Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 308 336 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
37361
excellent.

par contre y'a pas de risque de détérioration de la qualités du son...?

si tu passe dans des convertos rme par exemple?

Salu :)

37362

Quelle détérioration du son? headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37363
Aller on montre nos patch :-D
Pour moi c'est plus simple !!! Ya encore de la marge !!!

20141103_114436.jpg
37364

En postant mes schémas, je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas à jour...

Voilà les modifs :

37365
Citation de worker8 :
J'ai compté 10 patchs 48 points. 240 entrées et 240 sorties ?
Je suis curieux de savoir comment tu arrives à en consommer autant.

Citation de asiliumproduction :
Tu as câblé tes multipair micro de tes cabine vers tes patchs direct? (ce qui est pas une bonne idée au passage

Exactement.
Il y a également toutes les entrées et sorties de la Toft, et là ça fait vite du monde !

Rien que pour la Toft:
24 entrées ligne
24 entrées micro
24 entrées "B"
24 direct out
24 insert out
24 insert in
Et aussi une rangée avec les 6 départs AUX et les 8 sous-groupes + les masters

Notre convertisseur SSL occupe deux rangées:
24 in
24 out

Il y a nos préampli en rack (Vintech + Amek) et ceux au format 500:
14 in
14 out

N'oublions pas les compresseurs 1176, Le LA2A, le Distressor, les JoeMeek, quelques effets, etc: une rangée pour eux.

Même notre contrôleur de monitoring SPL est sur le patch, ça permet de rapidement improviser un monitoring 5.1 en câblant des moniteurs directement sur patch.

Bien sûr, le patch a été pensé de façon à utiliser au maximum le câblage "par défaut" des racks: les arrivées du multipaire sont routées sur les préamps, les sorties des préamps sur les entrées du convertisseur, les sorties du convertisseur sur les entrées "B" de la Toft (il est ainsi facile de mixer ou sommer en analo), les AUX de la Toft sur les retours du multipaire, etc.

Ça fait effectivement beaucoup à câbler lors du montage de la régie, mais alors quelle souplesse d'utilisation ! Avec deux jacks je plante le LA2A ou le Distressor dans n'importe quel endroit de la chaîne audio en deux secondes ! Même chose pour changer facilement de préamp pendant une prise. :8)

quand ils sont neuf, après le connecteur s’assoupli rapidement sans soucis.

Ben ici ils ont un peu plus de deux ans et ils sont toujours aussi durs... :noidea:
37366

Citation de : Push-Pull

Citation de worker8 :
J'ai compté 10 patchs 48 points. 240 entrées et 240 sorties ?
Je suis curieux de savoir comment tu arrives à en consommer autant.

Tu as câblé tes multipair micro de tes cabine vers tes patchs direct? (ce qui est pas une bonne idée au passage

Exactement.
Il y a également toutes les entrées et sorties de la Toft, et là ça fait vite du monde !

Rien que pour la Toft:
24 entrées ligne
24 entrées micro
24 entrées "B"
24 direct out
24 insert out
24 insert in
Et aussi une rangée avec les 6 départs AUX et les 8 sous-groupes + les masters

Notre convertisseur SSL occupe deux rangées:
24 in
24 out

Il y a nos préampli en rack (Vintech + Amek) et ceux au format 500:
14 in
14 out

N'oublions pas les compresseurs 1176, Le LA2A, le Distressor, les JoeMeek, quelques effets, etc: une rangée pour eux.

Même notre contrôleur de monitoring SPL est sur le patch, ça permet de rapidement improviser un monitoring 5.1 en câblant des moniteurs directement sur patch.

Bien sûr, le patch a été pensé de façon à utiliser au maximum le câblage "par défaut" des racks: les arrivées du multipaire sont routées sur les préamps, les sorties des préamps sur les entrées du convertisseur, les sorties du convertisseur sur les entrées "B" de la Toft (il est ainsi facile de mixer ou sommer en analo), les AUX de la Toft sur les retours du multipaire, etc.

Ça fait effectivement beaucoup à câbler lors du montage de la régie, mais alors quelle souplesse d'utilisation ! Avec deux jacks je plante le LA2A ou le Distressor dans n'importe quel endroit de la chaîne audio en deux secondes ! Même chose pour changer facilement de préamp pendant une prise. :8)

quand ils sont neuf, après le connecteur s’assoupli rapidement sans soucis.

Ben ici ils ont un peu plus de deux ans et ils sont toujours aussi durs... :noidea:

du 48v dans les patch perso je suis pas rassurer^^ ça va vite de rentrer en court circuit en patchan ou dépatchan une bretelle (sans parler d'éventuel fuite entre deux canaux).

Tu prêche un converti j'ai tout au patch moi aussi ;) (par conte en pontage auto j'ai seulement les insert de la consol, pour les convertisseur je préfaire patch ou je veux dans la consol direct).

Perso je trouve qui s'assouplisse bien (le câble reste tout de même bien maintenu par la suite) (par rapport au Behringer dans la même gamme de prix c'est sur que c'est plus robuste au niveau de la tenu du câble "le behringer tu ne sent pas les patte passer les bague du TRS" par conte le behringer vla les fuites de son, tu câble en 1 et tu as un résidu en 24^^. J'en avais deux que j'avais acheté à la va vite au magasin de musique du coin "besoin urgent..." j'en est donné un, et je vais virer le dernier restant pour la prochaine commande de consommable.

37367
ben pour la détérioration du son ...je sais pas, je prend l'exemple de l'utilisation de jack premier prix à 5 euros que tu rentre dans un converto a 3000 euros ...si je me trompe pas tu vas détériorer le son en prenant ces câbles de mauvaise qualités...

alors je me dit que pour le patch bay c'est pareil j'ai vu que les prix variai pas mal..entre 90 euros et 900..ou encore le dangerous qui fait 3000 ..

bref c'est une question..pas une affirmation...peut être:-D mon coté excessif qui cherche la petite bête qui ressort...

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 15:48:12 ]

37368

Citation de : MR DENIS

ben pour la détérioration du son ...je sais pas je prend l'exemple de l'utilisation de jack premier prix à 5 euros que tu rentre dans un converto a 3000 euros ...si je me trompe pas tu vas détériorer le son en prenant ces câbles de mauvaise qualités...

alors je me dit que pour le patch bay c'est pareil j'ai vu que les prix variai pas mal..entre 90 euros et 900..ou encore le dangerous qui fait 3000 ..

bref c'est une question..pas une affirmation...peut être:-D mon coté excessif qui cherche la petite bête qui ressort...

Sur le papier le son sera détériorer.

Dans tout les cas si c'est pour câbler 4 ou 5 machines dans une chaine numérique perso je trouve qu'un patch n'a aucun intérêt. Quand il s'agit de câbler entièrement un studio ça devient utile "passer 1 heurs à faire un patch (sans compter le temps de rangement avec des câble volant) c'est difficilement rentable (et motivant)

Je ne croi pas qu'il y est de différence de qualité entre le patch Samson et le Neutriks (pas chère), le Samson à simplement les fonctions dispo en face avant (perso je n'y trouve aucun intérai "dans mon utilisation", il est très rare d'aller faire des modifs dans les patch...)

37369

Merci pour tous ces détails.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

37370
merci asilium :bravo: