Question… Pourquoi vous ne faites pas faire le bureau?
J'avais le même problème avec les bureaux du commerce qui avaient toujours un truc qui ne m'allait pas (pour moi, l'intégration d'un clavier 88 touches sur tiroir et un design "salon friendly").
Au final je l'ai dessiné (Google Sketchup fait ça très bien) et fait faire pour pas plus cher qu'un Zaor et j'ai le résultat que je souhaitais. En plus, ça fait travailler les petits artisans…
Justement, l'intérêt du sur-mesure c'est de pouvoir imaginer un truc modulaire qui te suivra longtemps.
Tu peux faire la conception du module de base (produit minimum) y ajouter des éléments pour voir ce que ça donne, en enlever, etc…
Quand j'ai fait mon bureau, j'ai aussi préparé des extensions rack, un meuble pour une console, intégré une Avid Artist Mix et pas mal d'autre trucs qui viendront plus tard quand j'aurai plus de place.
Ensuite tu ne fais faire que ce dont tu as besoin ou que ton budget t'autorise et quand tu veux des truc en plus, il y aura toujours un ébéniste pour te le faire. A moins bien sûr que tu ne choisisses de faire un Desk de malade en Corian, dans ce cas ça risque d'être plus chaud pour les évols!