Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 609 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 156 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
37061
Citation de Beatless :
En nomadisme j'utilise ce clavier:
 

 
Il a une prise USB type B pour le brancher sur un iPad ou autre appareil/périphérique MIDI en USB, et une prise DIN 5 broches pour le brancher à un expandeur "physique" ou une interface MIDI (I/O). Dans le cas de l'utilisation de la prise DIN, il faut que je l'alimente par la prise USB. Pour ça j'utilise un petit adaptateur secteur qui a directement une prise USB coté 5V.
 
Il est avec 25 touches normales. Les touches "répondent" bien (toucher léger). On peut assigner le CC de son choix au slider. La construction est solide (tôle d'alu). Il entre dans une sacoche pour ordi portable ou pour vidéopro. J'utilise une sacoche pour vidéopro.

 

J'utilise le m^m depuis quelques mois sur mon laptop. Ca reste du 25 notes, c'est correct, mais c'est loin de mon ancien Novation X-Station 25. Le Joystick Mod/Pitch est carrément mal fini sur le mien. Ca accroche aux entournures et c'est assez désagréable au toucher. Mais il rend bien service alors je le garde.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37062

MPK 25. Aucun des mes clavier ne la jamais égaler. Le plus crade c'est le Venom de M-Audio. Il a des possibilité de malade mais les touches... Obliger de frapper dessus pour que la vélocité soit a fond.  mrgreen Le gros regret du MPK c'est qu'il est trop imposant. 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 16:54:33 ]

37063
Concernant la vélocité, je pense que seule l'inertie de touches bien lestées (et encore mieux, les mécaniques à marteaux) permettent un contrôle fin de la vélocité. Avec des touches qu'on peut enfoncer sans effort, c'est difficile pour la machine de faire la différence entre tapper fort et tapper doucement (dans les deux cas, la touche s'enfonce rapidement, puisqu'elle n'oppose pas de résistance).
37064

C'est pour ça que la courbe de vélocité est modifiable (ou sélectable). icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37065
Oui, enfin, j'ai beau essayer de jouer un son de piano avec les six courbes de vélocité de mon Novation Remote 61 SL MkII, ce n'est pas beau.

J'utilise toujours la même courbe parmis les trois proposées sur mon Yamaha P90, et là, ça sonne toujours bien...

37066

On modifie ça comment  mrgreen?

37067
désoler pour la qualité d'image :oops:
image.php

pour ceux qui se demande ce que c'est ce truc en bas a gauche, c'est un contrôleur midi home made, plus d'info ici: https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.575743,pushbox-et-modulbox-diy-midibox.html

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

37068
vraiment cool ta place de travail k.sir!

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 20:29:51 ]

37069
k.sir
Top
37070
Citation de Beatless :
(ou sélectable)

Oulah... tu l'as faites esssprès celle là j'espère. ..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 23:14:28 ]