Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 560 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 230 383 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
36951
Salut, je m'intercale vite fait pour éclaircir le branchement des trois écrans, je projette 2x24pouces et un écran TV bientôt...
Comment tu as fait dans ton studio Eloquent?
36952
Citation de profx :
Citation de Eloquent :
En premier lieu soit un controleur soit une écran tactile


J'avais acheté à écran Acer ou Asus 22" tactile sur l'USB. Je m'attendais à une révolution dans mon utilisation du logiciel Studio One.
Alors le tactile fonctionnait super bien, double point, aussi réactif qu'une tablette.

Mais voilà, pour être précis, il faudrait que dès qu'on touche un volume par exemple, il prenne d'un coup toute la hauteur de l'écran. Et puis, marre d'utiliser un chiffon. Alors je l'ai revendu.
Aujourd'hui j'utilise le contrôleur de Presonus et ça me va.

Après si c'est pour manipuler un synthé Virtuel qui est adapté aux gros doigts, là c'est sympa.


J'ai aussi un écran tactile ... que je reste vraiment perplex ... Bref je sais pas si je la garde ou pas ... pour le moment elle n'est pas branché, Studio One n'était pas compatible tactile (génial) ...

J'ai aussi un faderport, mais je veux vraiement un 8 piste minimum ... Ma bcf2000 n'as pas d'écran et c'est vraiment lourd !

www.wsproaudio.com

36953
Citation de cadeb :
Salut, je m'intercale vite fait pour éclaircir le branchement des trois écrans, je projette 2x24pouces et un écran TV bientôt...
Comment tu as fait dans ton studio Eloquent?


N'importe quel carte graphique digne de ce nom gère le multi-écran ... c'est super simple !

www.wsproaudio.com

36954
Citation de Kiradu95 :
bah ui tu perd des informations. Tu devrais les surélever et les faire pointer vers le bas.


Même si le tweeter est complètement dégager ?

Le boomer il ne manque vraiment pas grand chose ... bref .. j'ai aussi des mopad que je pourrais essayer d'installer! Sur les pieds je trouvais pas sa top mais si tu me dit et que tu es sur que je perd des informations, alors je n'aurais pas vraiment le choix !

www.wsproaudio.com

36955
Pour le partage d'écran, les cartes font souvent le partage 2 écrans grâce à 2 sorties. Mais pour le partage 3 écrans, il faut avoir une carte vidéo intrégrée à la carte mère et tout activer?

Sinon sur l'écran que j'avais acheté, le tactile prenait la main sur la souris dès qu'on le touche. Donc il était utilisable pour tout.
Mais d'un autre côté, je ne profitais pas d'avoir moyen de commande totalement indépendant de la souris.

Après il y a du matos comme :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/mackie/control-c4-pro/
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/mackie/Control-Universal-XT/
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon-pro/

A voir la compatibilité avec ton informatique.

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 23:30:39 ]

36956
Non en fait, même si windows 8 gère le tactile, il faut que le soft soit multi touch donc ... tant que Studio One ne sera pas touch screen, on peut toucher qu'à un truc en même temps. Ce qui m'était totalement inutile, le but étant de bouger plusieurs fader en même temps.

Si non oui en effet, le doigt devient le tactile.

Pour le partage d'écran, ils ont maintenant au minimum 4 sortie ... Il suffit de brancher! ( On parle ici d'un ordi de bureau, pas un portable, de toute facon pas très utile en Studio contrairement au live)

www.wsproaudio.com

36957
Citation de Eloquent :
Citation de Kiradu95 :
bah ui tu perd des informations. Tu devrais les surélever et les faire pointer vers le bas.


Même si le tweeter est complètement dégager ?

Le boomer il ne manque vraiment pas grand chose ... bref .. j'ai aussi des mopad que je pourrais essayer d'installer! Sur les pieds je trouvais pas sa top mais si tu me dit et que tu es sur que je perd des informations, alors je n'aurais pas vraiment le choix !

essaye tes mopads, sinon investi dans des pieds où tu peux bien régler la hauteur.
36958
Merci, c'est réglé!

www.wsproaudio.com

36959
Citation de Eloquent :
Le boomer il ne manque vraiment pas grand chose ...

Ce n'est pas grave, les fréquences basses ne sont pas directionnelles.
;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 06:43:18 ]

36960
Citation :
Pour le partage d'écran, ils ont maintenant au minimum 4 sortie ...

Sur Pc, les cartes graphiques non professionnelles ont généralement 2 sorties vidéo. A moins d'avoir 2 cartes en SLI, je ne vois pas comment avoir 4 sorties.
Sinon, pour un troisième écran sans carte supplémentaire, il existe des adaptateurs de type usb --> vga. Il paraît que ça fonctionne plutôt bien...