Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 142 réponses
- 1 953 participants
- 10 339 385 vues
- 2 140 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
noSkillz
Daz, arbitre officiel des bonnes et mauvaises questions du topic. Watch out !
Je voulais demander un truc à Tiwayaa, je t'envoie un MP avant ?
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
daz_74
pourquoi tant de haine?....
C'est la manière de faire qui ne me plait pas.
Je pense qu'il y a de l'idée sur une volonté de réaliser un traitement acoustique efficace en DIY et tout ce qu on retient c'est ton écran placé en hauteur.
J'aimerai beaucoup connaitre l'efficacité de ton traitement mais de critiquer gratuitement ton placement de moniteur....là ça me ....
sinon très chouette ton home studio
Donnel
En gros j'ai un ampli Hifi Sony, 2 enceintes de colonne Sony qui sonne foutrement bien, ensuite j'ai 2 enceinte Telefunken TLX 2/4 de 1978 si je dit pas de bêtises, et des Fostex PM2 MK2.
Puis après c'est basique :
- Un microkorg
- Un Korg Micro X
- Une Ibanez SA 260 FM
- Un Fender Mustang 3
- Un M Audio Oxygen 49
- Un Novation SL 61 MK2
- Un X Board qui est décédé l'année dernière mais que je garde (premier clavier maitre, valeur sentimentale!) et mon unique carte son qui me suit depuis le début. -Une E-MU0404 PCI qui n'a jamais merdé !
-Une Rocktron Banshee Talkbox et une Dunlop Talkbox.
Ces photos date de il y a environ 1 ans, ça à beaucoup changé, je mettrais une photo quand je serais prêt, j'ai du nouveau matériel que j'ai pas encore installé, des enceintes de monitoring, des synthé etc...
[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 15:10:53 ]
tiwayaa
avec l'homme qu'on apelle Tiwayaa!!!
pezib
daz_74
C'est une pièce de collection.Elles sont magnifiques.
Comment est le son?
Krapod
Du calme Daz.
Moi, je trouve la question pertinente. Ça peut éclairer certains qui seraient tentés d'installer un moniteur en hauteur, faute de place.
tiwayaa, voici la solution à ton problème de hauteur :
Coupe un bout de l'étagère de ton bureau (qui ne te sers pas à grand chose visiblement) pour faire affleurer le bas de ton moniteur avec le haut de celui de ton portable.
Sinon, pour les boites d’œufs, je n'avais pas vu ça depuis le studio d'un pote, il y a une vingtaine d'années.
daz_74
J'ai vraiment ressentit une grosse difference sur l'acoustique de ma piece.
Ah ça c'est intéressant.
J'ai l'impression que tu cherche à rendre le son de ta pièce beaucoup plus mat (également aussi avec le reflexion filter). ça doit t'aider pour le mixage
Egalement je m'interesse beaucoup au reflexion filter.Quel est son apport sur les prises de sons?
Donnel
tiwayaa
avec l'homme qu'on apelle Tiwayaa!!!
- < Liste des sujets
- Charte