Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 217 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38211
Citation de profx :
Docmao
Très beau rangement sur l'étagère de l'écran :bravo:

Je trouve toujours que ces focals ont de la gueule.

Pour les photos, un petit N/B tout simple aurait suffit ;)


Merci profx...pour le N/B tu as sûrement raison, mais j'ai voulu enguirlander en trichant un peu ;)

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 01:20:39 ]

38212
Allez, je relance avec des photos du mien. Y'a encore du matos qui doit arriver prochainement et le Venom ne devrais plus faire long feu sur mon bureau :

XUiua5u.jpg

GjeVET1.jpg

gwUiSsY.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

38213
humm

tr-8
tb-3
microbrut
et venon

j'ai 3 de ces synthé sur les 4, trouvais l'erreur :lol: ???


le venon tu le remplace par quoi ?

(comme mon venom est rester gentiment en Thaïlande (rentre pas dans la valise)
et que les compagnie aérienne me demande 500 euro pour le bouger :oops:
comme j'ai payer ce bousin 175 euro neuf 2x 500 euro pour le transport, Il va juste rester dans ma maison Familiale prendre la poussière et m’attendre quelques mois

Perso suivant le budget j’hésite pour un : Ultranova, Mopho x4 ou Prophet 8

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

38214
Je pense opter pour un bon vieux Microkorg des familles. J'ai pas mal hésité avec l'Ultranova (ou mininova) mais j’accroche personnellement moins au grain, je trouve le Korg plus chaleureux, plus "vintage" que le Novation.

Niveau analo, je pense me prendre Doepffer Dark Energy quand j'aurais débloqué un peu de sous :bave:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

38215
oué bon choix, même si j’accroche plus pour le Supernova
car meilleurs vocodeur et son qui tranche de l'analogique justement ( pour l'analo j'ai le pulse 2 et je vais voir pour rentré un microbrute ou un Mopho ) (il me faut 2 analo )
sinon fait gaf au touche, c'est petit :) par rapport au venom

en Numerique
Il y a aussi le Blofeld keybord qui envoie le patté, ( surtout avec un daw PC) multi thimbrale 16 FM super modulation
15 000 possibilités
mais c'est un peut plus cher (j'ai choisie de l'utilise en dextop car 50% moins cher)
(si tu est amateur de synthé 1 fonction = 1 bouton va voir aussi le sledge c'est top !)
enfin c'est sur c'est pas le même prix


Bon choix aussi pour le Dark energy, exelent synthé, mais comme tu as déjà un analogique sans preset, qui se rapproche
Un conseille regarde voir du coté du Pulse 2 (100 euro de plus ) si il pourrais pas te convenir car il envoie du lourd (rarement vu un aussi bon synthé à ce prix)


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

38216
Oui j'avoue que je viens de me renseigner pour le Pulse et j'aime beaucoup. Juste c'est quoi la différence entre paraphonique et polyphonique ?
Séquencer tout ça avec un Beatstep Pro ça doit être :aime2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

38217
polyphonique X
x étant le nombre de notes que tu peut jouer en même temps
en synthé analogique la plus part du temps, on empile juste x fois le même nombre de cartes et d'ossilateur

Para phonique
la c'est bien plus compliqué, avec une technologie Analogique pour devenir Polyphonique il faut purement simplement multiplier le nombre de VCO/DCO par le Nombre de notes de polyphonie que tu veut
alors si tu veut faire un synthé 2 VCO/DCO avec 10 en polyphonie, il te faut juste mettre 20 VCO/DCO ce qui fait des circuit épouvantablement gros et cher

Certains petit malin on donc mis au point la para-phonie pour palier en partis à ce manque de polyphonie des synthé analogique

Alors en gros :
les 3 DCO du pulse 2 vont se désaccorder et travailler seul ( on passe donc à 1 dco au lieu de 3) et 3 notes de pseudo polyphonie, pour aller plus loin encore, Le pulse va foutre une seul enveloppe pour toutes les notes et utiliser les temps morts dans l'enveloppes pour jouer d'autre notes
Le pulse 2 peut donc jouer jusqu’à 8 notes maximal en même temps
si tu fait que des notes continu sans temps mort, il pourras produire que 3 notes (le pulse à que 3 dco)

Le mode para-phonique propose infiniment moins de mode de modulation, mais bon sa sonne d'enfer pour faire des nappes et c'est le seul synthé abordable à le faire

je vais chercher des vidéo

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 01:22:59 ]

38218
écoute de para phonie pulse 2



autre vidéo du Pulse 2 ici :
clique pour voir
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bon sa donne envie non ???

Le Pulse 2 est pas aussi fournit en bouton que les synthé 1bts = fonctions
mais tu as des patch et comme ces des encodeurs plutôt que des potard, tu n'as pas de saut de valeurs quand tu change de patch et tourne les Knobs ( comme tu l'aurais sur des potard) (sub phatty etc)
et puis pour bien l'exploiter se synthé c'est du taf, sur les vidéo spoilers les musiciens touche vraiment leurs bille !
c'est quand même la bombe du moment en analogique :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 01:25:47 ]

38219
image.php

Simplification de mon set (moog voyager vendu) le sub37 me fait de l'oeil ;) a suivre .....
38220

Studio Re -mise à jour ... studio

studio

studio

studio

studio

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 11:48:08 ]