Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 103 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
36861
Citation :
Colle Chaude, double face éventuellement

Oui, parce que sinon...
Citation :
40.000 trous

... tu t'assoies sur ta caution d'avoir ravagé ton mur ('fin si t'es locataire :-D)
36862
Citation :
Hum, et tu défends un truc que tu n'as pas fait, essayé ou testé??? C'est louche... facepalm
C'est toi le fabricant de plaques d'oeufs? mrgreen

Pour mettre les choses au point: ce n'est pas que je défends bec et ongles le point de vue. Et j'sus pas fabricant en boîtes à œufs NON PLUS. :-D

Simplement, je constate d'après mon expérience à moi que c'est celle que j'ai vécue, que plein, plein, plein de musiciens amateurs autour de moi, utilisaient ou ont utilisé ce procédé, à l'époque où on répétait dans les caves ou les MJC ou les garages chez l'un chez l'autre.
A l'époque (87-92 on va dire) y avait ni portables, ni internet: les infos s'échangeaient dans la cour de récré, ou dans les backstages des concerts sur la place de la mairie, voire dans le public du groupe de copains qui jouaient ce soir-là au café du village, voire à l'occase d'une visite chez les copains de l'autre groupe qui répètent cet aprème, tiens si on y allait avec un pack et un boulis, au lieu de méfu tous seuls comme des cons.

Ce que je veux dire: c'est que je conçois difficilement qu'un truc qui ne fonctionnerait pas selon toi (et qu'on soit clairs, je te laisse totalement avoir cette certitude, je ne cherche pas à t'imposer la mienne), était aussi répandu s'il était inefficace.
Dans les salles de répé que j'ai visitées, et encore une fois, je ne parle pas d'un studio pro, je cause des salles de répé des groupes locaux, je voyais partout des boîtes à œufs. Je ne voyais jamais de la farine collée au mur, ni des gerbes de roses, ni des jantes de bagnole, parce que ces 3 produits que je viens de citer totalement au hasard sont parfaitement inefficaces en terme d'isolation sonore, on est d'accord? Par contre très souvent je voyais des boîtes à oeufs.
Alors qu'en conclure ? J'en conclus que cela devait quand même représenter un certain intérêt. Chacun en conclut ce qu'il veut, y compris que les mecs se fadaient des aprèmes entières à coller de la boite à œuf pour que dalle.

Et si je précise que "moi je l'ai jamais fait de t'tes façons" c'est qu'avec mon groupe, on répétait dans une cave dans un domaine perdu au milieu des vignes - quand je parle de cave, c'est pas le récantou sous terre où on met quelques bouteilles, c'est une immense salle vigneronne, avec un plafond à 10 mètres de haut, des foudres de plusieurs hectos sagement alignés contre le mur, lequel mur était en pierres sèches et datait de Mathusalem : impossible de farcir tout cela à la boîte à œuf, et même totalement inutile dans notre cas vu les dimensions même du local.

Voilà. Donc moi, personnellement, avec mon groupe, je n'ai jamais répété dans une salle boite-à-œufée.
Par contre, les groupes copains de l'époque, j'en ai vu une pelletée répéter dans des salles garnies du sol au plafond. Et j'en conclus qu'ils le faisaient parce que c'était utile.

Voilà le fin mot de l'histoire. :-D
Et je n'ai strictement, mais alors strictement aucune animosité contre toi, Beatless, ni contre personne. :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 17:22:47 ]

36863
Citation de daRinze :

Et je n'ai strictement, mais alors strictement aucune animosité contre toi, Beatless, ni contre personne. :bravo:


Mouais et t'as un lien pour étayer tes dires? :oops2::-D

#Darinzegate
36864
Dans les années 90 y'avait pas encore de la mousse aussi abordable qu'aujourd'hui. De nos jours si un mec est encore avec ses boites d'oeufs ça doit être un ermite coupé du monde :-D
36865
Ça va déborder là icon_facepalm.gif
36866
Citation de Kiradu95 :
Dans les années 90 y'avait pas encore de la mousse aussi abordable qu'aujourd'hui. De nos jours si un mec est encore avec ses boites d'oeufs ça doit être un ermite coupé du monde :-D

:8O: en fait c'est la remarque la plus pertinente de toutes.
V'v rendez compte quand même que c'est comme si je défendais bec et ongles le processeur 286 d'Intel (12Mhz le machin) oui j'ai dit "douze mégahertz" de fréquence, le processeur ?

putain le temps passe vite bordel :|
36867
Citation de rubz :
Mouais et t'as un lien pour étayer tes dires? :oops2::-D
#Darinzegate


http://bounia.b.o.pic.centerblog.net/2v312k8p.gif :oops2:

hashtag jaimetoutlemonde hashtag lavieestbelle hashtag lesmusicienssonttousamis

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 17:50:39 ]

36868
On a longtemps cru que se branler rendait sourd ou aveugle, ou détruisait la moelle épinière.
D'après toi, la seule moyen d'en être sur aujourd'hui, c'est de s'astiquer le manche 20H/24 pendant disons...3 ou 4 mois?:???:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 17:49:55 ]

36869
x
Hors sujet :
je regrette nobazz, mais je n'ai absolument pas compris le sens de tes propos ni le lien avec la choucroute http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne.gif
36870
Citation :
Ce que je veux dire: c'est que je conçois difficilement qu'un truc qui ne fonctionnerait pas selon toi (et qu'on soit clairs, je te laisse totalement avoir cette certitude, je ne cherche pas à t'imposer la mienne), était aussi répandu s'il était inefficace.

L'homéopathie est un très bon exemple.
Très récemment prouvé par la plus grande étude menée sur le sujet par une équipe australienne.
Résultat: aucune différence avec un placebo.