Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Vous en voulez de l'ordre? Ca s'appelle "chemin de câbles"
...je suis électricien et je n'y avais jamais pensé triple honte
__________________________________________________________________________________________________
J'avais failli les acheter ces alesis à l'époque, c'est rare de les voir ! Bien ou pas ?
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 21:07:16 ]
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37553Posté le 25/03/2015 à 21:13:51
@Push-Pull
J'aime bien Elle me suit depuis un moment et on s'entend bien
0
Djeeloo
15871
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37554Posté le 25/03/2015 à 21:35:48
ALESIS:
- Le "FAZE" souffle un peu, les effets sot efficaces mais pas trnscendant.
La modulation peut être assez profonde ceci dit.
- Le "PHILTRE" est efficace est ne sonne pas trop "froid" ou "numérique" (on ne vas pas relancer le débat. )
- Le "SMASHUP" est pas mal sur une guitare, à essayer sur la DR550MKII si j'ai le temps, sur des boucles de batterie ça compacte un peu le son, mais ce n'est pas de la compression transparente, c'est vraiment un effet qui colore si on pousse les potards.
- Le "METAVOX" est un bon vocodeur, qui ne vaut pas mon MAM VF11 bien sûr. La synthèse interne est peu riche pour avoir un son convaincant, et les modulations proposées ne sont pas si simple à intégrer dans une compo.
Mais alimenté par un bon synthé, les réglages simples et efficaces en font un vocodeur agréable à utiliser,
surtout en live, mais pour le studio, ou ceux qui aiment travailler leur effet plus en profondeur, une machine plus complète serait mieux.
0
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
'avais failli les acheter ces alesis à l'époque, c'est rare de les voir ! Bien ou pas
Ouai tout pareil, je les avais à l'oeil celles là.. Surtout la multi effet voix ( mégaphone, radio et c'était rat )
Maintenant, j'ai un vocal play acoustic qui me satisfait plus que de raisons.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
nobazz
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
37557Posté le 26/03/2015 à 09:37:56
Citation :
Le "SMASHUP" est pas mal sur une guitare, à essayer sur la DR550MKII si j'ai le temps, sur des boucles de batterie ça compacte un peu le son, mais ce n'est pas de la compression transparente, c'est vraiment un effet qui colore si on pousse les potards.
En sortie de BAR, il envoie sacrément du pâté quand même