion : si tu utilises les directs outs c'est justement pour ressortir vers les convertos.

 

Citation de Eloquent :

est ce qu'il y a un avantage de la console ?

- Avoir 10, 12, 16, 24 ... preamps sous la main pour enregistrer en multipiste, et ne pas avoir à acheter / trimbaler (quand tu fais du live) autant d'éléments rackables hors de prix.

- Dans mon cas, en situation live ça me permet aussi de gérer le mix façade pour le public et les retours pour les musiciens (normal, quoi), et de sortir via les directs outs vers l'interface afin d'enregistrer le tout en pistes séparées qui ne sont pas affectées par ce que je fais sur la console pour le concert (les directs outs sont pre-fader et pre-EQ) et inversément que le concert ne soit pas ruiné en cas de défaillance informatique. Plus tard, à la maison, je reprends tout ça et je le mixe (en numérique) tranquillement.

 

Citation de Es'kro :

à gérer tes retours pour tes musiciens par exemple, ça soulage ton ordi et donc moins de latence parfois.

Exactement, et j'ajouterais que ça me sert aussi pour relier tout le matos de mon HS et pouvoir faire de la musique facilement chez moi même quand je n'enregistre pas, et aussi à brancher des effets analo et à gérer mon monitoring .

 

Mais bon, on glisse un peu en hors-sujet, là ...

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 10:27:57 ]