Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 214 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
32271

Et toi, à 112 ans (c'est écrit sur ta fiche AF), qu'est-ce que tu as?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 19:14:47 ]

32272

moi mon studio ma pas coûté 10000 boules  mrgreen j’achète tout d'occase , avec 3/4000 € il y a de quoi bien s'équipé, moi c'est uniquement en hobby , pas de recherche de rentabilité derrière , mais c'est vrais que certains derniers postes photos ici décoiffe à la vue du matos ! on comprend bien que c'est pour faire de la prod ! c'est pour ça que ce thread devrais existé sous 2 formules je trouve, une première pour les photos de pros et la seconde pour les hobby-stars comme moi  bravo

32273
Bah une bonne méthode je trouve pour pas trop se ruiner c'est de se mettre au DIY. On peut rapidement faire des choses vraiment pas mal, pour un budget vraiment inférieur aux périphs originaux.
Bon, c'est sûr qu'on va pas refaire un axe-fx, mais tous les schémas qui ont quelques années et qui utilisent pas trop d'informatique, de PIC, etc... ça se fait.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

32274

Citation de : Beatless

Et toi, à 112 ans (c'est écrit sur ta fiche AF), qu'est-ce que tu as?

 Hors sujet :

  Qu'est ce tu souhaiterai comme réponse ? 

 

32275
Citation de nico08 :
P.... !  Ici t'as une baraque pour ce prix  
Je suis franchement choqué de voir que t'as investi autant pour si peu, c'est a n'y rien comprendre 

Pas de soucis , chacun y fait ce qui,il veut ..:-D
Ceci dis je suppose que tout le monde à une pièce dédié, ça fait partit du coup de notre hobby , après c est sur je peux le retransformer en buanderie...
Un gars qu à 5m carré sur Paris dédié à la musique doit être dans le même prix que moi:-D
32276

Hors sujet :

Avoir des informations pertinentes pour comprendre ta réaction. Parce que 112 ans et rien de plus ça n'aide pas à comprendre ta réaction:

Citation de nico08 :

Je suis franchement choqué de voir que t'as investi autant pour si peu, c'est a n'y rien comprendre

 

Tu as quoi comme matos, et surtout quel est ton age?

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32277
Citation de nico08 :
Qu'est ce tu souhaiterai comme réponse


x
Hors sujet :
Une réponse pas con, et qui ne pue pas trop l'envie jalouse à des kilomètres :oops2:

@doom_Oo7: C'est très vrai ce que tu dis, mais j'y vois une limite qui m'a rebuté: combien de temps à passer pour créer son matos de ses propres mimines, pendant lequel on ne peut plus faire de la musique? Je sais, on ne saurait tout avoir, et ce temps consacré au DIY est sûrement l'investissement qui remplace le même en finances quand on ne veut - peut - pas mettre ses deniers sur la table pour acheter du matos clé en mains, plug-and-play.

Rhaaa, une passion, c'est toujours un mix de souffrance et de jubilation icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 21:33:58 ]

32278
Ben écoute, là ces vacances j'ai pris le kit mnats pour monter un 1176, ça m'a pris quelque chose comme une aprèm pour faire les soudures diverses et variées, et deux trois heures pour tout bien mettre proprement dans un rack. Y'en a eu pour environ 350€, avec une face avant faite maison, et un boitier rack commandé sur Conrad.
Donc quand on voit le prix d'un vrai 1176, je me dis que j'y suis quand même assez gagnant :)

Par contre y'a des trucs ou c'est moins rentable je pense, comme les pédales ou les grosses tables de mixage (déjà faut faire le boitier XD). Ceci dit quand on voit le scand.. prix des tubescreamer d'occaz, ça me donne bien envie de m'en faire une un jour.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

32279
ou des zvex... 250 euros la fuzz factory, quand on voit l'équivalent à 30 euros chez musikding!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

32280

Citation de : economix

Citation de nico08 :
P.... !  Ici t'as une baraque pour ce prix  
Je suis franchement choqué de voir que t'as investi autant pour si peu, c'est a n'y rien comprendre 

Pas de soucis , chacun y fait ce qui,il veut ..:-D
Ceci dis je suppose que tout le monde à une pièce dédié, ça fait partit du coup de notre hobby , après c est sur je peux le retransformer en buanderie...
Un gars qu à 5m carré sur Paris dédié à la musique doit être dans le même prix que moi:-D

 

Hors sujet :

 Oui, bien évidemment, c'est juste qu'en voyant la somme exorbitante et les photos de ton HS j'ai eu du mal à comprendre ... c'est con, j'admet.

 

Pour le matos, un rapide copier/coller ... âge 33 ans 


Guitares:
- Jackson SLS-3 (Seymour Duncan SH6/SH1). Drop A#
- Jackson PS3 Randy Roads (Dimarzio DP220/219 ). C#
- Jim Harley st 40 custom home made. E
- Epiphone Les Paul Standard (EMG 81/85). Drop C
- Ibanez RG 420 FaWn (Seymour Duncan SH4/SH2). E
- Dallas electro acoutisque. E
- Tenson acoustique. E

Amplifications:
- Laney TF 300
- Randall V2 Ninja
- Behringer BG412S

Préamplis:
-Line 6 POD HD Pro 

Effets: 
- Boss TU-2
- Boss BF-2
- Digitech Death Metal 
- Digitech DF-7
- DOD FX 40-B
- Dunlop Cry baby GCB-95
- Electro-Harmonix Small Clone
- Harley Benton DD2
- Storm Distortion DS-1000

PC:
- ASUS P8H67-M PRO
- Intel Core i5 2300
- Corsair XMS3 2 X 4 Go de RAM
- DD Western Digital Caviar Blue 320 Go/Caviar Green 1T
- Windows 7 HP 64-bits SP1
- Ecran LCD Samsung 24"
- "Configuration nomade" Compaq Presario A 900

Systèmes d'écoute:
- KRK RP6 Rockit G2
- Casque Sony sans fil
- HIFI

Carte son:
- Edirol UA-25EX

Controleurs MIDI et USB:
- M-Audio Axiom Pro 49
- Behringer FCB 1010

Séquenceur:
- Cakewalk Sonar X1 Studio
- Cakewalk Sonar 6 LE
- Cakewalk Production plus pack

VST/ VSTI:
- Toontrack Superior Drummer 2
- Toontrack Extension The Lost New York Studios
- Native Instruments Guitar Rig 3
- Et divers plug-in freeware

Micros:
- T-Bone MB75
- T-Bone SC600


Accessoires:
- Alimentation Harley Benton Powerplant
- Patch Hicon Jack HI - J63MA01
- Anti Pop T-Bone MS200
- Câbles jack Planet Waves Agra 20
- Patch Sommer Câble SC stage 22 Highflex & Neutrik NP 3
- XLR Sommer Câble Galileo 238 & Neutrik NC 3
- Pied micro Hercules MS120B

 Photos

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 00:26:38 ]