Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 271 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38631

+1

38632
Citation :
Le gros problème que je vois c'est surtout les moniteur sont dans des coin ce qui va faire un + 6 db dans les bass sub sans parler de la fréquence d'annulation ou il aura 2 qui seront vers les 500hz donc le traitement ne rattrapera pas cela bref beau set up mais moniteur mal placé


Merci pour cette précision, je me posais cette question à savoir si ce placement était judicieux.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
38633
@pimpampoum : Je ne savais même pas que les monitoring dans les coins ca engendrait tout ce que tu viens dire ! Merci pour l'info
38634

Hors sujet :

Donnel, c'est Globutu qui a donné l'explication. icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38635

un document qui reprend tous les cas du placement de moniteurs :

https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/genelec_monitor_setup_guide_2015.pdf

 

sinon la vidéo, j'aime le côté, je suis un mec simple et humble et je teste le morceau dans une de mes r8 ... sans plaque.

disons que c'est le style bling-bling qui veut ça ... ces photos c'est un peu comme certaines jolies nanas, il aurait mieux vallu ne pas avoir le son/vidéo, ça gâche tout ;-)

38636
Voir le studio de massemburg cela doit être des tassots de 2cm sur 30cm de long pour avoir les bass fréquence au 20K donc je n'imagine pas le coût en bois et en pose. l'avantage, c'est un son plus "ouvert" les absorbeurs peuvent "étouffer" un peu. Et des gros diffuseurs skyline au plafond aussi, il y a pas mal d'images sur google
Le PDF de gennelec est excellent et case pas mal de mythe comme les 1m du mur, etc. Évent arrière ou avant, c'est le même problème d'amplification des bass fréquences, l'avantage de l'évent avant est que le système bass reflex sera meilleur en "image" stéréo si un moniteur est dans un coin et que l'autre n'est pas, etc. Mais l'amplification reste.

140770d1256067919-massenburg-out-blackbird-studios-bbird.jpg

(dsl pour les fautes dans le message précédent)


Pour faire des absorbeurs en général, une laine de roche de 90mm d'ep et un tissu qui laisse passer l'air pour les couvrir exemple toile de Jute (pour connaitre le "flow ressistivity https://books.google.fr/books?id=6Cn4K6AfE8oC&pg=PA197&lpg=PA197&dq=airflow+resistance+rockwool&source=bl&ots=7znL9xRjGQ&sig=bY74HfF1ukHeiQpER_FvTWA7bek&hl=fr&sa=X&ved=0CEgQ6AEwBGoVChMInoaNxcmhyAIVhboaCh1FRAAp#v=onepage&q=airflow%20resistance%20rockwool&f=false) c'est env 7500 pour de la laine de roche 27Kg/m² ce qui est dans les magasins sachant que le top est dans les 12000 si je me rappelle bien pour les calcul trop ca rebondit pas assez ca a pas d'effet
http://www.acousticmodelling.com/porous.php
Avec pour les bass il faut au moins des 200 mm d'ep alors les mousses qu' on vend n’attrape pas les bass. Il y a des panneaux avec des soufflets et laine de roche ou mettre une grosse ep de laine de roche
une video avec les soufflets (https://www.youtube.com/watch?v=il4cZSP4xmw), et les bass trap sont calculer par rapport à la pièce c'est très compliqué.
Le top pour moi, c'est un bon placement des moniteurs, traitement convenable et système de correction active type ik arc 2 ou d'autres comme dynaudio dans leurs modèles tres haut de gamme, etc.


@delchambre: il me semble qu'au etat unis la plaque avant tu peut mettre ce que tu veut ou aucune, il faut juste la plaque arrière, mais il y a certainement des différence entre état

@Donnel: un mur fait du +3 db dans un coin + 6 un coin et la planche du bureau +9db . un mur et la planche du bureau + 6 db ...... Valeur théorique après, on calcule, mais 1 mur va aussi créer une fréquence d'annulation donc un coin 2 (souvent ca va accentuer la même fréquence d'annulation) etcC'est pour cela qu'on conseille sur des pieds et cela évite également les résonances

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 12:20:33 ]

38637
Citation :
un document qui reprend tous les cas du placement de moniteurs :
http://www.genelec.c...up_guide_2015.pdf

Faux. Il manque la pièce avec sous-pente (oui j'avoue avoir ce type de local) :-D
Je plaisante, merci pour le lien delchambre !
38638
pour la pièce massenburg, qui est la room C du studio blackbird
ils ont utilisé des tasseaux de 15cm jusqu'a 1M de long
il ya une centaine de millier de tasseau chacun de longueur differente
qui sont chacune fixé avec un emplacement bien définis
il ya apparement 40 tonnes de bois
bref
c'est un truc de malade qu'ils ont fait c'est pas juste quelques diffuseurs
38639
en tout cas ca doit être chiant pour faire la poussière :mdr:
38640
Depuis ce matin j'ai un bruit étrange dans le studio... Il y a aussi une lumière bizarre (voir photo).
Une idée pour dépanner? Merci !
1912142.jpg

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 14:58:56 ]