Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 930 réponses
  • 1 950 participants
  • 10 299 312 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
36831
Ça y est, j'ai changé mes ampoules...

image.php

image.php

image.php

En fait, les losanges, ils sont pas noirs ils sont rouges. C'est des boites d’œufs emballées dans du tissu collées à un panneau d'aggloméré. C'est rudimentaire mais ça fait la différence tout de même.
Sinon, les enceintes en bois, c'est des Jamo FC 1000, rien de fou mais plus agréable pour écouter de la musique que des Dynaudio de monitoring.
36832
x
Hors sujet :
alors que David Guetta lui, il a un piano avec une seule note dessus, et... euh... non rien icon_facepalm.gif
36833
Citation :
En fait, les losanges, ils sont pas noirs ils sont rouges. C'est des boites d’œufs emballées dans du tissu collées à un panneau d'aggloméré. C'est rudimentaire mais ça fait la différence tout de même.

OK, ah oui, avec de la lumière, on voit bien mieux effectivement :bravo:

C'est la même chose dans le coin, derrière tes enceintes en bois, je suppose ?

Citation :
ils sont rouges

euh va falloir réétalonner la cellule de ton APN alors :) je les vois plutôt mauves

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 11:40:31 ]

36834
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif:-D:-D mdr merci darinze:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

36835
@gasseling.music je ne sais pas quelle est l'efficacité des boites d'oeufs mais en tout cas excellente idée de les avoir recouvertes de tissus très sympa esthétiquement.:bravo:

36836
Les boîtes d'œuf sont censées être des anéchoïdes, stà dire des structures dans lesquelles l'écho reste emprisonné, rebondit et meurt. Elles tendent à limiter la réverbération de la pièce.

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 11:42:52 ]

36837
Citation :
je ne sais pas quelle est l'efficacité des boites d'oeufs

En cas d'incendie c'est ce qui brûle le mieux... :oops2:
36838
oui merci cela attenue certainement le flutter mais efficace sur les hautes fréquences uniquement hors il y a tjrs des problèmes dans le bas. me trompe-je?

36839

L'efficacité des boîtes à oeufs est pratiquement nulle. Des ingé-sons et acousticiens ont même fait des tests qui prouvent que ça ne sert à rien (une légère bosse d'absorption entre 600 et 800Hz, alphaSabine = 0,7). Et en plus ce carton bouilli est inflammable.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36840
c'est bien ce qu'il me semblait en plus du risque d'incendie effectivement.:oops2: