Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 823 réponses
- 1 948 participants
- 10 279 443 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
31641 Posté le 22/11/2012 à 21:14:12
j’avais penser à une appollo ou une rme Ufx....
pour ce qui est des préamp, eq ext pour le moment je n'en est pas ....mais j'avais penser en adjoindre plus tard...
pour l'instant je rentre le tout dans mon eleven rack....ne riez pas merci ....
ps: merci en tout cas
pour ce qui est des préamp, eq ext pour le moment je n'en est pas ....mais j'avais penser en adjoindre plus tard...
pour l'instant je rentre le tout dans mon eleven rack....ne riez pas merci ....
ps: merci en tout cas
Salu :)
[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 21:19:53 ]
daz_74
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31642 Posté le 22/11/2012 à 21:19:57
Les apollo sont excellentes.tu dispose d une uad intégrée avec leurs excellents plug in...mais d un autre côté tu perd la flexibilité de ta console
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
31643 Posté le 22/11/2012 à 21:24:20
humm pas facile de se décider...
j'ai peur de le regretter...
en même temps je me sert principalement de ma table pour router mes synthé vers l’ordinateur....
mis à jour: le mieux serai de prendre une appollo et de se décider après ...au pire j'aurai une jolie carte sons et 2000 euro en moins....
en tout cas merci daz pour ton temps et ta patience je vais réfléchir...
j'ai peur de le regretter...
en même temps je me sert principalement de ma table pour router mes synthé vers l’ordinateur....
mis à jour: le mieux serai de prendre une appollo et de se décider après ...au pire j'aurai une jolie carte sons et 2000 euro en moins....
en tout cas merci daz pour ton temps et ta patience je vais réfléchir...
Salu :)
[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 21:34:13 ]
daz_74
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31644 Posté le 22/11/2012 à 21:32:36
Les apollo sont excellentes.tu dispose d une uad intégrée avec leurs excellents plug in...mais d un autre côté tu perd la flexibilité de ta console
Eloquent
4216
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
31645 Posté le 22/11/2012 à 22:37:46
Je voie mal comment une console peut servir de patchbay et de controleur de monotoring... dans l'esprit ou tu as seulement un ou deux out master ...
www.wsproaudio.com
daz_74
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31646 Posté le 22/11/2012 à 22:59:43
Citation de Eloquent :
Je voie mal comment une console peut servir de patchbay et de controleur de monotoring... dans l'esprit ou tu as seulement un ou deux out master ...
Je parle d'une vrai console.pas d un gadget.
Viens voir la mienne et on en reparle
ouindel
741
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31647 Posté le 23/11/2012 à 01:21:42
x
Hors sujet :Citation :Il n y a pas de question débile, juste des personnes condescendantes
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31648 Posté le 23/11/2012 à 01:37:32
j'ai tjs aussi ma mackie 24 8 et je la sers pour le tracking et pour le mix (je sors les 8 pistes audio de la carte son + 8 pistes par adat ... comme il me reste 8 pistes pour les synthés hardware et je peux tjs utiliser mes lexicon hardware)
perso le tout digital me gonfle, j'aime bien avoir le mix sous la main et voir tout le mix en une fois, c'est une question d habitude, mais je trouve aussi que le fait de splitter les pistes sur la table donne un son plus ample et moins carton ... c'est peut etre des conneries, mais je le sens mieux comme çà
à toi de voir comment tu travailles et si tu as l utilité ou pas de la table ...
j'aimerais bien switcher sur la GSR24 d A&H mais il manque les $$$
perso le tout digital me gonfle, j'aime bien avoir le mix sous la main et voir tout le mix en une fois, c'est une question d habitude, mais je trouve aussi que le fait de splitter les pistes sur la table donne un son plus ample et moins carton ... c'est peut etre des conneries, mais je le sens mieux comme çà
à toi de voir comment tu travailles et si tu as l utilité ou pas de la table ...
j'aimerais bien switcher sur la GSR24 d A&H mais il manque les $$$
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31649 Posté le 23/11/2012 à 11:58:36
En ce qui concerne la GS 3, elle m'avait beaucoup intéressé, j'avais posé pas mal de questions à un ancien membre d'AF Ari Ara pour ceux qui se souviennent, il avait une GS3000. Je la trouvais très bien cette console, tout comme la GSR24 qui a l'air top aussi, mais dans l'ancien pour 2, 3000€ on peut se payer des tables de mix haut de gamme d'il y a 15 20 ans. En plus en général c'est plus coloré donc ça me vas très bien plutôt que de lâcher une fortune sur un truc récent pour ne pas avoir mieux, si ce n'est moins bien en terme de qualité sonore (pour mes propres oreilles qui ne seront peut etre pas du gout de tout le monde).
J'avais pas cité les DDA mais oui en effet elle m'appelle bien cette marque aussi. C'est dommage il n'y a pas d'infos sur celle que tu m'a mis en lien Daz. Mais je vais fouiner l'ami Google.
Mr Denis--> Dans mon cas je préfère bosser avec une console c'est plus flexible, j'y trouve un intérêt dans la compo, ça s'adapte parfaitement pour l'electro avec des synthés, BAR et expandeurs, multi effet et compagnie. Et puis je compose sans ordi. A l'ancienne l'avantage c'est qu'ainsi on n'a pas le son de tout le monde.
J'avais pas cité les DDA mais oui en effet elle m'appelle bien cette marque aussi. C'est dommage il n'y a pas d'infos sur celle que tu m'a mis en lien Daz. Mais je vais fouiner l'ami Google.
Mr Denis--> Dans mon cas je préfère bosser avec une console c'est plus flexible, j'y trouve un intérêt dans la compo, ça s'adapte parfaitement pour l'electro avec des synthés, BAR et expandeurs, multi effet et compagnie. Et puis je compose sans ordi. A l'ancienne l'avantage c'est qu'ainsi on n'a pas le son de tout le monde.
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 12:46:34 ]
daz_74
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31650 Posté le 23/11/2012 à 14:07:28
Citation de tweak :
En ce qui concerne la GS 3, elle m'avait beaucoup intéressé, j'avais posé pas mal de questions à un ancien membre d'AF Ari Ara pour ceux qui se souviennent, il avait une GS3000. Je la trouvais très bien cette console, tout comme la GSR24 qui a l'air top aussi, mais dans l'ancien pour 2, 3000€ on peut se payer des tables de mix haut de gamme d'il y a 15 20 ans. En plus en général c'est plus coloré donc ça me vas très bien plutôt que de lâcher une fortune sur un truc récent pour ne pas avoir mieux, si ce n'est moins bien en terme de qualité sonore (pour mes propres oreilles qui ne seront peut etre pas du gout de tout le monde).
x
Hors sujet :Si tu veux j'ai une amie qui a enregistré le premier album de So was the sun sur une DDA DMR12.
Je peux te mettre en relation avec elle.
- < Liste des sujets
- Charte