Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 932 réponses
  • 1 950 participants
  • 10 299 663 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
37031
Du Lourd, alors...

François Essindi est un artiste musicien camerounais.

Il joue aux instruments  traditionnels à cordes  à vent, à peau et corporels

37032
Citation de Thé-aux-Rems :
En plus le projet se limite au contrôleur class compiliant.

En fait, ça existe, Kenton l'a fait avec le MIDI USB Host :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/kenton/midi-usb-host/news/a.play,n.15870.html
http://www.kentonuk.com/products/items/utilities/usb-host.shtml
http://www.kentonuk.com/kmanualspdf/mhstman.pdf

kenton-midi-usb-host-814716.png

Mais pour 1 seul périphérique USB à la fois, hub non compatibles (cf l'onglet Compatibility sur le site Kenton ou ce post sur AF).

:|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 23:07:38 ]

37033
J'aimerais vraiment que les constructeurs sortent un clavier 2 octaves à mini-touches autonome (avec MIDI DIN).

Ce n'est pas un problème d'épaisseur car on peut déporter ces fiches avec des adaptateurs mini jack/DIN comme sur l'Arturia Beatstep, l'Akaï MPX8, les nouvelles Korg Electribe (comme l'a souligné Otto von Zine...)

J'ai l'impression que les mini-claviers que l'on trouve actuellement n'ont été conçus que dans une optique de fonctionnement avec un ordi portable, et pas avec du hardware très petit et mobile, comme l'on en voit depuis quelques années.
Je verrais bien Arturia sortir, dans la lignée du Beatstep, un mini clavier concurrençant le qunexus et son option, avec donc 2 octaves en mini touches, MIDI DIN, et interface CV/gate. On peut rêver :-D
37034

J'avais vue le Kenton. Mais bon avec l'arduino tu t'en sort pour le quart du prix en achetant ton matos en chine  mrgreen
Je suis d'accord il faudrait un clavier qui soit vraiment utilisable avec autre chose qu'un ordi. 

Même si on doit mettre quelques euros de plus  redface2 

37035
Et si vous achetez d'occase un vieux petit synthé / arrangeur avec midi in-out ?
Ça peut pas faire l'affaire ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37036
Et ce petit boitier là ? Il me permet de faire communiquer minibrute, mininova, beatstep, iPhone, MPK 49, QX5 en standalone, et rajouter un ordi si je veux...

... AF ON, NO Audio out...

37037

En nomadisme j'utilise ce clavier:

Il a une prise USB type B pour le brancher sur un iPad ou autre appareil/périphérique MIDI en USB, et une prise DIN 5 broches pour le brancher à un expandeur "physique" ou une interface MIDI (I/O). Dans le cas de l'utilisation de la prise DIN, il faut que je l'alimente par la prise USB. Pour ça j'utilise un petit adaptateur secteur qui a directement une prise USB coté 5V.

Il est avec 25 touches normales. Les touches "répondent" bien (toucher léger). On peut assigner le CC de son choix au slider. La construction est solide (tôle d'alu). Il entre dans une sacoche pour ordi portable ou pour vidéopro. J'utilise une sacoche pour vidéopro.

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 12:17:06 ]

37038

Niveau toucher c'est propre ? 

37039

oui. Si on se lave bien les mains avant, les touches restent blanches...

facepalm  icon_mdr.gif

ok, je  icon_arrow.gif

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 23:57:25 ]

37040
Citation :
Niveau toucher c'est propre ?

Ça me semble similaire à mon Roland PCR-500. Je dis semble car la posture avec un petit clavier (sur les genoux ou une table) est différente que celle qu'on peut avoir (correctement) assis devant un 4 octaves. Les touches sont réactives et la mécanique est non bruyante.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.