Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 560 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 230 361 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
37831
Question pour ceux qui ont un ordi + un ou deux pianos/synthé + quelques périphériques:

Vous pensez qu'il est plus simple d'avoir le synthé au-dessus du clavier d'ordi+souris, ou plutôt au-dessous?
Ou alors clavier d'ordi face à l'écran et aux moniteurs, et synthés/pianos latéralement?

Je me pose la question pour mon prochain bureau fait maison... :noidea:

Rappel de mon studio actuellement:
image.php

J'aurais plus de place dans mon prochain local, je pense aussi disposer les racks différement.

Quels sont vos avis / conseils d'utilisateurs?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37832
demande au capitaine!
1917045.jpg

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 21:34:11 ]

37833
la clavier au dessus c'est souvent trop haut, la position des avant-bras pas n'est pas très naturelle si tu as l'habitude de jouer sur un piano.
37834
Citation :
J'aurais plus de place dans mon prochain local, je pense aussi disposer les racks différement.

C'est ce qui m'arrive en ce moment: J'ai effectivement - enfin - une petite pièce entièrement dédiée musique, et je suis en train de revoir totalement mon implantation.

En gros, j'ai deux claviers Yamaha, un P-85 et un NP-30. Depuis l'arrivée du P-85, c'est lui qui se retrouve sur mon poste de travail incluant clavier + souris + tour + 2 écrans + un Roland Gahia + ampli + enceintes + patchbays + processeurs et expandeurs:

image.php

Hé bien je vais tout changer, puisque j'ai enfin les m². Je vais construire une station claviers qui présentera les deux Yam comme les deux claviers d'un orgue Hammond, avec en partie haute, directement accessibles, les expandeurs, et, si je me démerde bien, le Gaia au dessus de cette rangée d'expandeurs.

Pourquoi? Parce que je veux pouvoir dissocier la partie traitements et travail de mixage de celle de la création du son.

Alors à ta question "au-dessus, ou en-dessous", je répondrais "en dehors", parce qu'à l'usage je trouve que les empilements d'équipements ayant des vocations divergeantes amènent à s'éloigner du rationalisme qui sied à nos activités.

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 22:08:03 ]

37835
pour ma part, la moins mauvaise solution que j'ai trouvé c'est d'avoir un plan de travail trés large sur lequel je pose sur le même plan le clavier d'ordinateur puis mon synthetiseur (korg M3) puis mes deux écrans légèrement surélevés sur une étagère qui prolonge le plan de travail (ikea). Ce n'est forçément une position idéale pour jouer du clavier mais cela me va. Le premier plan sur lequel est mon clavier d'ordi est finalement assez modulable. Je peux ecrire. Je peux poser un module genre maschine ou une pedale d'effet guitare. Aprés plein d'essais j'en suis arrivé là.

on en a gros !

37836
Clavier sur les genoux pour moi!
image.php
37837
Non mais toi, c'est pas du jeu: Tu enregistres dans ta cuisine des basses jouées sur une gratte acoustique détunée :ptdr:
37838
Moi je dirais plutôt
Citation :
Ou alors clavier d'ordi face à l'écran et aux moniteurs, et synthés/pianos latéralement?
qui me semble le plus naturel ( même si je suis 98% gratteux )
Et en fait, l'explication d'Ykar
Citation :

Alors à ta question "au-dessus, ou en-dessous", je répondrais "en dehors", parce qu'à l'usage je trouve que les empilements d'équipements ayant des vocations divergeantes amènent à s'éloigner du rationalisme qui sied à nos activités.

doit être le pourquoi de mon meilleur ressenti sur ce type de positionnement.
37839
OK Merci les gars :bravo:
Je m'y attelle à la rentrée, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir à la question.

(Et vous aux réponces :-D:-D:-D)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37840
Même chose chez moi: je trouve qu'il est plus inspirant et efficace d'avoir le coin ordi / carte son et les instruments séparés, a 90 degrés par exemple. Et dans ce cas un tout petit bureau suffit pour l'ordi, ça ne prend pas forcément beaucoup plus de place qu'un gros meuble sur lequel sont entassées toutes les machines.