Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 093 841 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
37021

mrgreen

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

37022

Sympa le K Board, j'en voudrais un pour remplacer mon Key25, tu en es content ? Tu pilotes l'evolver avec ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

37023

C'est le qunexus, pas le k board, mais oui, j'en suis archi content ! Il me sert à piloter mon evolver et mon minitaur. Je pense même m'en prendre un second...

Je te copie colle ce que j'avais mis ailleurs à son sujet :

Je voulais un clavier midi assez petit et simple à transporter car mon HS est assez peu flexible, de fait, et que d'ici quelques mois je vais devoir le compacter un peu. Il fallait donc que je trouve une solution quant à ce qui est compactable à savoir les claviers midi/surface de contrôle. 
Je n'ai jamais été emballé par les touts petits claviers de korg ou akai (nanokey) que je trouve plus proche du gadget cheap que de l'instrument, et leur fonctionnalité (ordi oblige) ne me convenait pas. De plus, je trouve que globalement, les claviers midi sont des objets assez laids, si on met de côté les arturia qui sont toujours sympas... Enfin, j'ai toujours été très curieux de surface plus tactiles et ésotérique, comme par exemple les solutions Buchla, mais là on ne joue pas dans la même cour.
Je suis tombé par hasard sur le qunexus, que j'ai vu chez plusieurs types utilisant des modulaires. De fait, c'est une surface avec sorties USB (pour ordi), MIDI (pour tout le reste) et CV (pour vintage et modulaire). Donc ça convient, à peu près, à tous types de profile. Je me suis renseigné et je suis très satisfait de mon acquisition. J'ai gagné en place et en encombrement/pratique, mais j'ai aussi gagné en utilisation et en esthétique.
-Le truc est tout petit, mais pas jouet pour autant. Il se trimballe facilement, et peut se balader dans un studio sans avoir besoin de repenser toute la structure de la pièce. 
-Il est constitué de pads, comme vous le voyez, et donc sa taille légèrement moins importante que des touches de claviers type piano est compensée par cette spécificité. Surtout, tout est paramétrable. En gros, chaque pad peut être paramètré, et vous pouvez lui attribuer des fonctions différentes selon la pression (par exemple elle peut gérer le filtre ou la réverb) et le tilt (vous pouvez gérer le pitch). De fait, on est plus proche de la surface tactile type buchla et le jeu est une invitation à la modulation puisque tout est alors très expressif. 
-Enfin, arturia mis de côté, on gagne du côté esthétique (avis perso ceci dit). Il a plutôt une bonne trogne se fait discret et s'ingègre bien dans plusieurs config. Perso il me sert à contrôler mon minitaur et mes moogerfoogers, ainsi que mon evolver. Et il change des claviers gris un peu gros et moche... 

La marque est en train de se faire un nom en "endorsant" des artistes comme Plastikman, Thavius Beck, Carl Craig, Dub Gabriel, Dan The Automator...
Elle est par exemple partout dans les locaux moog pour faire essayer leur racks depuis quelques temps.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

37024
Ah oui ... pas mal entrées et sorties cv/gate ... bien vu ! Mais il y a vraiment une sortie midi dessus ? L engin me paraît vachement plat pour une fiche din... Du coup son côté pratique me tente bien.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

37025
Citation de MJCJM :
Mais il y a vraiment une sortie midi dessus ?L engin me paraît vachement plat pour une fiche din...

Il faut rajouter ceci peut-être ?
https://www.keithmcmillen.com/expander/overview
Dommage que cela ne semble pas exister pour la série nano chez Korg, effectivement. Vive l'USB. :(

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

37026

exact. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

37027

J'ai vue des mec bricoler un truc du genre sur arduino. ça convertis les signaux midi usb en midi classique (DIN). 

Dommage que personne n'en fasse des universel , j'ai un mpk 25 et j'aimerais bien pouvoir lui accoler un volca pour avoir un setup mobile. 

Et j'ai plus de budget pour un Qunexus ( Ableton push oblige ) 

37028
J'ai un 25 touches avec USB et DIN 5 broches. C'est un miditech Midistart 25. J'en suis content. Il n'est pas bardé de boutons, mais il fait ce qu'il doit faire (répondre à l'action sur les touches ;) ).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 11:29:03 ]

37029
Outre l'adaptation de la logique USB (nécessité d'un HOST dans la chaine, pilotes éventuels pour les périphériques qui ne seraient pas "class compliant", etc), il y a aussi le problème de l'alimentation.

S'il faut passer par un mini-ordi style Arduino, autant avoir carrément un petit netbook équipé en USB et MIDI qui fasse office de gare de triage, par exemple avec MIDI-OX pour Windows ou un équivalent si ça existe sous Linux.
Il offrira beaucoup plus de souplesse et fera tourner les éditeurs éventuellement nécessaires pour les périphériques connectés.

Question hauteur, on voit maintenant apparaître de la connectique mini-jack TRS 3.5 pour le MIDI, avec l'adaptateur vers fiche DIN femelle ad-hoc, par exemple chez Korg sur l'EMX2 et ESX2.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

37030

Citation :

 S'il faut passer par un mini-ordi style Arduino

 Attention l'arduino est un micro-controleur c'est bien plus basique qu'un ordinateur et de plus moins puissant. En plus le projet se limite au contrôleur class compiliant. 

Puis un netbook prend de la place comparer a un arduino qui tu peut alimenter avec une pile.