Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 163 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
36871

Effectivement, sur le net on trouve de tout et son contraire. Il y a plein de sites où les gens parlent d'insonorisation avec les plaques à oeufs, avec photos de leur réalisation. Et insonorisation et traitement acoustique sont deux choses différentes... La remarque de Kiradu95 est pertinente. N'empêche que des acousticiens ont fait des tests concernant l'absorption de ces fameuses plaques, et le résultat est là: rien de satisfaisant. Rien pour le professionnel, mais pour le zicos qui s'est fait chier à poser les plaques c'est une autre perception, pas une mesure concrète.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 18:51:24 ]

36872
Y a quand même des mesures qui ont été faites sur l'absorption de ces fameuses boîtes. Il en retourne que celles-ci ont un effet assez limité et se situerait autour des 700 Hz et sur un champ assez restreint. C'est quand même faible comme action.

Perso je me suis fait chier avec un groupe de potes dont un bossait (et bosse toujours d'ailleurs) dans le secteur food d'un Carrefour à couvrir les 5 parois d'un grand local avec ce genre de plaques. On les recevait par carton tellement y en avait… On a collé ça au mur et répété quelques jours plus tard. Une réverb assez envahissante rendait les répèts assez pénibles dans ce lieu non meublé. Résultat : je n'ai noté aucun changement majeur. La reverb m'a paru toujours aussi présente. Les choses ont changé quand on a installé une moquette fine. Là, on a vu une différence significative. Il y a avait encore de la réverb mais elle avait diminué en ampleur.

 

 

 

36873
Perso quand j'étais "pauvre" j'ai aussi testé les boites d'oeufs et ça ne changeait rien d'audible.
Pour dé-reverberer pour pas cher, j'aime bien cette mousse : https://www.thomann.de/fr/the_takustik_sap80_pyramidenschaum.htm
A partir de deux plaques on entend déjà clairement une différence.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 23:20:35 ]

36874
merci Kiradu95 :bravo: tu les a placées où et comment ces plaques au juste?

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 07:25:01 ]

36875
Les mousses absorbantes se placent généralement avec la technique du miroir.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36876
Mon coin analogique_modularique :-D

image.php

image.php

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

36877
Citation de gasseling.music :

image.php


Citation de multiform :

image.php


Les gas, C'est la crise ! vous n'avez plus d’ampoules? :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 14:42:19 ]

36878
Il suffit peut-être d'une ampoule en plus pour que le compteur saute :-p

multiform : Les modulaires, je trouve ça super. Mais après avoir fait quelques expérimentations auditives, on ressort pas de la pièce avec des cheveux gris?

Je sens qu'avec un frigo remplit, on pourrait s'amuser des heures, des jours , des années...

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 15:05:21 ]

36879
j'aime bien la deco multiform :bravo:

Salu :)

 

36880
Citation de nobazz :

Certain qu'un article issu d'un site qui vend des mousses acoustiques, c'est super probant... :??:

edit: autre article intéressant:
https://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter/acoustiquestudio.php


Beatless avait eu la modestie de ne pas poster de lien vers son propre site pour appuyer son argumentaire.

1895227.gif :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)