En fait, les losanges, ils sont pas noirs ils sont rouges. C'est des boites d’œufs emballées dans du tissu collées à un panneau d'aggloméré. C'est rudimentaire mais ça fait la différence tout de même.
Sinon, les enceintes en bois, c'est des Jamo FC 1000, rien de fou mais plus agréable pour écouter de la musique que des Dynaudio de monitoring.
En fait, les losanges, ils sont pas noirs ils sont rouges. C'est des boites d’œufs emballées dans du tissu collées à un panneau d'aggloméré. C'est rudimentaire mais ça fait la différence tout de même.
OK, ah oui, avec de la lumière, on voit bien mieux effectivement
C'est la même chose dans le coin, derrière tes enceintes en bois, je suppose ?
Citation :
ils sont rouges
euh va falloir réétalonner la cellule de ton APN alors je les vois plutôt mauves
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36835Posté le 26/11/2014 à 11:39:58
@gasseling.music je ne sais pas quelle est l'efficacité des boites d'oeufs mais en tout cas excellente idée de les avoir recouvertes de tissus très sympa esthétiquement.
Anonyme
27133
36836Posté le 26/11/2014 à 11:42:08
Les boîtes d'œuf sont censées être des anéchoïdes, stà dire des structures dans lesquelles l'écho reste emprisonné, rebondit et meurt. Elles tendent à limiter la réverbération de la pièce.
oui merci cela attenue certainement le flutter mais efficace sur les hautes fréquences uniquement hors il y a tjrs des problèmes dans le bas. me trompe-je?
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36839Posté le 26/11/2014 à 11:46:43
L'efficacité des boîtes à oeufs est pratiquement nulle. Des ingé-sons et acousticiens ont même fait des tests qui prouvent que ça ne sert à rien (une légère bosse d'absorption entre 600 et 800Hz, alphaSabine = 0,7). Et en plus ce carton bouilli est inflammable.