Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 560 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 230 387 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
37521
Vous en voulez de l'ordre? Ca s'appelle "chemin de câbles":

image.php
37522
J'ai fait un update récent, mais c'est juste un nouveau bureau, donc j'ai pas mis de photos. Par contre je suis beaucoup mieux installé qu'avant.
37523
Du chemin de câble.... en plus j'en ai un morceau qui traine dans le garage. J'allais dire Honte à moi mais, comme rien n'est jamais définitif.... une machine qui arrive, une qui part.... câbler, décâbler....

>MJCJM
Ben....? je ne vois pas le bontempi dans ton home-studio...
Ce serait marrant de MIDIfier un engin pareil pour en faire un clavier maître à 25 touches

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 14:51:30 ]

37524
Citation :
une machine qui arrive, une qui part.... câbler, décâbler....

Justement! Avec un chemin de câble, pas de mélanges et de tresses involontaires, tu déclipses (ou tu enlève ton système d'attache quel qu'il soit), et hop changement de machine :bravo:

... t'as pas d'excuse, en fait :-D
37525
Ou alors avec Maschine.
:runninggag:
37526
Citation :
> de jeangusyoung :

MJCJM
Ben....? je ne vois pas le bontempi dans ton home-studio...
Ce serait marrant de MIDIfier un engin pareil pour en faire un clavier maître à 25 touches


Euh je n'ai plus ce bontempi depuis que mes parents ont vendu l'appartement ( 15 ans déjà )

J'ai un Yamaha Ps40 mais il est dans ma pièce secrète (derrière le HS) qui est en préparation et qui me servira pour l'image (truc sobre avec écrans externes et une table de mix avec faders motorisés )

Du coup y a que le bureau le ps40 et mon gros rack SKB ... donc je poste pas tant que c'est pas prêt :8)

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

37527
Je m'y mets enfin:
Une vue presque d'ensemble:
image.php

Mon préféré:
image.php

Un détail par ci:
image.php

Un détail par là:
image.php

Et l'une de mes premières acquisitions, que je compte bien garder:
image.php

La plupart des jacks sont sur un rail escamotable entre les deux claviers,
le reste dans un curver hors-champ... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 15:45:14 ]

37528
Citation de Ykar :
Citation :
une machine qui arrive, une qui part.... câbler, décâbler....

Justement! Avec un chemin de câble, pas de mélanges et de tresses involontaires, tu déclipses (ou tu enlève ton système d'attache quel qu'il soit), et hop changement de machine :bravo:

... t'as pas d'excuse, en fait :-D

et la tu te rend compte que ton fil est trop court, parce que l'entrée est sur ton synthé et pas derrière, ou que c'est du RCA et que t'es comme un con tes 6 jacks dispos qui pendouillent. du coup tu le laches pour réfléchir, et ces abrutis se mélangent entre eux. Comme tout est attaché ensemble faut reussir a les suivre pour retrouver qui est qui. tu te coinces la main comme un baltringue dans les rails en ferraille, en maudissant cette idée stupide. Ca commence a saouler, et tu tire tellement sur l'ensemble que t'entend un truc tomber derrière le bureau: c'est un de tes rack d'effets qui vient de se deplugger, celui que t'as vissé à ton bureau qui pèse une tonne et que tu peux pas bouger parce que tout est en équilibre dessus posé contre le mur. Tu dévisses ton rack, et la tu te rends compte que le cable d'alim est tendu comme un string derrière, et que la fiche va aller rejoindre son pote jack dans l'abîme de derrière ton bordel. Du coup tu veux débrancher l'alim, et tu sais plus trop laquelle c'est vu que t'as 8 adaptateurs 9V identique fichés ensemble. Tu débranches le mauvais et tu perds toute la prog que t'avais entamée depuis le matin. Quand tu veux rebrancher le transfo, tu te rappelles d'un coup de cette saloperie de sécurité enfant, celle avec laquelle faut surtout pas s'énerver. Mais c'est un peu tard pour ça. Ca va se terminer à la hache et tu le sais.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 16:01:24 ]

37529
37530
:-D nobazz :bravo:

J'espère que ce n'est pas comme ça que ça se passe reèllement chez toi, ou je vais mettre ça sur le compte d'un authentique amateurisme: Et les étiquetttes DYMO sur les transfos, c'est fait pour les clebs? :-D Pas d'excuse à débrancher le mauvais si la précaution du nommage n'a pas été prise avant, c'est une punition nor-male :-D

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 16:25:40 ]